Comment protéger vos yeux de vos écrans ?

La lumière bleue n’est pas en générale nocive pour vous yeux, en raison de sa forte densité en lumière bleu-turquoise.

Mais une partie de la lumière bleue l’est : celle bleu-violet. Et malheureusement, c’est ce type de lumière que diffuse le plus nos divers écrans (écrans plats, ordinateurs, tablette, smartphones etc.)

Pour éviter alors certains dommages que cette lumière peut occasionner à nos yeux, il convient de les protéger. Mais comment ? Pour tout savoir, suivez !

Des moyens simples et efficaces

Il convient au prime abord de soulever un point important. La lumière bleue n’est pas nocive pour vous, mais c’est une trop forte exposition qui l’est. Cela signifie que si vous y êtes exposé pendant une demi-heure, il ne sert à rien de vous inquiéter. Mais si par contre, vous y êtes exposé plus d’une heure, il convient de vous faire des soucis.

Mais il existe des procédés ou des habitudes simples à avoir, afin de préserver vos yeux. Vous pouvez par exemple modérer l’utilisation de vos écrans ou en faire une bonne utilisation (à sous-entendre non-excessive).

Il est aussi très conseillé d’être face à votre écran. Autrement dit, quand vous le regardez, faites-le de face, sans quelque inclinaison que ce soit. Votre écran ne doit pas être par exemple posé sur une table et vos yeux penchés là-dessus.

Laissez aussi une distance de 60cm entre vos yeux et votre écran, afin d’amoindrir l’exposition à la lumière (ne surtout pas coller vos yeux à votre écran). Egalement, à chaque heure, quitter votre écran des yeux pendant une durée minimale de 5 minutes.

Si vous arrivez à respecter ces consignes, il sera évident que vous n’aurez plus de souci à vous faire en ce qui concerne vos yeux. Ce site vous conseil l’achat d’une paire de lunettes pour écran pour bloquer les ondes négatives.

Un moyen clinique

Hormis tous ces bons comportements à avoir, il existe un autre moyen de protéger vos yeux des écrans. Ayant constaté qu’il peut être très difficile de respecter de bonnes habitudes, car les écrans sont prépondérants dans notre environnement, vous pouvez tout simplement demander à votre opticien de vous prescrire des verres spéciaux.

Ces verres auront pour fonction de bloquer la lumière bleu-violet, mais par contre, de laisser libre court à la lumière bleu-turquoise, parce que cette dernière est très bénéfique pour votre corps. Faites donc votre choix.
Connaissez-vous le téléviseur The wall de Samsung? Vous allez l’adorer!