FB: la nouvelle adresse Facebook !

Facebook, l’une des plateformes des réseaux sociaux les plus populaires, compte 3,14 milliards de membres à travers le monde dont 38 millions d’utilisateurs Français en 2020. Ce qui permet de démontrer que ce réseau reste encore un terrain de communication fiable. De plus, cette plateforme est en plein essor et de nouvelles applications sont développées régulièrement. Pour mieux vous expliquer son fonctionnement, nous allons vous parler des nouvelles fonctionnalités de la page facebook dans cet article. 

La révolution Facebook 

FB, la nouvelle adresse Facebook 

Depuis sa création en 2004, Facebook a connu d’innombrables mises à jour. Zuckerberg, le fondateur de cette plateforme a amélioré son service dans le but d’offrir une meilleure expérience utilisateur, mais aussi pour permettre aux abonnés de mieux profiter des technologies et de leur vie privée. En effet, les développeurs n’ont jamais cessé d’optimiser ce service afin de le rendre plus pertinent et pour que la plateforme puisse s'adapter aux nouveaux formats de média, comme la vidéo.

Pour s’adapter aux besoins des professionnels dans la promotion des biens et services, Facebook est devenu ces dernières années une plateforme plébiscitée par les entreprises. En fait, elle s’est adaptée pour devenir un véritable outil du marketing digital. Parmi les principales améliorations apportées par l'algorithme sur facebook, on peut citer par exemple le fil d’actualité, les pages professionnelles, la fonctionnalité et la publicité sur la plateforme.

Les principaux changements apportés par l'adresse FB

En 2021, Facebook se tourne principalement vers les entreprises et les créateurs. Son but, c’est de permettre aux utilisateurs actifs de facebook de développer aisément leur communauté. Ainsi, ils pourront atteindre leurs objectifs commerciaux. D’ici quelques mois, toutes les pages professionnelles de la plateforme pourront disposer de cette nouvelle fonctionnalité. Les changements de ce social media concernent principalement les points suivants :

  • L’interface : il s’agit d’une amélioration pour faciliter la navigation d’un profil personnel à une page publique sur l’application mobile ;
  • Le fil d’actualité : pour permettre aux utilisateurs de suivre seulement les actualités qui les intéressent, les profils ont été changés ;
  • La suppression du bouton « J’aime » : pour les développeurs, le nombre de « j’aime » ne détermine pas l’intérêt des utilisateurs des réseaux sociaux. Pour cela, ils se concentrent plutôt sur le nombre d’abonnés ;
  • La simplification des autorisations d’accès : désormais, les administrateurs peuvent choisir plus précisément les niveaux d’accès des abonnés ;
  • La sécurité : diverses améliorations ont été apportées sur la modération. Cela, dans le but de détecter facilement une faille de sécurité et toutes les activités non autorisées ;
  • Le format de questions-réponses ou Q&A : une nouvelle mise à jour est désormais disponible pour offrir des conversations interactives plus précises et plus riches.

Découvrez ici d’autres actualités sur FB : la nouvelle adresse Facebook et toutes ses nouvelles fonctionnalités (découvrez Veepee la nouvelle adresse de vente-privée !).

Un autre changement d'adresse à venir ?

Les nouveautés sur Messenger

Dans le but d’offrir plus de satisfaction aux adeptes des notes vocales, de nouvelles améliorations sont prévues pour « Messenger ». Parmi ces optimisations, il y a par exemple la possibilité de verrouiller l’enregistrement d’un message vocal. Avec ces nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs peuvent aussi nettoyer leur boîte de réception facilement. Et cela, sans supprimer les anciens messages privés et sans qu’ils aient à effacer leur historique de messages.

Par ailleurs, une nouvelle amélioration est aussi apportée aux notifications et à l’archivage de cette messagerie instantanée. Cela offre la possibilité de garder votre boîte de réception en sécurité, tout en leur permettant d’accéder à des chats inactifs (chattez avec un(e) inconnu(e) sur Chatroulette !).

En outre, pour le côté fun, les développeurs de Facebook offrent aux membres la possibilité de personnaliser leurs espaces de conversations sur cette application de messagerie. Cela, grâce à de nouveaux thèmes et des arrière-plans inspirés. Ainsi, vous pourrez choisir des thèmes variés sur les programmes Netflix et la saga Star Wars.

Les utilisateurs Facebook peuvent désormais partager des « Reels »

Pour enrichir les contenus visuels de Facebook, les développeurs ont choisi d’introduire les Réels. Ce sont des petites vidéos amusantes qui sont déjà bien connues sur Instagram. Sur Facebook, c’est l’équivalent du TikTok. Cependant, les « vidéos Réels » sont encore au stade de test et seulement quelques pays ont encore le privilège de publier des messages vidéos entre autres les États-Unis, l’Inde, le Mexique et le Canada.

D’ici quelques mois, ces éléments visuels apparaîtront alors dans le fil d'actualité et les groupes des utilisateurs. Les membres pourront directement les partager depuis Instagram. L’application Facebook sur appareil mobile permet aux utilisateurs de créer et de regarder des Réels. À savoir que ces vidéos sont déjà bien appréciées sur Facebook actuellement.

Notons par contre que lorsque vous envoyez un réel, les autres personnes peuvent voir les informations suivantes : 

  • Votre profil Instagram : les informations sur votre compte fb ne seront pas visibles, même votre compte est associé à Instagram ;
  • Le nombre de vues et de mentions « J’aime » de votre vidéo : cela permet de savoir quelles personnes ont aimé et ont regardé votre réel ;
  • Le nombre de commentaires de votre vidéo réel : ces derniers ne seront pas visibles sur facebook, mais seulement sur votre compte Instagram.

À noter que tout le monde peut voir les Réels que vous partagez même ceux qui ne sont pas vos amis et les personnes que vous avez bloquées auparavant sur Instagram et Facebook.

4/5 - (14 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn