Tapez pour rechercher

Astuces

Comment télécharger facilement des films et séries télé Netflix sur votre smartphone ?

Netflix est une application qu’on ne présente plus. Elle est populaire et tout le monde, ou presque, l’utilise tous les jours. Netflix, c’est l’application du moment pour regarder des films et des séries. Leurs contenus sont originaux ce qui leur confère un caractère très sympathique.
Netflix étant une application, il est possible de la consulter depuis partout, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Une fonctionnalité peu connue que nous utilisons souvent à la rédaction, c’est la possibilité de télécharger des épisodes de séries ou de films sur son smartphone ou sa tablette pour le visionner à n’importe quel moment, quand on n’est pas à la maison et qu’il n’y a pas de connexion.
Nous allons vous montrer, à travers cet article, comment s’y prendre pour réaliser cette manipulation.

Sur quels supports peut-on télécharger des films et des séries avec l’application Netflix ?

Sur tous les supports où l’application est disponible. On va la retrouver sur un smartphone Android ou une tablette Android. La version minimale d’Android à avoir est la 4.4.2. Les versions les plus récentes sont bien évidemment compatibles.
Vous pourrez aussi réaliser cette action depuis un iPhone ou un iPad. Pour ce faire, la version d’iOS minimale requise est iOS9. Aujourd’hui, nous sommes à la version d’iOS 13, vous n’aurez donc pas de difficulté à voir.
Enfin, les appareils sous Windows, que ce soit une tablette ou un PC sont également capables de supporter cette fonctionnalité. La version minimale requise est 1607 sur Windows 10.

Comment s’y prendre pour télécharger des films et des séries sur Netflix ?

Cette manipulation doit se faire, de préférence à l’intérieur d’une maison. La connexion Wi-Fi étant plus stable et plus performante que le réseau mobile, il y a moins de chances que la manipulation échoue.
Par la suite, l’application Netflix doit être ouverte avec votre compte dessus. Vérifiez bien que vous êtes à jour au niveau des versions. Il est préférable d’avoir la dernière version actuellement en vigueur, notamment pour la sécurité.
Quand vous serez dans l’application Netflix, il y a deux manières de télécharger des films et des séries :

  1. Il faut se rendre dans l’onglet « Téléchargements » qui se situe sur la tranche inférieure. C’est ici que vous retrouverez tous les films et les épisodes que vous avez téléchargés. Pensez toujours que ces films sont stockés en local sur votre support. Cela prend de la place. Une fois que vous êtes dedans, il vous suffira de cliquer sur « Plus de vidéos à télécharger ». Une liste de contenus va s’afficher. C’est à vous de choisir le film que vous souhaitez télécharger !
  2. Allez voir le film ou la série que vous souhaitez télécharger pour la regarder quand vous n’aurez pas de réseau Wi-Fi ni d’internet mobile. Vous allez voir, à droite du résumé de l’épisode, vous retrouverez la même icône que celle des « Téléchargements ». Pour les films, l'icône se trouve sous la description du film. Il vous suffit de cliquer dessus pour lancer le téléchargement. En fonction de votre connexion Internet, celui-ci sera plus ou moins rapide.

Est-ce que tous les contenus peuvent être téléchargés ?

Excellente question ! Non, ce n’est pas le cas. Il existe des contenus, certainement pour des questions de droits réservés où il n’est pas possible de télécharger ni un film ni un épisode de série.

Deux fonctions bien pratiques disponibles sur Android

La première fonction à ne pas négliger est la qualité de la vidéo. Préférez-vous une vidéo en qualité standard ou une vidéo en qualité supérieure ? Dans ce dernier cas, il ne faut pas oublier un détail : la place que prendra le film ou l’épisode dans le téléphone ne sera pas la même. Il faut être capable d’assurer le stockage derrière. Fort heureusement, les constructeurs Android proposent beaucoup de smartphones disponibles avec de grandes capacités de stockage.
La seconde fonction est propre à Android. Il s’agit de Smart Download. Le principe est très simple : vous avez téléchargé un épisode ou un film, vous l’avez visionné, il va se supprimer automatiquement, pour ne pas vous prendre trop de place dans votre disque dur interne. C’est très intéressant. Pour compenser, s’il y a des épisodes suivants disponibles, lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi, l’application lancera le téléchargement automatiquement pour que vous puissiez le regarder, en toutes circonstances.