Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$64,272.46

BTC 1.09%

Ethereum

Ethereum

$3,495.22

ETH 0.62%

NEO

NEO

$11.30

NEO 0.43%

Waves

Waves

$0.95

WAVES -2.89%

Monero

Monero

$163.01

XMR -2.11%

Litecoin

Litecoin

$74.12

LTC 2.29%

Comment récupérer des SMS effacés sans ordinateur sur Android/iPhone

 

 

Avoir un smartphone signifie recevoir des SMS ou messages texte. Les SMS sont un moyen de communication courant et pratique, car ils sont généralement instantanés, fiables et accessibles sur pratiquement tous les téléphones portables. Les SMS sont souvent utilisés pour envoyer des messages courts tels que des informations, des mises à jour, des rappels et des alertes. Les SMS peuvent également être utilisés pour communiquer avec des personnes dans des situations où les appels vocaux ne sont pas possibles ou souhaitables, tels que les réunions, les lieux de travail bruyants ou les espaces publics.

 

Supprimer un sms par mégarde nous arrive à tous

il est très courant de supprimer un SMS par accident, surtout lorsque l’on utilise son smartphone rapidement et avec précipitation. Les utilisateurs peuvent par exemple effacer des SMS en essayant de les marquer comme non lus, en appuyant sur le mauvais bouton ou en utilisant des gestes tactiles involontaires. Dans certains cas, les SMS peuvent également être perdus à la suite de la suppression involontaire d’un fil de conversation entier, d’une réinitialisation du téléphone ou d’une mise à jour du système d’exploitation.

Heureusement, il existe des moyens de récupérer des SMS supprimés sur un smartphone. Cependant, il est important de noter que la récupération de SMS peut ne pas toujours être possible, surtout si le message a été supprimé depuis longtemps ou a été écrasé par de nouvelles données sur le téléphone.

 

Comment récupérer des sms effacer sans ordinateur sur Android/iPhone  ?

Comment récupérer des SMS effacés sur Android sans ordinateur ?

  • Comment récupérer des SMS supprimés Android sans logiciel ?

Malheureusement, récupérer des SMS supprimés sur un appareil Android sans logiciel et sans ordinateur est très difficile, voire impossible. En effet, les SMS sont stockés dans la mémoire interne du téléphone, qui peut être difficile d’accès sans outils spécialisés et sans ordinateur. Cependant, voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

  1. vérifiez si vos SMS ont été sauvegardés dans votre compte Google en accédant à votre compte Google depuis un navigateur Web ;
  2. essayez de restaurer une sauvegarde précédente de votre téléphone à partir des paramètres de sauvegarde Android. Pour cela, accédez aux  » Paramètres  » de votre téléphone, puis à  » Système  » >  » Sauvegarde » . Vous pourrez alors voir les sauvegardes disponibles et en choisir une pour la restauration ;
  3. si vous avez enregistré vos SMS sur une carte mémoire, retirez-la de votre téléphone et utilisez un lecteur de carte pour accéder aux fichiers de la carte. Vous pouvez alors essayer de récupérer vos SMS à partir des fichiers de la carte.

Veuillez noter que ces méthodes ne sont pas garanties et peuvent ne pas fonctionner dans tous les cas. Il est donc recommandé de faire régulièrement des sauvegardes de vos données importantes pour éviter toute perte de données.

 

  • Comment récupérer des SMS effacés sans sauvegarde ?

Récupérer des SMS effacés sans sauvegarde et sans ordinateur sur un appareil Android peut être un peu difficile, car il n’y a pas de méthode garantie à 100 %. Cependant, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour tenter de récupérer vos SMS effacés :

  1. Téléchargez et installez une application de récupération de SMS sur votre téléphone Android depuis le Google Play Store. Assurez-vous de choisir une application fiable et sécurisée, avec de bonnes évaluations et commentaires ;
  2. Ouvrez l’application de récupération de SMS et accordez-lui les autorisations nécessaires pour accéder à vos SMS ;
  3. L’application va analyser votre téléphone pour retrouver les SMS effacés. Attendez que l’analyse soit terminée ;
  4. L’application va afficher une liste de SMS récupérables. Sélectionnez les messages que vous souhaitez récupérer en cochant les cases correspondantes ;
  5. Une fois que vous avez sélectionné les SMS à récupérer, appuyez sur le bouton de récupération de SMS ;
  6. Attendez que la récupération soit terminée et vérifiez si les SMS ont été récupérés.

 

Comment récupérer des sms effacés sur iPhone sans ordinateur ?

  • Comment récupérer des sms effacés sans ordinateur ?

Il est possible de récupérer des SMS effacés sur un iPhone sans ordinateur en utilisant une méthode appelée  » récupération à partir de la sauvegarde iCloud « . Cette méthode nécessite que vous ayez préalablement sauvegardé votre iPhone sur iCloud, car elle utilise la sauvegarde pour récupérer les SMS effacés. Voici les étapes à suivre :

  1. Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi ;
  2. Allez dans les  » Réglages  » de votre iPhone, puis appuyez sur votre nom en haut de l’écran ;
  3. Appuyez sur  » iCloud  » et assurez-vous que la sauvegarde iCloud est activée et que votre iPhone a été sauvegardé récemment ;
  4. Allez dans les  » Réglages « , puis appuyez sur  » Général « , puis sur  » Réinitialiser  » ;
  5. Sélectionnez  » Effacer contenu et réglages « . Cette action effacera toutes les données de votre iPhone ;
  6. Suivez les instructions à l’écran pour réinitialiser votre iPhone et sélectionnez  » Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud  » lorsque vous y êtes invité ;
  7. Sélectionnez la sauvegarde iCloud qui contient les SMS que vous souhaitez récupérer ;
  8. Attendez que la restauration soit terminée. Les SMS effacés devraient alors être restaurés sur votre iPhone.

Veuillez noter que cette méthode ne garantit pas la récupération de tous les SMS effacés, car la sauvegarde iCloud peut ne pas contenir tous les SMS que vous avez supprimés. De plus, la restauration à partir d’une sauvegarde peut entraîner la suppression de toutes les données ajoutées depuis la dernière sauvegarde.

 

  • Comment récupérer des sms effacés sans sauvegarde ?

Il est malheureusement impossible de récupérer des SMS effacés sur un iPhone sans sauvegarde ni ordinateur. Lorsque vous supprimez un SMS sur votre iPhone, il est généralement caché plutôt que réellement effacé, mais une fois que l’espace utilisé par le message est réécrit, il devient très difficile, voire impossible, de le récupérer. Pour éviter la perte de données, il est important de sauvegarder régulièrement votre iPhone. Si vous avez activé la sauvegarde iCloud, vous pouvez restaurer les SMS effacés à partir de la sauvegarde la plus récente. Sinon, il peut être difficile, voire impossible, de récupérer les SMS perdus.

 

 

 

 

4.7/5 - (40 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn