Tapez pour rechercher

Android

Les meilleures applications pour lire des vidéos sur Android

On visionne principalement nos vidéos sur les sites de streaming qui sont plus que jamais populaires. Cela nous pousse à parfois minimiser l’importance d’un lecteur de vidéo sur votre smartphone Android. Ce type d’application est pourtant indispensable pour lire les vidéos sauvegardées dans vos galeries et plus encore. Le lecteur natif de votre système d’exploitation ne suffit généralement pas. Pour profiter d’une meilleure ergonomie et de plus de fonctionnalités, un lecteur de vidéo de source externe est conseillé. Dans cet article, androidetvous.com vous propose une liste des meilleurs lecteurs de vidéos pour Android.

VLC

Vous utilisez certainement VLC sur votre ordinateur sous Windows. Le saviez-vous, ce lecteur est aussi disponible sur Android. VLC est certainement le lecteur de vidéo le plus utilisé autant sur ordinateur que sur les smartphones. Son succès, l’application développée par VideoLAN le doit à sa capacité à lire tous les formats vidéo. Elle propose également une interface très intuitive avec des commandes sur gestuelles. De simples glissements sur les parties de l’écran suffisent à régler la luminosité, le volume ou encore à avancer ou à reculer la lecture. Vous apprécierez également la possibilité de lire uniquement la piste audio d’une vidéo et d’éteindre votre écran pour économiser la batterie pendant la lecture. Par ailleurs, VLC est une application proposée en open source. L’application est donc gratuite et n’inclut pourtant aucune publicité.

meilleures applications lire videos android avis

KM Player

KM Player est un lecteur de vidéo qui met en avant l’ergonomie et la simplicité. Oubliez les nombreuses fonctionnalités que vous n’utiliserez pas forcément. Cette application se limite aux fonctionnalités basiques pour simplifier son usage. Vous pourriez, malgré tout, régler quelques paramètres comme l’affichage de vos fichiers vidéo. Au niveau des formats compatibles, KM Player rivalise très bien avec VLC. Le lecteur peut fournir une lecture de vidéos en 8K. Il propose aussi les commandes à partir de simples gestes et une lecture de la piste audio lorsque l’écran est mis en veille.

XPlayer

À première vue, XPlayer ressemble aux nombreux lecteurs de vidéos que vous pouvez trouver sur Google Play Store. L’application présente une interface simple et intuitive avec un navigateur de fichier ergonomique et des commandes gestuelles pour le lecteur. Elle prend aussi en charge de nombreux formats et codecs. Le point fort de XPlayer réside dans sa fonction de cryptage. Vous pouvez mettre vos vidéos privés dans un dossier caché dont l’accès est protégé par un mot de passe. Le mode nuit proposé sur l’interface est aussi un plus notable qui le différencie des autres applications de lecture de vidéo pour Android. La version gratuite inclut des publicités qui ne sont pas pour autant intrusives. Vous pouvez aussi opter pour la version payante pour éliminer toutes les publicités.

meilleures applications lire videos android conseils

Allcast

Allcast est certainement un des lecteurs de vidéos les plus perfectionnés sur Android. Il est capable de lire toutes les vidéos sauvegardées dans les mémoires internes et externes d’un smartphone, quels que soient leurs formats. Il peut aussi afficher et lire les vidéos stockées sur le Cloud comme Dropbox et Google Drive. Comme son nom l’évoque, Allcast est aussi capable de partager la lecture de vos vidéos sur d’autres écrans. Ce partage sur écran externe ne se limite pas à Chromecast. L’application prend en charge toutes les plates-formes de diffusion comme Apple TV et FireTV Amazon. Vous pourriez aussi l’utiliser sur la majorité des téléviseurs connectés de différentes marques. L’application est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store. Du fait des nombreuses fonctionnalités qu’elle propose, son usage nécessite un certain temps d’adaptation.

Plex

Plex est le lecteur qui vous permet de lire vos vidéos stockées sur différents appareils. Bien sûr, la lecture des fichiers vidéo enregistrés dans la mémoire de stockage Android est présente. Mieux encore, ce lecteur peut établir un réseau avec vos ordinateurs et un serveur NAS. Installez un logiciel dédié sur ces appareils pour former un réseau. Automatiquement, toutes les vidéos installées dans les appareils qui forment le réseau seront réunies dans une bibliothèque unique. Vous pourriez alors les visionner sur votre smartphone, mais aussi sur votre ordinateur ou sur un moniteur relié à ce dernier.

Suivez ce lien pour savoir comment enregistrer des captures d’écran vidéo sur Android.