Ce qu’il faut savoir sur le remplacement des batteries d’iPhone pour 29 euros

Iphone batterie

Après les plaintes à son encontre pour avoir bridé les performances de ses iPhone, Apple s’est lancé dans une campagne de réconciliation en proposant de remplacer les batteries d’iPhone pour 29 euros.

La campagne est lancée

Apple a lancé une campagne de remplacement de batterie en perte de performance. Même si selon certains, la fin de la campagne est prévue pour la fin du mois de décembre 2018, le journal Le Monde affirme que la date de fin est encore inconnue. Mais ce qui est certains, c’est que la campagne a commencé aux Etats-Unis et en France. Les batteries sont remplacées pour 29 euros au lieu de 89 euros comme Apple le faisait d’habitude. Cette offre est vraiment avantageuse, car les boutiques de réparation Save et Docteur IT offrent par exemple, le remplacement de la batterie de l’iPhone 6s à 59 euros.

Les téléphones concernés par cette opération sont les iPhone 6 et 6 Plus, les iPhone 6s et 6s Plus, l’iPhone SE et les iPhone 7 et 7 Plus. Ce remplacement de batterie est d’autant plus nécessaire puisque tous les smartphones utilisent des batteries au lithium. Ces batteries ont tendance à s’abîmer au bout de deux ou trois ans même si elles ne sont pas utilisées.

Si vous avez changé votre batterie entre le 14 décembre et le 31 décembre à 89 euros, vous pouvez demander à Apple le remboursement des 60 euros de surplus payé.

Remplacement des batteries d’iPhone pour 29 euros : Agissez vite

Apple précise que le stock de batteries est limité. Et 01net.com affirme que dans des magasins, le stock de batteries commence à faiblir en raison d’une très forte demande. Vous pouvez tout de même prendre un rendez-vous en ligne avant de vous rendre dans un Apple Store. Ceci est d’autant plus recommandé en raison de la forte affluence que les Apple Store connaissent dans le cadre de l’opération de remplacement de batterie.

Notez que si vous décidez de procéder vous-même au changement de votre batterie, il vous faudra avoir des outils spéciaux et être minutieux dans votre opération. Vous perdrez aussi la garantie qu’Apple vous offre. Il est préférable de vous rendre dans un Apple Store ou chez un revendeur certifié. Le remplacement durera environ 30 minutes.

Il est vrai qu’Apple affirme que

« Quand une batterie usagée est remplacée par une neuve, on observe un retour à la normale des performances de l’iPhone dans des conditions d’utilisation standard »

mais, il ne serait pas sage de penser que votre iPhone retrouvera toute sa puissance. Les performances de votre téléphone diminueront graduellement.