Tapez pour rechercher

Bons plans

Comment choisir sa machine à expresso ?

Les amateurs de café s’accordent sur le fait que l’expresso est un breuvage délicieux qui détend en même temps qu’il vous tonifie. Pour le réussir, il vous faut acquérir une machine à expresso, car de nos jours, nul n’est besoin de se rendre forcément dans un café pour profiter d’un bon expresso. Les machines miniatures existent, pour autant que vous sachiez choisir celui qui vous convient.

La machine à expresso automatique

C’est le modèle moderne en comparaison avec la machine manuelle. Elle est conçue pour les personnes dont la prise de café est non seulement régulière, mais aussi doit rimer avec rapidité et efficacité. En effet, la machine à expresso automatique est ultra rapide dans la préparation d’un expresso comparativement à son concurrent direct, la machine manuelle. Elle permet aussi quelques fois de préparer des breuvages lactés en dehors du café noir classique.

Son principal atout pour les consommateurs avertis, c’est sa capacité à être sur le plan de la longueur et de l’intensité du café. De sorte que ce soit le consommateur qui décide du type de café dont il a envie de s’abreuver.

Le seul hic sur ce type de machine est l’assiduité qu’on doit avoir à l’entretenir si l’on veut qu’il résiste au temps et à l’usure. Il faut en effet un nettoyage régulier pour éviter l’entartrage et autre dépôt de graisse qui pourrait très vite endommager votre machine.

La machine à expresso manuelle

C’est le modèle que l’on peut considérer à juste titre comme traditionnel. C’est un dispositif rustique qui convient parfaitement aux amoureux du classique qui reste attaché aux traditions et aux rites d’avant la prise du café. Il faut prendre du temps pour préparer son expresso avec ce type de machine.

La machine à expresso manuelle met à contribution votre imagination et votre sens de création. Il vous permet en effet de créer votre café à vous sans vous camper sur les limites imposées par une machine automatique en ce qui concerne le dosage par exemple. Vous pouvez passer à 9 g alors que les dosettes sont de 7 g ce qui n’est pas évident sur un modèle automatique.

Découvrez sur ce site, le top des meilleurs machines à café.

Nous écrivons aussi pour les passionnés de technologies. Vous allez adorez nos articles .

Comment choisir sa machine à expresso ?
Notez cet avis