Tapez pour rechercher

Astuces

Supprimer Instagram : Comment supprimer ou désactiver un compte Instagram ?

Les sites de médias sociaux ne sont pas dans les bons livres pour l’instant. Facebook, Twitter et Instagram ont fait l’objet d’énormes critiques ces dernières années, et le fait de quitter les comptes de médias sociaux n’est plus considéré comme une chose particulièrement bizarre à faire.

Des études ont montré qu’Instagram peut être l’un des réseaux sociaux les plus dommageables pour la santé mentale des jeunes et pourrait être à l’origine de sentiments d’inadéquation chez les usagers. Son flux de photos défilant à l’infini est également conçu pour vous garder sur la plate-forme aussi longtemps que possible.

Connexe : Comment supprimer Facebook

Quelle que soit la raison pour laquelle vous supprimez Instagram, il y a deux façons différentes de prendre votre compte hors ligne.

La première est de désactiver votre compte Instagram, qui est une mesure temporaire. Lorsque vous désactivez votre compte, votre profil, vos photos, vos commentaires et vos goûts seront tous cachés. Cependant, lorsque vous vous reconnectez, toutes ces informations seront restaurées.

La deuxième façon est de supprimer votre compte Instagram, qui est une mesure permanente. Lorsque vous supprimez votre compte, votre profil, vos photos, vidéos, commentaires, goûts et followers seront définitivement supprimés.

De plus, vous ne pourrez pas vous inscrire de nouveau avec le même nom d’utilisateur ou ajouter le même nom d’utilisateur à un autre compte. Il est également impossible de réactiver un compte supprimé.

Comment désactiver un compte Instagram ?

Pour désactiver temporairement un compte Instagram, en vue de le ressusciter ou de le supprimer définitivement plus tard dans la ligne, suivez ces étapes :

  • Visitez le site Web d’Instagram et connectez-vous à votre compte. Vous ne pouvez pas désactiver un compte Instagram à partir de l’application.
  • Naviguez jusqu’à la page de votre profil et cliquez sur « Modifier le profil ».
  • Sélectionnez « Désactiver temporairement mon compte » au bas de la page.
  • Ouvrez le menu déroulant à côté de’Pourquoi désactivez-vous votre compte’ et sélectionnez l’une des options suivantes
  • Entrez à nouveau votre mot de passe Instagram lorsque vous y êtes invité.
  • Sélectionnez « Désactiver temporairement le compte ».

Comment supprimer un compte Instagram ?

Pour supprimer définitivement un compte Instagram, suivez ces étapes :

  • Visitez le site Web d’Instagram et connectez-vous à votre compte. Vous ne pouvez pas supprimer un compte Instagram à partir de l’application.
  • Suivez ce lien, qui vous amène à la page « Supprimer votre compte« .
  • Ouvrez le menu déroulant à côté de’Pourquoi supprimez-vous votre compte’ et choisissez l’une des options suivantes
  • Entrez à nouveau votre mot de passe Instagram lorsque vous y êtes invité.
  • Sélectionnez « Supprimer définitivement mon compte ».