Tout savoir sur SFR mail!

SFR ou Station Française du Radiotéléphone a été fondée en 1987, et regroupe les activités télécom d'Altice France.

 

Connaître la boîte de messagerie SFR mail

La boîte de messagerie SFR Mail est facilement accessible sur smartphone, tablette ou PC grâce à l’existence de l’application. Le service est simple, rapide d’accès et efficace, permettant de regrouper tous les mails en une seule boite principale.

L’application permet aux utilisateurs la synchronisation de leurs courriels sur une boîte de réception unique, afin d’avoir un meilleur suivi de ceux-ci. L’application est disponible sur Android, iOS, Windows et MacOS.

Le client peut également utiliser SFR mail sans passer par l’application. Pour se connecter en tant que client de messagerie, il est possible de le faire à partir de SFR Mail Espace Client ou SFR.fr/Mon Compte. Le portail Webmail SFR est également accessible à partir de n’importe quel navigateur internet sur PC, mobile ou tablette afin d’accéder directement au service de messagerie.

Grâce à son interface claire, pratique et facile d’utilisation, SFR Mail permet à ses utilisateurs de mieux gérer leur messagerie électronique. Les Emails importants seront directement mis en avant, grâce à une boîte de réception fluide et ergonomique.

SFR Mail permet ainsi au client de se rendre immédiatement à l’essentiel sans perdre de temps.

 

 

Les particularités de SFR mail

SFR Mail possède quelques avantages exclusifs.

Tout d’abord, SFR Mail vous débarrasse des publicités indésirables qui polluent le plus souvent la boîte principale de votre messagerie. Ces publicités vont être immédiatement triées et classées dans un dossier dédié appelé  « SPAM ».

Les newsletters sont regroupés dans le dossier « Infos & Promos », afin que la boîte de réception ne contienne que les emails importants. SFR Mail possède la particularité de se désabonner en un clic des annonces inutiles en utilisant la fonction  « Se Désinscrire ».

Avec SFR Mail, vous bénéficierez de 10 Go d’espace de stockage pour sauvegarder vos emails.

Vous pouvez également conserver votre email @sfr.fr à vie, même après résiliation de votre offre chez SFR.

Votre compte de messagerie et vos informations personnelles sont sécurisés grâce aux serveurs situés en France.

Installer SFR Mail sur son PC

SFR Mail est également disponible sur Windows et MacOS. Cela vous permet donc d’accéder plus facilement et rapidement à votre compte email.

Pour installer SFR Mail sur votre ordinateur Windows ou MacOS, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Téléchargez puis installez Bluestack sur votre ordinateur en suivant les instructions ;
  • Une fois installé, lancez Bluestack et rendez-vous sur PlayStore ;
  • Tapez SFR Mail dans la barre de recherche du PlayStore et téléchargez l’application ;
  • Procédez à l’installation de l’application sur votre ordinateur. Une fois que c’est fait, lancez la.

SFR Mail vs Gmail vs Outlook

Découvrez également les particularités des concurrents de SFR Mail.

Gmail

Le service de messagerie de Google offre bien des surprises quant à sa gestion de compte mail.

Pour commencer, il est à noter que Google est la seule plate-forme qui n’accepte pas les tirets, points et autres symboles dans l’adresse e-mail. La raison est toute simple, les serveurs mails de Google interprètent uniquement les adresses mails qui ne contiennent que des chiffres et des lettres.

Ensuite, Google est l’unique webmail qui possède deux adresses différentes, toutes les deux utilisables. En effet, suite à un litige en 2005 avec un autre service de webmail allemand appelé G-Mail, le géant californien s’est vu interdit d’utiliser le nom commercial en Allemagne. Pour contourner le problème, les allemands ont dû utiliser @googlemail.com pour leurs adresses mails jusqu’en 2012. Mais cette adresse @googlemail.com reste utilisable jusqu’à aujourd’hui car, bien qu’elle soit une adresse mail différente de @gmail.com, tous les comptes Google sont accolés à ces deux adresses.

Outlook

Outlook est certainement la messagerie la plus utilisée par les professionnels. Cela s’explique par le fait que Outlook permet à ses utilisateurs de communiquer avec un nom de domaine propre. C’est-à-dire qu’au lieu d’utiliser des services de messagerie gratuits tels que Gmail, SFR Mail ou Hotmail, Outlook permet à ses clients de personnaliser leur nom de domaine comme suit : @lenomdedomaine.fr. Cela ajoute immédiatement une touche de professionnalisme aux courriels et permet de se distinguer des autres utilisateurs de service de messagerie.

Outlook permet également de créer des signatures personnalisées à utiliser sur les mails. Ces signatures peuvent être de formes diverses : texte, image, logo,… Ces signatures peuvent même être éphémères pour faire savoir qu’il s’agit d'une promotion ou d’un événement exclusif.

Et enfin, étant donné que Outlook fait partie du pack Microsoft Office, il est possible de transférer immédiatement vos fichiers Word ou Excel vers Outlook et les envoyer à vos contacts, seulement en quelques clics.

 

4.1/5 - (26 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn