Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$62,949.14

BTC -1.55%

Ethereum

Ethereum

$3,069.15

ETH -1.53%

NEO

NEO

$19.08

NEO -0.65%

Waves

Waves

$2.30

WAVES -2.01%

Monero

Monero

$120.96

XMR -0.60%

Litecoin

Litecoin

$78.98

LTC 1.36%

Notre avis sur le tout numérique

 

Que sont les documents numériques ?

Un document numérique est un fichier qui a été créé et enregistré dans un format numérique. Les documents numériques sont utilisés à de nombreuses fins différentes, du stockage de données à l’envoi de messages. Ils sont utilisés par des personnes de tous âges au travail et à la maison. Un document numérique est composé d’un code binaire qui est stocké sur le disque dur d’un ordinateur ou sur un autre support de stockage tel qu’un disque dur externe, une clé USB, un CD-ROM ou un DVD. Ce code peut être vu comme des zéros et des uns s’il est affiché sur un écran d’ordinateur ou via un code hexadécimal lorsqu’il est affiché dans l’invite de commande.

 

Les avantages d’utiliser un système de gestion de documents par rapport au papier

Le papier n’est pas un moyen fiable de stocker des documents importants. Le papier peut être facilement perdu, endommagé ou détruit. Un système de gestion de documents est une meilleure façon de stocker et d’organiser les documents. Ils sont plus fiables et sécurisés que le papier. De plus, ils sont plus efficaces, car il faut moins de temps pour trouver ce dont vous avez besoin dans le système que sur papier. Il existe de nombreuses façons de trouver ce que vous cherchez, mais cela prend parfois plus de temps que vous n’êtes prêt à en consacrer. Un système de gestion de documents est un moyen simple et efficace de trouver et d’organiser vos documents.

 

Les monnaies numériques 

Les monnaies numériques sont une forme de monnaie qui est créée et stockée électroniquement. Elles ne sont pas physiques, mais elles peuvent être utilisées pour acheter des biens et des services. Les monnaies numériques sont devenues plus populaires au cours de la dernière décennie, car elles permettent aux consommateurs d’effectuer des achats sans utiliser d’espèces ou de cartes de crédit. Certaines monnaies numériques, comme Bitcoin, sont complètement indépendantes de tout gouvernement. D’autres monnaies numériques sont soutenues par la banque centrale d’un pays. Ils peuvent être utilisés de la même manière que des espèces ou des cartes de crédit pour acheter des biens et des services.

 

Que sont toutes les devises numériques ?

Les monnaies numériques peuvent être classées en deux catégories : 

  • fiat ;
  • crypto. 

Les monnaies Fiat sont émises par les gouvernements alors que les crypto monnaies ne le sont pas. Les monnaies fiduciaires sont émises par les gouvernements et soutenues par une banque centrale. Les banques centrales contrôlent les valeurs des monnaies fiduciaires, ce qui signifie qu’il y a un plafond sur la quantité d’argent qui peut être créée et qu’elle peut être utilisée pour effectuer toutes sortes de paiements. Les crypto-monnaies sont décentralisées, ce qui signifie qu’elles ne sont contrôlées par personne ni rien. Ce ne sont pas des pièces physiques, ce sont des pièces virtuelles et elles peuvent être constituées de n’importe quel type d’actif numérique. Une crypto-monnaie est un moyen d’échange comme une marchandise, comme l’or ou le pétrole, qui utilise la cryptographie pour assurer la sécurité des transactions et sécuriser la création de nouvelles unités. Les crypto-monnaies sont négociées dans certaines bourses de la même manière que les actions sont négociées sur les marchés boursiers.

 

4/5 - (39 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn