Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

Astuces

Comment payer ses billets d’avion moins cher ? (IP tracker)

Une plage de sable blanc, l’engouement d’une grande capitale, des paysages glacés illuminés par des aurores boréales… Vous en rêvez ! On aime tous voyager. Oui, mais voilà, pour voyager encore faut-il en avoir les moyens. Et l’avion, un des plus important moyen de transport pour le voyage, ça coûte cher ! De plus, vous avez remarqué que certains billets d’avion augmentaient en à peine une heure et vous vous demandez pourquoi?

Et si je vous disait qu’il existe des astuces pour obtenir vos billets d’avion au meilleur prix sans passer des heures sur internet à faire vos recherches. Ca vous donnerait envie de repartir en vacances n’est-ce pas ?

Comme nous sommes sympa, voilà nos principales astuces pour payer vos billets d’avion moins cher !

Tout d’abord, rappelons les règles de bases: plus vous attendrez pour acheter vos billets, plus ils seront chers (sauf si vous passez par du last minute, mais ceci est un autre débat), les sites de comparaison c’est bien, surtout si vous n’avez pas à faire d’escale, sinon, partez toujours de la capitale ou de la plus grande ville proche de vous, vous trouverez le prochain vol ensuite.

Cela étant dit, voici nos astuce pour payer vos billets d’avion moins cher en échappant à l’IP Tracking.

Qu’est ce que l’IP Tracking ?

Pour commencer, quelques explications. Pour faire simple, lorsque vous consultez un site internet quel qu’il soit, ce site repère l’adresse IP de votre ordinateur. Ensuite, à chaque fois que vous retournez sur ce site, il sera capable de vous reconnaitre. S’il s’agit d’un site marchand, il pourra alors adapter ses prix (les augmenter).

Pour éviter que cela ne vous arrive et vous assurer de payer vos billets d’avion moins cher, il existe plusieurs solutions. Nous vous les proposons de la plus simple à la plus professionnelle.

Se connecter via un autre réseau Wifi

Imaginons que vous trouviez un aller/ retour sur un site low-cost à 100€. Vous êtes ravi, et décidez de prendre vos billets dans la soirée. Quand vous vous reconnectez, Oh malheur ! Lex prix sur ce même site sont passés à 160€. Hors budget pour vous, vous irez à Dunkerque à vélo. Et bien non ! Pour déjouer cette augmentation de prix, il vous suffit simplement de changer de réseaux Wi-Fi. Oui, ça peut être aussi simple que ça. Connectez-vous depuis chez un ami ou votre bureau, et les prix en seront impactés ! De même, vous pouvez vous connecter à un hotspot, ces bornes Wi-Fi gratuites misent en place par les opérateurs par exemple.

Effacer son historique de navigation

Certes tout est dans le titre, mais pas que. Oui, vous pouvez vider votre historique de navigation dans un premier temps. Cela permet de vider les cookies, responsable d’une autre forme de tracking et vous permettre de faire revenir les prix au prix de départ. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons tout de même de vous connecter sur ces sites via une navigation privée.

Utiliser un VPN

Un VPN, qui veut dire Virtual Private Network, permet en quelque sorte de délocaliser votre adresse IP, et luxe de cela, vous permet de choisir votre localisation n’importe où dans le monde. Il en existe des gratuits et des payants que vous pouvez trouver sur internet. Grâce à ce VPN, il vous suffit de choisir une localisation différente à chaque connexion sur un site revendeur de billet d’avion. Cela va vous aider à conserver les meilleurs tarifs. Découvrez notre article sur les meilleurs VPN.

Et voilà 3 trucs pour payer vos billets d’avion moins cher en évitant l’IP Tracking ! A vos souris !

Comment payer ses billets d’avion moins cher ? (IP tracker)
5 (100%) 1 vote