Devenez accro au jeu 4 images 1 mot!

Si vous avez un smartphone, vous avez déjà sûrement entendu parler de ce jeu. En effet, avec plus de 250 millions de joueurs dans le monde, cette application mobile est en réalité l’un des jeux les plus populaires sur mobile. Devenu très tendance et du haut de ses quelques méga octets, le jeu « 4 images 1 mot » représente un véritable succès mondial. 

Comme dans n’importe quel autre domaine, il existe plusieurs programmes divertissants qui s’avèrent être aussi intéressants les uns que les autres. Selon les préférences de chaque joueur, il convient de choisir celui qui convient le mieux à ses attentes. Retour sur 4 images 1 mot, le jeu mobile tendance du moment.

 

Les débuts de 4 images 1 mot

4 images 1 mot a été créé comme la plupart des jeux mobiles sur smartphones. Son créateur, Lotum GmbH, s’est inspiré des jeux télévisés qu’on retrouve souvent devant notre canapé le samedi soir. Disponible sur Android et iOS, 4 images 1 mot repose sur un principe simple : trouver l’élément commun entre 4 images données (une couleur, un objet ou un sentiment). Avec près de 204 niveaux, des graphismes simples et un fonctionnement intuitif, cet appli a su rendre accro ses utilisateurs, étant donné qu’il peut se jouer seul ou en famille.

 

Un lancement poussif

À ses débuts, 4 images 1 mot était une application payante, ce qui a refroidi la majorité des utilisateurs et des joueurs. Désormais gratuite, le jeu est devenu ce qu’il est aujourd’hui, avec plus de 250 millions de téléchargements depuis sa création.

 

Comment jouer à 4 images 1 mot ?

Ce jeu repose sur un concept très simple et pourtant très intuitif. L’objectif de 4 images 1 mot est de deviner un mot commun aux 4 images qui vous sont montrées à chaque niveau. Ici, les images peuvent concerner n’importe quel sujet ou représenter n’importe quoi : 

  • Objets : train, balle, ou encore machines (ordinateur, etc.)
  • Adjectifs,
  • Une activité,
  • Un nom commun,
  • Une couleur.

Évidemment, les mots n’ont pas forcément le sens auquel il fait penser de prime abord. Pour ce faire et pour rendre le jeu un peu moins difficile, 4 images 1 mot dispose d’une grille vide qui indique le nombre de lettres que contient le mot à deviner.

 

Un jeu d’interaction sociale

L’un des avantages de pouvoir jouer à 4 images 1 mot est qu’il permet aussi bien de sociabiliser que de jouer seul. En outre, l’application est liée à des services de chat – chattez avec un(e) inconnu(e) sur Chatroulette ! – et de messagerie instantanée, dont Facebook Messenger ou WhatsApp, via lesquels il est possible de demander de l’aide à ses amis ou tout simplement de partager ses résultats.

 

Des aides supplémentaires

Bien que l’appli soit gratuite dans l’absolu, il est toutefois possible d’acheter des indices qui aident à la résolution des devinettes : il peut s’agir d’une image supplémentaire, de lettres en plus ou de lettres en moins, etc. 

À noter que chaque niveau passé permet de gagner des jetons. Ces derniers contribuent aussi à donner des indices sur la résolution du problème suivant et ce, sans avoir à payer quoi que ce soit. 

 

4 images 1 mot, un énorme succès

Le jeu sur mobile 4 images 1 mot connaît beaucoup de succès, en partie grâce au développement qu’il apporte à ses utilisateurs. En outre, jouer à ce jeu permet de développer un sens de la logique assez fin (à lire : Roblox le jeu addictif pour les plus jeunes).

De plus, l’application est entièrement gratuite et il est possible de tester le jeu avant de prendre la décision de le télécharger. D’autre part, 4 images 1 mot peut aussi se jouer en mode multijoueur. En outre, l’appli dispose d’une ligue qui autorise le jeu entre amis ou sur une invitation envoyée par WhatsApp ou Facebook Messenger (à lire : FB la nouvelle adresse Facebook).

 

Une rude compétition

Pour pimenter un peu la monotonie de l’application, 4 images 1 mot a mis en place une ligue où il est possible d’affronter un joueur de votre niveau sur 5 devinettes, dans un temps limité de 30 secondes. Celui qui trouve le plus de mots se retrouve évidemment vainqueur. En cas d’égalité, le joueur le plus rapide est le gagnant. Un classement se fait à la fin de chaque partie, pour déterminer qui a accumulé le plus de victoires.

 

D’autres jeux gratuits à découvrir

1001 jeux

1001 jeux est une plateforme qui regroupe plusieurs jeux, dont les plus connus sont « Solitaire », « Bubble Shooter », etc. Disponible sur ordinateur, smartphone ou tablette, le support est pratique pour passer le temps et se divertir (à lire : tout savoir sur Stranger Things saison 4 !).

 

Poki

Poki est un support qui regroupe un bon nombre de jeux mobiles, dont les plus célèbres sont les fameux « Subway Surfers » ou « Temple Run », idéal pour jouer entre amis et battre des records.

 

Gartic Phone

Il s’agit d’un jeu récemment popularisé sur Twitch, qui repose sur le même principe que le téléphone arabe. Avec des parties à partir de 4 joueurs, il est possible de jouer sur PC ou depuis votre smartphone.

4.3/5 - (34 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn