Tapez pour rechercher

Astuces Tech

Comment fonctionne une sonnette connectée ?

Pour garantir la sécurité d’une résidence, la mise en place d’un système de surveillance et de sureté reste toujours conseillée dans cette voie. Parmi différentes possibilités, l’installation d’une sonnette connectée peut aussi très bien jouer ce rôle sans problème. Il est donc important de comprendre le mode de fonctionnement de cet appareil et de connaitre les critères à prendre en compte pour cela.

Le portier vidéo, c’est quoi ?

Pour faire simple, il s’agit d’un matériel moderne qui vise à surveiller les personnes qui peuvent frapper à la porter à distance avant de les ouvrir. En d’autres termes, c’est donc un interphone de transmission d’images en temps réel. En ce moment, il existe toute une panoplie de modèles pour garder un œil à son portail, quel que soit le type de bâtiment en question. En règle générale, il n’y a pas vraiment de meilleure sonnette connectée pour une maison. Cela dépend uniquement des besoins en sécurité de l’utilisateur.

Comment fonctionne le matériel ?

La plupart du temps, ce système de surveillance est toujours associé à une tablette ou à un smartphone par l’intermédiaire d’un routeur. Le procédé est très simple. Quand une personne se présente à la porte et emploie l’interphone, une notification est immédiatement envoyée à l’appareil connecté par le biais d’une application mobile. Comme l’équipement comporte une caméra, il est donc possible de vérifier qui se trouve devant le bâtiment. Ce système permet ainsi de savoir à tout moment qui peut bien passer chez soi même si l’on est à l’extérieur.

Pour un appartement, il vaut mieux opter pour un judas numérique connecté si la mise en place d’un simple interphone n’est pas suffisante. De plus, cela peut éviter les encombrements sur les murs et les risques de saturations en cas de mauvaises installations réseau. Pour une maison, toutes les sonnettes connectées sont acceptables. Toutefois, il faut prendre certaines précautions pour cela.

Quelles propriétés faut-il considérer ?

L’efficacité d’un appareil de surveillance dépend en général de ses fonctionnalités. Ainsi, il vaut mieux savoir :

  • Le mode d’alimentation : certains modèles sont branchés directement à une source de courant alors que d’autres possèdent une batterie de recharge. Pour ces dernières, la durée de vie des piles doit être prise en compte pour éviter tout problème.
  • Les capacités de la caméra : selon le matériel, l’angle de vue de cet élément peut être soit de 90 °, 140 ° et 160 °. De même pour les options de vision nocturne et du système de stockage de flux d’images.
  • La communication : il est essentiel de mentionner que tous les portiers vidéo ne sont pas dotés d’un micro ou d’un écouteur. Il faut donc savoir dans quel sens la communication pourrait se faire avec son appareil et demander un équipement supplémentaire si nécessaire.
  • Autres options : le réseau Wifi, le détecteur de mouvement, le système d’alerte et d’autres propriétés peuvent également influencer sur le mode de fonctionnement d’une sonnette connectée. Il est donc conseillé de les vérifier avant de s’en procurer.

Si vous voulez plus d'information sur ce sujet vous pouvez vous rendre sur ce site qui vous propose un comparatif de sonnettes connectées.