Tapez pour rechercher

Conseils

5 meilleurs navigateurs internet sur Android

Sur Google Playstore, vous découvrirez de nombreuses applications pouvant être utilisées sur Android. Parmi les plus importants sont les navigateurs internet. Ils permettent de naviguer sur le web, de lire ou de consulter des vidéos et fichiers audio en ligne. De ce fait, ils doivent être choisis avec performance, rapidité et sécurité. Quels sont ainsi les 5 meilleurs navigateurs internet sur Android dont vous devrez connaître ?

Brave

Un des navigateurs internet sur Android parmi les plus récents, Brave présente des fonctionnalités intéressantes. En effet, il permet avant tout une navigation plus fluide et rapide sur internet. Son plus grand avantage réside toutefois dans son composant intégré qui n’est autre qu’un bloqueur de publicité.

Surfer sur internet à longueur de journée étant indispensable pour la plupart des utilisateurs de smartphone de nos jours, Brave propose aussi des optimisations de la vitesse et de la durée de vie de la batterie. Une application entièrement gratuite, le navigateur internet brave se découvre sans achat intégré ni annonce lors de son utilisation. Mais mieux encore, il offre davantage de sécurité et une meilleure protection de la vie privée de l’utilisateur.

5 meilleurs navigateurs internet android avis

Google chrome

Incontournable, le navigateur internet Google Chrome reste une des meilleures applications permettant la navigation sur le web. Utilisé par un grand nombre d’internautes, aussi bien sur PC que sur une tablette ou un smartphone, il se distingue davantage par ses mises à jour régulières. Ainsi, Google Chrome se voit améliorer constamment ses divers paramètres d’utilisation, comme sa vitesse de téléchargement ou encore le confort de l’utilisateur.

Mais ce qui reste le plus grand atout de ce navigateur internet, c’est sa capacité de synchronisation de tout un tas de données avec différents autres appareils. Par ailleurs, il dispose aussi de la recherche vocale Google, la méthode de recherche dont vous pourrez effectuer grâce à votre voix.

Afin de rester au courant des dernières actualités en innovation technologique, n’hésitez pas à visiter notre page High tech !

Mozilla Firefox

Aussi indémodable que Google Chrome, Mozilla Firefox s’améliore également au fil des mises à jour qui lui sont apportées. Avec la mise à jour Quantum d’ailleurs, le navigateur s’est renforcé en stabilité, en rapidité, mais aussi en sécurité. Une nouvelle interface utilisateur a été également intégrée pour une meilleure praticité. En ce qui concerne la synchronisation, Mozilla Firefox permet aussi de synchroniser toutes les données de l’utilisateur en mode multiplateformes avec d’excellents contrôles de confidentialité.

Toujours aussi simple d’utilisation tout en étant plus polyvalent, ce navigateur internet sur Android offre aussi à ses nombreux utilisateurs son propre catalogue d’extensions comprenant des milliers de modules complémentaires dont vous pourrez installer à tout moment pour bénéficier davantage de fonctionnalités sur votre smartphone.

5 meilleurs navigateurs internet android conseils

Opera

Opéra figure parmi les tout premiers navigateurs compatibles sur un mobile. Il se présente avec une grande simplicité d’utilisation et une importante rapidité pour naviguer sur le web dans un confort optimal. Ce qui le distingue davantage des autres navigateurs internet sur Android reste toutefois la présence de son bloqueur de publicité et de fenêtres de cookies intégrés.

Ce qui offre une expérience de navigation encore plus fluide tout en permettant une importante économie de la batterie de votre smartphone. Mais mieux encore, son VPN intégré offre aussi la possibilité aux internautes de naviguer en mode incognito. Un de ses atouts majeurs est aussi sa possibilité de personnalisation. En effet, il dispose d’un fil d’actualités personnalisées qui permet à ses utilisateurs de s’abonner aux différentes sources d’informations qui pourraient les intéresser.

Samsung Internet

Devenu un véritable concurrent de Google Chrome, Samsung internet s’installe aussi aujourd’hui sur tous les smartphones avec Android. Ce navigateur du constructeur sud-coréen figure actuellement parmi les meilleurs navigateurs Android. Il se démarque ainsi par ses nouvelles fonctionnalités, dont les modes nuits ou contraste élevés, des fonctionnalités améliorant indéniablement le niveau de confort de lecture de l’utilisateur. Par ailleurs, il comporte également des gestes de balayage, un menu plus rapide, mais aussi des plug-ins et divers éléments de Matérial Design, autant de paramètres qui offrent une meilleure utilisation de l’application.

Avec son interface dédiée au téléchargement, vous êtes libre de télécharger vos documents et vidéos tout en ayant accès en tout temps. Vous pourrez aussi profiter de son interface de gestion des bloqueurs de contenus pour votre sécurité et pour la protection de votre vie privée. Sans aucun doute, c’est un excellent choix comme navigateur internet sur Android !