Tapez pour rechercher

Tech

Quelles lampes torche choisir ?

Que vous soyez en pleine journée ou en pleine nuit, la lampe torche peut vous être utile, pour vous aider à mieux voir certains éléments de votre environnement. Il en existe plusieurs, vous le savez, à telle enseigne que, il est presque impossible de faire un choix.

Cependant, il y a bien certains critères, qui vous permettront de vous rapprocher du choix le plus judicieux en la matière. Ces critères sont de plusieurs ordres et impliquent également plusieurs types de lampes. Découvrez d’avantages de critères à travers ce blog dédié exclusivement aux lampes torches.

Les accessoires

L’utilisation d‘une lampe torche nécessite forcément l’intervention de certains accessoires. Ces accessoires, il convient de le rappeler, sont indispensables au fonctionnement de la lampe torche. Il s’agit des piles, et de la batterie.

La lampe qui dispose d’une batterie est plus autonome, car elle a la capacité de durer des heures et des heures. De plus, il n’est pas nécessaire de la changer en tout temps. Pour ce qui est des piles, elles sont la solution la plus onéreuse, dans la mesure où, elles nécessitent un changement permanent.

La distance d’éclairage

La distance d’éclairage est également un élément à prendre en compte, si vous voulez faire le choix d’une lampe torche. En réalité, cette dernière doit être capable de vous éclairer sur une distance assez longue. C’est ainsi qu’on estime la distance minimale à 3 mètres.

Il va sans dire qu’une telle portée a essentiellement pour but de vous permettre une meilleure visibilité. Néanmoins, si vous voulez que votre lampe puisse vous éclairer sur une longue distance, une lampe puissante fera l’affaire.

On peut donc comprendre qu’une lampe de 1.000 lumens dispose de la portée la plus longue. De plus, il serait également prudent de veiller à ce que, le faisceau lumineux soit assez étroit. Visitez ce blog qui propose des trucs et astuces en randonné pour une meilleur préparation.

La capacité lumineuse

On parle de capacité lumineuse pour désigner la puissance que doit disposer une lampe torche. Cette puissance est quantifiée en lumens. Par conséquent, une lampe torche est capable de vous offrir entre 10 et 1.000 lumens.

Cependant, la quantité de lumens que vous choisirez dépendra de la quantité d’ampoules que compose la lampe. De façon générale, une lampe torche doit disposer de d’au minimum 10 ampoules LED. Certaines en comptent 28, elles sont donc plus puissantes.

 

Conservez vous aliments lors de vos sorties avec une glacière électrique.

Notez cet avis