Pourquoi une solution wifi professionnelle est-elle essentielle ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez installer une solution WiFi professionnelle pour une grande zone. De plus en plus, la technologie d'aujourd'hui devient dépendante du WiFi. Elle offre aux consommateurs des capacités techniques avancées tout en exigeant simultanément une connectivité réseau câblée ou sans fil appropriée, ce qui peut être difficile à réaliser sans connaissances et exécution précises. Pour planifier la couverture d'une grande zone par le WiFi, qu'il s'agisse d'une grande maison ou d'un immeuble de bureaux, ou simplement d'une grande zone, il faut d'abord comprendre les raisons pour lesquelles vous avez besoin du WiFi et où vous en avez le plus besoin. La détermination de vos besoins exacts vous aidera à définir le type d'équipement dont vous aurez besoin et vous donnera une idée assez précise des coûts d'un tel projet.

 

Solution Wifi professionnelle et grande surface

 

Dans un monde parfait, vous seriez en mesure de déployer une seule pièce d'équipement WiFi longue portée et de couvrir des hectares ou des kilomètres de terrain avec une connectivité WiFi solide. Cependant, nous ne vivons pas dans un monde parfait et de tels équipements n'existent tout simplement pas. Distribuer le WiFi à travers une grande zone extérieure ou même une grande maison, maison ou appartement nécessite plusieurs pièces d'équipement, de câblage et le bon savoir-faire pour faire les choses. Cliquez ici pour en savoir plus. Il y a quelques choses que vous voudrez éviter lorsque vous planifiez une solution WiFi pour une grande zone. Bien que ces solutions puissent fonctionner dans certaines situations si les attentes appropriées sont définies et si les limites de performance sont comprises et viables, nous vous recommandons de les éviter complètement :

  • réseaux à double NAT. Un double NAT consiste à connecter un routeur derrière un autre routeur. Par exemple, vous connectez votre routeur TP-Link derrière le routeur fourni par votre fournisseur d'accès à Internet. Bien que cette approche vous permette de vous connecter à l'internet, vous créez techniquement un tout nouveau réseau plutôt que d'étendre un réseau existant. Vous pouvez également rencontrer des problèmes lorsque vous jouez à des jeux en ligne, que vous vous connectez à un VPN, que vous ouvrez certains ports ou que vous effectuez d'autres configurations réseau avancées. Même si vous diffusez le même nom de réseau et le même mot de passe sur les deux routeurs, vous diffuserez toujours deux réseaux distincts et ne pourrez pas communiquer avec les autres appareils connectés au même réseau ;
  • réseaux WiFi maillés. Ce type de solution est de plus en plus populaire sur le marché résidentiel et, dans certains cas, peut être la solution parfaite en fonction de la zone de couverture requise et de la façon dont le WiFi sera utilisé dans cette zone. Le principal inconvénient du déploiement d'un réseau WiFi maillé est la perte de vitesse que vous subirez. Parfois, cette perte de vitesse peut atteindre 50 % à chaque saut dans le réseau maillé ;
  • extensions sans fil. Les extensions ou répéteurs sans fil reprennent essentiellement les pires qualités des réseaux WiFi double nat et maillés et les combinent en une solution terrible.
4.8/5 - (25 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn