Tapez pour rechercher

Android

Comment supprimer l’historique des appels sur Android ?

Les smartphones de nos jours sont conçus pour appeler avant d’envoyer des messages, aller sur les réseaux sociaux, etc. Ce sont des téléphones intelligents qui vont apporter une grande valeur ajoutée au mobinaute, qu’il soit professionnel ou particulier.
Il est vrai que l’application « Téléphone » est de moins en moins utilisée. Savez-vous pourquoi ? Parce que les moyens de communication évoluent. Désormais, les traces écrites sont jugées plus fiables et importantes que des échanges vocaux. Cela permet d’éviter les erreurs d’interprétation et met tout le monde face à la réalité.

Toutefois, c’est le moyen de communication le plus simple et qui offre un gain de temps considérable. Seulement, parfois, il est nécessaire de faire le tri dans ses photos ou ses messages, n’est-ce pas ? Il en est de même pour les appels téléphoniques !

Savez-vous comment supprimer un historique ? Savez-vous comment supprimer certains numéros, mais pas tous ? C’est ce que nous allons voir au coeur de cet article.

Comment supprimer un seul appel d’un numéro ?

La première situation possible est de supprimer un seul appel d’un numéro. C’est-à-dire que vous avez reçu un seul appel d’un numéro, vous ne voulez plus qu’il apparaisse dans votre historique. La manipulation est très simple. Il ne faut pas cliquer sur le numéro qui se trouve dans l’application « Téléphone », puisque c’est de cette manière que vous lancerez un nouvel appel. Il faut, au contraire, choisir de cliquer sur les trois points verticaux qui se trouvent sur la même ligne que le numéro en question. Un menu va apparaître. En fonction des constructeurs, celui-ci peut être différent. Vous aurez le choix pour obtenir des informations sur l’appel (l’heure précise, le temps qu’a duré l’appel téléphonique, etc.), la copie du numéro de téléphone en question, la suppression de ce dernier ou encore la possibilité de le bloquer. Dans notre cas, il s’agit de la suppression. Donc, il faut cliquer sur « Supprimer ». Et l’appel va disparaître de votre smartphone, aussi simple que ça !

Comment supprimer plusieurs appels d’un même numéro ?

Cela nous arrive souvent de recevoir plusieurs appels du même numéro. Cela est problématique quand ils se répètent dans l’historique des appels. C’est plus facile pour savoir précisément quand a lieu chaque appel téléphonique, on en convient.

Seulement, d’autres personnes, comme c’est le cas à la rédaction, vont également apprécier avoir un historique des appels plus épuré. Pour cela, il est possible de faire comme dans les logiciels de mail : centraliser tous les mails d’une même personne, sous forme de conversation. Dans l’application « Téléphone », il faut cliquer sur les trois points verticaux situés en haut à droite, choisir « Paramètres », « Historique des appels » et choisir « Fusionner l’historique des appels ». Il est possible qu’en fonction des constructeurs les mots précis changent, mais vous avez bien compris l’histoire. Revenez dans l’application « Téléphone » avec tous les appels. Vous verrez le nombre d’appels passés avec un contact à droite de son nom. Le numéro est présent entre parenthèses.

Pour supprimer tous les appels passés avec cette personne, dans l’historique, il suffit de prendre la démarche précédente : sur la même ligne que le numéro de téléphone à supprimer, vous trouverez, à droite, trois points verticaux. Cliquez dessus et choisissez « Supprimer ». Et tous vos appels seront supprimés.
Par la suite, libre à vous de conserver cet affichage avec la fusion des appels, ou de revenir à l’affichage classique. Vous retrouverez tout l’affichage classique et normal.

Lire aussi : Comment enregistrer des appels sur Android

Comment supprimer l’intégralité de l’historique des appels de son téléphone ?

La suppression de l’historique complet des appels téléphoniques n’est pas difficile ! Il suffit de se rendre dans l’application « Téléphone ». En haut à droite, vous retrouverez les trois points verticaux et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Supprimer l’historique des appels ». Une fois que c’est fait, tout l’historique de vos appels sera supprimé.
Cette action n’est pas réversible. Vous n’aurez pas la possibilité de revenir en arrière par la suite. Il faut être vigilant. Nous pensons aux personnes qui sont, malheureusement, victimes de harcèlement téléphonique et qui devront le justifier. En supprimant cet historique de conversation, vous allez également supprimer ces « preuves ».
Néanmoins, un petit tri régulier peut s’imposer pour ne plus avoir toute cette liste d’appels et de numéros qui envahissent votre smartphone.