Tapez pour rechercher

Astuces

Comment connecter une manette PS4 à un PC ?

Les jeux sur Playstation sont des plus intéressants. Néanmoins, il existe de nos jours un large choix de jeux vidéo tout aussi passionnant qu’on peut aussi bien effectuer sur son PC. Avec une manette d’ailleurs, le jeu est bien plus divertissant. On peut y jouer avec plus de confort. Heureusement, la manette PS4 dispose de nombreuses qualités. Il est possible d’en faire un périphérique pour jouer sur son ordinateur. Comment faire alors pour connecter sa manette PS4 sur son PC ?

Utiliser sa manette sur son PC : le logiciel DS4 Windows

La manette PS4 DualShock 4 a été particulièrement destinée pour une utilisation sur la Playstation 4 de Sony. Elle fait d’ailleurs partie des meilleures manettes du marché actuel, et ce, grâce à son ergonomie, son pavé tactile et aussi ses nombreuses autres fonctionnalités. Ainsi, avant de pouvoir relier votre manette PS4 à votre PC, il y a quelques manipulations à effectuer. En effet, la manette n’est pas reconnue par un système Windows. Il est indispensable de faire usage d’un programme dédié pour faire croire au système d’exploitation que la manette PS4 est en fait une manette Xbox 360, celle qui est prise en charge par Windows. Ce logiciel s’appelle DS4Windows. Son installation sur votre PC vous permet d’utiliser votre manette avec beaucoup plus de simplicité, une fois qu’elle sera connectée à l’appareil. Ainsi, pour que vous puissiez connecter votre manette PS4 à un PC, télécharger la dernière version du logiciel DS4Windows. Installer, puis configurer par la suite le programme afin de connecter votre manette PS4 DualShock 4 à votre PC, que ce soit par USB ou par Bluetooth.

Comment connecter une manette PS4 à un PC avis

Connecter sa manette PS4 à un PC via le câble USB

Maintenant que vous avez pu installer DS4Windows et ses pilotes, vous pouvez connecter votre manette PS4, et ce, via votre câble USB. Eh oui, vous n’aurez besoin que votre de votre câble micro USB ordinaire pour relier la manette à votre PC. Lorsqu’elle sera branchée, elle devra être détectée automatiquement et vous pourrez commencer à jouer immédiatement. Il est néanmoins nécessaire de comprendre que si votre PC dispose d’un système antérieur à Windows 10, comme avec Windows7 à titre d’exemple, vous aurez besoin d’installer, en même temps que le programme DS4Windows, le 360 Driver. Avec un PC sous Linux ou iOS, il vous suffit de connecter votre manette PS4 via votre câble USB ou via Bluetooth et vous serez prêt à jouer.

Comment connecter une manette PS4 à un PC conseils

Connecter sa manette PS4 à un PC via Bluetooth

La manette PS4 DualShock 4 utilise la technologie Bluetooth. Si votre ordinateur intègre un récepteur Bluetooth, vous pouvez la connecter afin de jouer avec plus de liberté sur votre PC. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours acheter un adaptateur USB Bluetooth. Un accessoire de petite taille, il pourra se brancher directement sur votre ordinateur et en toute discrétion. Pour commencer, vous devrez activer le Bluetooth de votre manette et de votre PC. Une fois que c’est activé, maintenez les boutons PS et Partage de votre manette pendant au moins 3 secondes. La barre lumineuse va clignoter deux fois. Ce qui signifie que votre manette PS4 est prête. Dans Windows, vous accédez dans les Paramètres Bluetooth pour activer la connexion entre les deux dispositifs. Pour cela, vous activerez « Wireless Controller ». Le système Windows de votre PC pourra ensuite vous demander de taper votre code d’appairage qui est 0000. Votre manette PS4 est maintenant connectée sans fil à votre PC et vous pourrez commencer à vous plonger dans vos jeux vidéo préférés.