Tapez pour rechercher

Conseils

Comment bien choisir sa tablette pour enfant ?

Il est tout à fait normal pour un enfant de préférer un jouet technologique qu’un autre. C’est pourquoi les fabricants ont lancé des tablettes spéciales pour enfant. Elles sont ainsi conçues spécialement pour répondre à leurs besoins en matière d’éveil, d’éducation et de divertissement et autres. Les applications installées et les contenus sont donc bien appropriés. Toutefois, chaque marque possède ses particularités. D’ailleurs, chaque enfant a son goût et ses passions. De même, il y a aussi la tranche d’âge à prendre en compte. Ce ne sont que des échantillons de motifs pour bien choisir une tablette pour son enfant. Comme vous souhaitez ravir votre bambin, notre équipe a décidé de vous aider. Nous vous invitons à découvrir les astuces pour trouver le cadeau idéal pour votre enfant.

Selon l’âge

Les enfants sont classés généralement en 3 tranches d’âge pour les outils technologiques : 3-6ans, 6-9ans et 9-12ans. Au-delà 12 ans, une tablette courante est déjà recommandée, voire que votre petit adolescent ne voudra plus d’un jouet. Pour chaque catégorie, le choix doit se baser sur le fait d’apprendre tout en s’amusant. Évidemment, il faudra que ce soit une tablette simple d’utilisation. Les images doivent être facilement reconnaissables et attrayantes. À chaque fois, il faudra apporter de nouvelles fonctionnalités ou acheter un modèle plus fonctionnel vu que l’enfant va grandir. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix comme dans notre guide d’achat.

Selon les descriptions techniques de la tablette

Cela concerne les détails tels que la résolution de l’écran, la puissance de l’appareil photo, le processeur et le stockage interne. Pour que l’usage ne devienne une menace pour leurs yeux, il vaut mieux préférer une résolution de l’écran de 480 x 272 pixels. Comme elle servira surtout à regarder des vidéos et à jouer à des jeux d’enfants, un processeur de 1 GHz suffit largement. Pour la mémoire interne, il n’est pas indispensable d’avoir 32 Go par exemple. D’ailleurs, plus le stockage est grand plus le prix sera conséquent. 4 ou 8 Go saura contenir suffisamment les dossiers du petit. Pour l’appareil photo et la caméra, 2 Mpx sauront satisfaire ses envies de petit photographe. Vous pouvez accéder à de telles informations sur la fiche technique du produit.

Selon les caractéristiques physiques

Ils s’agissent de la dimension, du poids et de la solidité de la tablette. Si l’écran est trop petit, votre enfant ne trouvera pas satisfaction. S’il est trop grand, il sera difficile de le porter. L’idéal est de préférer un modèle entre 7 et 12 pouces. Il en est de même pour son poids. La compacité constitue également un détail très important. Il arrive souvent que l’enfant presse le boitier qui risque de l’abîmer s’il n’est pas assez solide. Il faudra aussi prévoir une protection contre les chocs et les chutes. Vous pouvez trouve des accessoires comme des housses et des antichocs auprès des vendeurs habituels. De plus, il faut bien choisir la couleur du boitier qui importe beaucoup pour votre petit.

Selon les fonctions

Comme la tablette ne va pas servir à passer des appels ou à surfer, un câble et un port pour transférer des fichiers multimédias, des jeux et des photos suffisent amplement. Vous avez aussi le choix entre un modèle à pile ou rechargeable. Vous pouvez aussi opter pour les modèles dotés de port SD ou micro-SD si vous pensez que la mémoire interne ne sera pas suffisante. Il faudra seulement avoir conscience que le prix va à chaque fois grimper. Si vous hésitez encore à en acheter, prenez le temps de découvrir les avantages d’une tablette pour enfant.

Comment bien choisir sa tablette pour enfant ?
4.8 (96%) 35 votes