Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$51,600.73

BTC 1.04%

Ethereum

Ethereum

$3,033.30

ETH 2.58%

NEO

NEO

$12.59

NEO -0.53%

Waves

Waves

$2.39

WAVES -1.84%

Monero

Monero

$124.57

XMR 0.03%

Litecoin

Litecoin

$69.95

LTC -0.02%

Comment la domotique va changer notre quotidien ?

 

 

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique consiste à connecter des appareils électroniques de tous les jours à l’ordinateur central d’une maison et à les utiliser pour contrôler les lumières, les appareils électroménagers et d’autres éléments de la maison. Qu’est-ce que la maison intelligente ? Une maison intelligente combine la connectivité Internet avec des capteurs et des actionneurs pour automatiser des tâches telles que l’éclairage, le chauffage et la sécurité. La domotique est une technologie qui nous permet de contrôler les appareils et les systèmes de nos maisons avec seulement quelques commandes.  

Quels sont certains des appareils qui peuvent être contrôlés ? 

  • système de sécurité domestique : Cet appareil fournit une alerte en cas de cambriolage, d’incendie ou d’urgence médicale ;
  • éclairage : ils éclairent les zones où cela est nécessaire et s’éteignent lorsqu’ils ne le sont pas ;
  • système de divertissement : ce système de divertissement permet aux utilisateurs de contrôler leur musique, télévision et autres appareils. 

L’automatisation est la capacité d’un système à fonctionner sans intervention humaine. L’automatisation a amélioré la qualité de vie. L’automatisation est un terme utilisé par divers groupes pour décrire des processus ou des actions mécanisés, en particulier celles exécutées en continu sur de longues périodes. On fait référence à une situation dans laquelle le contrôle de certaines tâches est géré par des ordinateurs plutôt que par des humains, contrairement au travail manuel. L’automatisation peut être entièrement contrôlée par ordinateur ou semi- automatique. L’automatisation ne doit pas être confondue avec l’automatisation de l’intelligence artificielle, qui est le processus de programmation d’un ordinateur pour effectuer des tâches qui nécessiteraient normalement l’intelligence humaine. Le mot automatisation vient du grec et signifie « l’action ou la capacité de réguler quelque chose, en particulier une machine ». L’automatisation a amélioré la qualité de vie. Le terme « automatisation » a été utilisé pour la première fois dans les années 1910. L’idée de l’automatisation existe depuis des décennies et il est généralement admis que l’automatisation a commencé lorsque les machines étaient dotées de capteurs, d’ordinateurs et de contrôleurs. Aujourd’hui, l’automatisation est réalisée en mettant en œuvre des fonctionnalités telles que la technologie robotique ainsi qu’en intégrant un logiciel dans l’environnement opérationnel d’une machine.

 

Comment les systèmes domotiques peuvent vous aider à vous rendre plus sûr ?

Un système domotique qui peut allumer les lumières lorsque vous entrez dans une pièce et les éteindre lorsque vous en sortez est l’un des exemples les plus élémentaires d’automatisation. Les systèmes d’automatisation sont souvent utilisés pour aider à réduire la consommation d’énergie et à accroître la sécurité dans la maison. Certaines maisons ont des systèmes d’automatisation très basiques, tels que des systèmes d’éclairage, tandis que d’autres ont des systèmes très sophistiqués qui surveillent les conditions environnementales et détectent les intrus.

 

Comment la technologie de l’IA révolutionne la façon dont les gens vivent chez eux ?

L’intelligence artificielle transforme la façon dont les gens vivent chez eux, selon une enquête. Le sondage a révélé que le nombre de personnes qui utilisent désormais la technologie de l’IA à domicile est passé de 29 % à 50 %. L’étude a également révélé que 70 % des personnes interrogées utilisent l’IA à domicile pour gérer les tâches ménagères, telles que la gestion des factures d’énergie et des listes de courses et 71 % l’utilisent pour des services personnalisés, comme demander des achats en ligne à partir de Amazon ou assistants à domicile. 

La question centrale qui ressort de cette enquête est « Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? » Une question plus appropriée serait « Quelle est la définition de l’Intelligence Artificielle (IA) ? » La réponse à cette question serait que, selon le dictionnaire en ligne Merriam-Webster, AI signifie : « Une personne ou une chose qui imite ou exécute les actions d’un humain ou d’un animal. » En d’autres termes, l’IA se produit lorsqu’une machine intelligente (artificielle) suit un ensemble de règles pour résoudre des problèmes et accomplir. L’étude a également révélé que 70 % des personnes interrogées utilisent l’IA à la maison pour gérer les tâches ménagères, telles que la gestion des factures d’énergie et des listes de courses, et 71 % l’utilisent pour gérer les tâches de travail, telles que le traitement des données, la rédaction de rapports et la planification des rendez-vous. On s’attend à ce que l’IA évolue vers des technologies plus sophistiquées qui peuvent nous aider dans plus d’aspects de la vie. En fait, l’étude a révélé que l’IA se diversifie dans d’autres domaines comme la santé (53 %), la finance (51 %) et les transports (43 %). Les progrès de l’IA permettent aux gens de reprendre le contrôle de leur propre vie et l’étude a révélé que 58 % des personnes interrogées envisagent de jouer un rôle plus actif dans l’évolution de l’IA. « Nous vivons une période passionnante, car la technologie change notre perception de ce qui est possible », a déclaré Daryn Nakhuda, directeur général de General Catalyst. 

 

4.6/5 - (17 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn