Quelle puissance pour batterie externe ?

Quelle puissance pour batterie externe

Smartphones, tablettes et autres gadgets technologiques portables deviennent indispensables au quotidien pour grand nombre de personnes. Leur utilisation limitée à la durée d’autonomie de leur batterie est d’ailleurs révolue de nos jours. Batterie externe ou batterie de secours ou power bank se trouve être la solution. En effet, il s’agit d’un équipement permettant une prolongation du temps d’utilisation de tous vos gadgets haute technologie. Il recharge les smartphones, tablettes tactiles, appareils photo ou encore liseuses et enceintes Bluetooth avec davantage de praticité. Un critère de choix primordial reste pourtant sa puissance.

Comprendre ce qu’est la puissance dans une batterie externe

Lorsqu’on parle de batterie, interne ou externe, vous retrouverez toujours la mesure de capacité mAh. Plus concrètement, il s’agit de la mesure de la puissance de la batterie. Ce qui signifie qu’elle désigne aussi l’autonomie qu’elle peut offrir à un appareil en particulier. Pour être plus clair, il s’agit de la puissance qu’une batterie externe est en mesure de délivrer à un appareil. À titre d’exemple, une batterie externe de 2000 mAh débite 2 ampères en une heure. Il restitue ainsi l’énergie indispensable à un appareil, tel qu’un smartphone ou une tablette ou même un PC portable, afin qu’il puisse bénéficier davantage d’autonomie supplémentaire. Le choix de ce genre d’équipement va dépendre, avant tout, de l’utilisation dont vous souhaiteriez en faire. Il existe effectivement un large choix de power bank ou de batterie de secours qui vont pouvoir se distinguer en fonction de leur taille, leur capacité et leur puissance.

Quelle puissance pour batterie externe avis

Batterie externe : des modèles de différentes puissances

Vous êtes en train de choisir la batterie externe qui pourrait vous convenir ? Avant de se fixer sur un choix précis, il est utile de comprendre qu’avec ce type d’équipement, la puissance constitue aussi la puissance d’entrée et de sortie. Si la puissance d’entrée désigne celle dont l’équipement a besoin pour se recharger et qui se révèle être une puissance fixe de 5V/1A, ce n’est pas le cas de la puissance de sortie. En effet, cette dernière référence s’avère bien plus importante. Ce sera cette puissance de sortie qui délivrera aux appareils l’énergie dont ils auront besoin pour être chargés. Ainsi, une puissance de sortie de 5V/1A pourra parfaitement convenir à une batterie externe pour charger les smartphones. Tandis que pour une tablette tactile, un modèle d’une puissance de 5V/2A sera indispensable. Les batteries externes dotées d’une technologie de charge rapide, dont le rôle principal est de remplir rapidement d’énergie le smartphone ou tout autre appareil mobiles, se retrouvent indubitablement avec une puissance plus importante.

Quelle puissance pour batterie externe conseils

Puissance batterie externe : selon la taille et la capacité

Encore une fois, choisir une batterie externe revient à opter pour un modèle dont la puissance doit correspondre à ses besoins. Seulement, il faut aussi savoir que la taille et la capacité d’une batterie vont également dépendre de sa puissance. Plus elle sera grande, puis elle pourra être plus puissante et offrir une capacité plus importante. Si vous n’avez besoin que d’une batterie de secours pour vos smartphones et tablettes tactiles, un modèle capable de se glisser dans une poche et d’une capacité de moins de 6000 mAh saura amplement vous suffire. La batterie interne d’un smartphone dispose d’une capacité ne dépassant pas les 3000 mAh, alors que pour une tablette tactile, elle se situe généralement entre 2500 à 8000 mAh. Dans le cas où vous aurez besoin d’une power bank plus puissante pour charger plus d’un appareil à la fois, les modèles de plus de 20 000 mAh à 50 000 mAh permettent même de recharger des PC portables.

4.5/5 - (30 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn