Tout savoir sur about blank

about blank

En utilisant les navigateurs web, Google Chrome, Mozilla-Firefox, Internet Explorer ou encore Safari, nous sommes tous déjà tombé sur la page about blank. C’est une page blanche qui s’affiche au niveau de la page d’accueil d’un navigateur internet, ce qui est un peu frustrant à la longue. Beaucoup de questions se posent par les internautes quant à la signification de cette page d’affichage. Certains s’inquiètent de la présence d’un contenu malveillant ou d’un virus dangereux pouvant endommager leurs appareils. Mais qaue signifie exactement la page « aboutblank » ? Quelles solutions pour s’en débarrasser ? Comment se servir de la page ? Allons faire un petit zoom sur le sujet.

Que signifie « about blank » ?

La page about blank est une page blanche qui s’affiche sur votre navigateur web. Le terme « blank » provient de l’anglais signifiant vide en français. Tandis que le terme « about » est un langage utilisé par les navigateurs pour l’affichage de certaines étapes ou la désactivation de certaines fonctions.

Ce n’est pas le seul langage de ce genre, vous pourrez aussi trouver about about, about plugins et about cache. Inutile de paniquer, ce n’est pas un virus.

Les pages blanches s’affichent généralement quand ils n’ont rien à afficher d’autres. Mais attention, lorsque la page survient trop souvent, il pourrait être le signe de la présence d’un logiciel malveillant dans votre ordinateur pouvant affecter tout le système, dont il faut s’en débarrasser.

 

Comment se débarrasser de about blank sur Chrome ?

Voir afficher la page about blank peut frustrer certaines personnes. Il est tout à fait possible de s’en débarrasser. Voici les étapes à suivre pour supprimer la page blanche sur votre navigateur Chrome :

  • Se rendre dans le menu, dans la rubrique paramètres ;
  • Sélectionner « au démarrage » qui se situe sur le bas de l’écran à gauche ;
  • Trois options seront visibles : la page nouvel onglet, ouvrir une page ou un ensemble de page spécifique ;
  • Supprimer about : blank et choisir les pages de vos favoris.

Le fait de redémarrer le navigateur devrait régler le problème. Lorsque la page blanche commence à s’afficher de manière imprévue, cela peut venir d’importantes failles de sécurité. Dans ce cas, il devient impératif de supprimer la page vide à l’aide de certains outils plus efficaces.

 

CCleaner

CCleaner est un logiciel qui va libérer l’espace inutilisé dans l’ordinateur. Très pratique et efficace, l’outil présente une bonne compatibilité avec chrome web. Commencer par lancer l’installation, puis changer de langue.

Ensuite, cochez « ajouter l’option lancer ccleaner dans le menu contextuel de la poubelle » puis décochez les autres fonctions qui ne sont pas nécessaires.

ccleanerAdwcleaner

Télécharger l’outil puis cliquer sur « scanner ». Lorsque le scan sera terminé, sélectionner la rubrique nettoyer pour supprimer les menaces. Ouvrez votre navigateur pour vérifier si la page apparait toujours ou non.

 

Malwarebytes

C’est un antivirus et anti-malware efficace pour éliminer les menaces sur votre ordinateur. Nul besoin d’une configuration du navigateur ou d’une extension de navigateur pour pouvoir l’utiliser.

 

Comment utiliser about blank ?

About blank est une fonctionnalité qui semble inutile aux premiers abords, mais ce n’est aucunement le cas. Bien que la fonction permet uniquement de charger une page d’accueil vierge, après tout c’est la plus utilisée par nos navigateurs web.

Il est possible d’utiliser cette fonction en tant que page d’accueil, servant de point de départ lors d’une navigation sur internet. Il peut s’agir de :

  • Un moteur de recherche ;
  • Une page de messagerie électronique ;
  • Un portail pour les actualités.

C’est un moyen de gagner du temps pour effectuer une nouvelle tâche sur votre navigateur, idéal surtout pour les connexions à faible débit.

utilisation ordinateurPourquoi about blank s’affiche sur mon ordinateur ?

Eh bien, une question qui est fortement demandée sur le net. Mais pour quelle raison la page blanche s’affiche continuellement sur un navigateur ?

Il pourrait s’agir d’un lien de téléchargement ou d’une adresse URL qui vous redirige vers une nouvelle fenêtre de pages web ou d’un nouvel onglet. L’apparition de cette page ne fait aucune exception. Elle peut apparaitre sur un appareil sous Windows, sur un MacOs ou autres.

Au moment de lancer le navigateur lors de la visite d’une page web, il se peut qu’un malware s’infiltre avec les publicités, pouvant entrainer des bugs. Le pop-up vide va apparaitre alors lors de l’accès à certains sites.

Si certains décident de changer de navigateur ou de faire une mise à jour du navigateur, il est préférable de trouver une solution pour supprimer le problème. Tentez d’abord d’effacer les données inutiles, les caches et les cookies. Si cela ne mène à rien, passez aux logiciels.

Maintenant que vous connaissez les sources de l’apparition de about: blank, Débarrassez-vous-en quand bon vous semble.

 

4.2/5 - (35 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn