Tapez pour rechercher

Conseils

Comment choisir son smartphone android ?

Connaissant les avantages d’utiliser un téléphone intelligent, de plus en plus de monde n’hésite à dépenser des fortunes pour en acquérir. Toutefois, il ne s’agit pas seulement de question de budget pour trouver l’appareil idéal répondant à ses besoins et à ses préférences. En fait, il est question de consulter sa fiche technique. Comme la plupart ne sont pas des connaisseurs du domaine, les informations peuvent se présenter comme des charabias. Notre équipe a alors pris l’initiative de vous aider à connaître les importants à savoir avant d’acheter un Smartphone Android. En effet, cette catégorie de téléphone mobile fait partie des plus prisée sur le marché. D’ailleurs, les meilleures marques ont misé sur votre satisfaction.

Le processeur et le RAM

Ils s’agissent des caractéristiques des cœurs de l’appareil. En effet, un Smartphone peut posséder plusieurs cœurs. Les plus performants comportent jusqu’à 4, 6, 8 cœurs ou plus.  Contrairement aux ordinateurs, le processeur des systèmes Androïd s’appelle SoC ou System on a Chip qui comprend le CPU ou le processeur proprement dit et le GPU ou carte graphique. Plus ses valeurs sont élevées dans la fiche technique, plus le téléphone est puissant. De même pour le RAM ou Random Access Memory qui indique la capacité de stockage interne du mobile. En ce qui concerne leur architecture, la plupart des modèles écoulés aujourd’hui sont tous des  à 64 bits. Ses caractéristiques sont alors à choisir selon que vous songez à utiliser plusieurs applications.

Le type d’écran

Le confort et la santé de vos yeux en dépendent énormément. Les deux paramètres à étudier sont la définition et la résolution. Pour la définition, vous choisissez selon trois catégories : HD 1280 x 720 pixels, FHD ou FHD+ 1920 x 1080 pixels et le QHD ou QHD+ 2560 x 1440 pixels. Ces valeurs définissent surtout la qualité des images, photos, vidéos et jeux. Evidemment les contrastes, les luminosités, etc. peuvent être réglés selon votre bien-être. Il est aussi important de prendre en compte des heures que vous passez avec votre téléphone.

La résolution est liée étroitement à la définition. Par contre, elle s’exprime en pixels par pouce ou ppp. Sa valeur correspond ainsi au nombre de pixels affichés par pouce. Les meilleurs rendus riment alors avec une importante résolution. Ce détail est beaucoup à considérer si vous aimez prendre des photos et des vidéos. En d’autres termes, elle est liée à la description technique de votre caméra et votre appareil photo.

La connexion et la carte SIM

Comme nous sommes à l’ère de l’Internet, vérifiez à ce que la compatibilité 3G ou 4G soit assurée. En effet, vous aurez besoin de surfer partout. C’est un des critères importants dont nous avons étudiés pour nos modèles de Smartphone Androïd dans notre guide d’achat. Il est également important de savoir que les différents Smartphones ne prennent pas en charge les mêmes formats de carte SIM. Mini, micro, nano ou e-SIM vous pouvez en trouver chez les fabricants et les services d’abonnements. Concernant la connexion WiFi et le partage Bluetooth, ils présentent les mêmes caractéristiques.

Les accessoires et la connectivité

Ils dépendent des fabricants. Il existe des Smartphones qui possèdent plus de ports d’autres. Comme les autres caractères spécifiques, ils sont à choisir selon vos besoins. De même pour le haut-parleur interne et le micro, les produits concurrents satisfont tous sur ce détail. Il ne vous reste plus qu’à acheter des accessoires tels que les écouteurs. Concernant la batterie, il y en a qui sont plus autonomes et plus durables que d’autres. De toute façon, vous pouvez la remplacer quand elle ne vous satisfait plus.