Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$51,584.10

BTC 1.25%

Ethereum

Ethereum

$3,016.90

ETH 2.38%

NEO

NEO

$12.64

NEO 0.73%

Waves

Waves

$2.41

WAVES -1.34%

Monero

Monero

$123.28

XMR -1.15%

Litecoin

Litecoin

$69.93

LTC 0.74%

Emily in Paris: tout savoir sur la saison 2

 

Largement diffusée sur la plateforme Netflix, « Emily in Paris », une série créée par Darren Star est sous les feux du projecteur dans la ville de lumière. S’inspirant d’un Américain à Paris, Moulin Rouge, Funny Face ou Amélie Poulain, l’histoire de cette jeune américaine à Paris séduit les spectateurs du monde entier. Et pour la énième fois, la ville de France devient une marque à laquelle les producteurs profitent en mettant en avant le clash culturel du pays face à celui de l’Amérique. Après sa sortie, cette série a eu un franc succès et les abonnés attendent la saison 2 avec impatience. Prévue pour cette année 2021, retrouvez toutes les informations à ce sujet dans cet article.

Emily in Paris : La série

Emily in Paris (jouée par Lily Collins) est une série américano-française diffusée sur les écrans télévisés depuis octobre 2020. Les amateurs ont pu apprécier la saison 1 des aventures d’Emily Cooper en France en quête d’opportunité professionnelle sur Netflix. Forcée à s’adapter au mode de vie parisienne, Emily trouve sa vie entièrement bouleversée. Au niveau culturel, professionnel et relationnel, la jeune fille d’une vingtaine d’années est en effet envoyée à Paris par la société de marketing dans laquelle elle travaille.

N’étant pas préparée à son départ pour France, elle affronte des problèmes sur son nouveau lieu de travail vu qu’elle ne connaît qu’en partie la langue de Molière. De plus, elle ne s’y attendait même pas au mode de vie parisienne et est tenue de jongler entre l’apprentissage culturel et ses obligations professionnelles. Pourrait-elle relever son challenge avec succès ? Pour rappel, elle essayera d’apporter son point de vue américain pour permettre à une agence marketing française en difficulté de s’en sortir.

Après avoir apprécié les 10 premiers épisodes de la saison 1, les équipes ont annoncées récemment la sortie de la saison 2 prévue pour le second semestre 2021.

Ce que l’on sait de la saison 2

Lily Collins sur le point de devenir une Frenchie américaine sera à nouveau de retour dans Emily in Paris saison 2. Tout comme la première saison – tout savoir sur la série Stranger Things saison 4 – sa suite mettra toujours en avant:

  • les mauvais caractères,
  • les faux-amis,
  • les croissants et les bérets.

Ainsi, l’héroïne Lily Collins adresse ses remerciements pour le soutien du public lors de la diffusion de la première saison. Elle se réunissait d’ailleurs avec les autres acteurs de la série dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Entre autres, après le lancement à succès du dernier épisode le 2 octobre, il est impossible de priver les abonnés d’une suite tout aussi sensationnelle. En effet, la saga a recensé environ 59 millions de fans captivés par le mode de vie à la française de la jeune Américaine.

Dans son synopsis, le producteur a mis l’accent sur certaines modifications, par exemple Emily Cooper devient désormais à l’aise avec la vie à Paris. L’héroïne américaine décidera donc de se recentrer entièrement sur sa mission sur l’agence marketing. Un travail devenant de plus en plus difficile et complexe pour elle.

Pour le lieu de tournage, cette deuxième saison d’Emily in Paris ne se limite plus à la ville Française et inclura également la Côte d’Azur ou d’autres cadres phares appréciées par les Américains.

Un tournage éprouvant pour les riverains ?

Depuis le mois de mai, les acteurs de la série Emily in Paris et les équipes ont tourné les scènes sur le cinquième arrondissement de la ville de l’Hexagone. Sa prise de vue s’étalant depuis des jours, voire des mois met les riverains dans l’embarras face à cette agitation incessante sur les roues de la rive gauche. Les habitants à proximité de la place de l’Estrapade et du Quartier latin n’ont donc pas hésité à manifester leurs désagréments.

Si certains commerces comme le restaurant Terra Nera profitent de cette superproduction – tout savoir sur la plateforme de commerce Wish – la majorité des particuliers en ressortent mécontents. Une résidente témoigne en effet que les usagers n’ont plus le droit de se garer ou de circuler librement.

Paris, une ville prisée pour les tournages

Apparemment, l’Hexagone reste une terre de tournage appréciée des producteurs de cinéma. Que ce soit pour un long métrage ou une série télévisée, le pays accorde un bénéfice fiscal pour attirer de plus en plus de studios de tournage. De plus, on remarque une concurrence entre les pays de l’Europe de l’Est au profit de ses producteurs audiovisuels étrangers.

Jusqu’en fin 2016, Paris recense 900 tournages, les sites historiques et l’architecture de la ville Française figurent parmi les destinations numéro un sollicitées par les producteurs cinématographiques.

Tout comme Emily in Paris se déroulant sur le cinquième arrondissement, Paris regorge également de décor de cinéma sans égal. Tel est le cas de la cité étudiante internationale de Paris ayant déjà accueilli environ 320 tournages à partir de l’année 2010. La cité du cinéma situé à Saint-Denis a également été la scène de prise de vue de Valérian et la cité des mille planètes. Pour rappel, le budget affecté à cette séquence a atteint les 196 millions d’euros.

 

4.9/5 - (28 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn