Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$68,529.56

BTC -0.95%

Ethereum

Ethereum

$3,903.88

ETH 2.61%

NEO

NEO

$15.25

NEO -0.25%

Waves

Waves

$2.45

WAVES -0.25%

Monero

Monero

$142.74

XMR 0.91%

Litecoin

Litecoin

$84.46

LTC -0.41%

TOP 3 des meilleurs convertisseurs youtube mp4

Les convertisseurs YouTube, de plus en plus présents sur nos écrans d’ordinateur. YouTube est une plateforme de lecture de vidéos créée en 2005. Actuellement, plusieurs millions de vidéos sont disponibles sur cette plateforme utilisée en permanence par des surfeurs du monde entier. En 13 ans, les moyens de télécharger les vidéos de cette plateforme se sont vu multipliés. Des centaines de convertisseur de vidéos Youtube sont recensés et diffèrent de leurs fonctionnalités : qualité de téléchargement, taille,… Il convient alors de trouver le convertisseur le mieux adapté à vos besoin tout en évitant des convertisseurs pouvant vous soumettre à des virus informatiques.

Pour vous aider dans votre quête, nous avons sélectionné les 3 meilleurs convertisseurs YouTube MP4 disponibles actuellement sur le net. Evidemment ce TOP 3 est subjectif – à lire: Top 3 boussole en ligne – donc libre à vous d’opter pour d’autres convertisseurs.

 

Top 3 des meilleurs convertisseurs MP4

 

Wondershare Video Converter Ultimate : le plus complet des convertisseurs.

Wondershare Video Converter est à coup sûr le meilleur convertisseur de vidéo YouTube (à lire : créer une chaine YouTube !). Disponible à la fois sur Mac et sur windows, ce logiciel prend en charge toutes les vidéos provenant de la plateforme de partage de vidéos. En effet, avec Wondershare Video Converter, vous pouvez convertir une vidéo MP4 en plus de 1000 formats, le tout à une vitesse impressionnante (il est en moyenne 30 fois plus rapide que n’importe quel autre convertisseur). Tout en convertissant vos vidéos, vous pouvez également les éditer à travers l’utilisation de rognage, de coupures,… Ce logiciel supporte les vidéos UHD 4K et vous permet le téléchargement vidéo intelligent en ligne.

Pour convertir votre vidéo YouTube en MP4, il vous suffit de copier le lien de la vidéo YouTube et de le coller dans le logiciel. Vous pouvez ainsi choisir le format qui vous correspond avec la qualité sonore qui vous convient. Le logiciel s’occupe du reste et vous pouvez ainsi retrouver votre vidéo dans l’onglet “Terminé”. Simplicité, rapidité et qualité sont les maîtres mots du logiciel Wondershare Video Converter.

 

 

YouTube Downloader : le plus simple des convertisseurs gratuits

YouTube Downloader est actuellement le logiciel de téléchargement et de conversion de vidéos YouTube le plus utilisé en raison de sa simplicité d’utilisation. Connu sous le sigle YTD, YouTube Downloader est avant tout un logiciel Windows. YTD est capable de convertir une multitude de formats vidéos de façon simple et rapide. Son interface conviviale vous permettra également de vous aiguiller convenablement pour convertir votre vidéo (à lire : la bataille de Google MP3 !). Pour se faire, il suffit de copier le lien de la vidéo YouTube et de le coller dans le premier encadré du logiciel. Ensuite, il vous suffit de choisir le format de sortie de la vidéo ainsi que le degré de qualité souhaité de la vidéo. Enfin, le logiciel télécharge la vidéo dans vos dossiers en attendant que vous ne la regardiez.

 

 

 

Freemake Video Converter 4.1.7 : le convertisseur qui sort de l’inconnu

Freemake Video Converter 4.1.7 est un convertisseur encore méconnu qui a cependant reçu de nombreux prix venant d’autres sites web (à lire : le convertisseur vidéo Fluvore !). Disponible sur Windows, ce logiciel vous permet de convertir rapidement et facilement vos vidéos YouTube. Il a de plus la particularité de posséder un support de sous-titres afin d’éditer vos vidéos. Vous pouvez ainsi éditer de nombreux clips vidéos et utiliser le système de gravure du logiciel pour les graver sur un cd.

L’utilisation de ce logiciel est pratiquement la même que les logiciels précédent. En effet, pour convertir une vidéo YouTube, il vous suffit de copier le lien de la vidéo YouTube et de le coller sur le logiciel en cliquant au préalable sur “vidéo”. Une fois chargée, vous pourrez éditer la vidéo avant de pouvoir la télécharger. Ce convertisseur est ainsi l’un des convertisseurs les plus pratiques du marché.

 

Lire aussi : Le meilleur des convertisseur MP3 gratuits

 

Les avantages du format MP4 -Mov, et avi- sont nombreux

 

Les fichiers peuvent être compressés sans compromettre la qualité sonore, ce qui permet aux utilisateurs de stocker une plus grande quantité de contenu tout en obtenant des résultats optimaux. Les lecteurs MP4 prennent en charge la lecture non seulement des fichiers audio, mais aussi des fichiers vidéo, texte et autres. Les formats MP4 -Mov et avi- sont les formats les plus populaires pour le transfert audio / vidéo de haute qualité. Les fichiers MP4 peuvent également être facilement partagés sur des plates-formes comme YouTube, Facebook et d’autres réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent également profiter du contenu multimédia en streaming sur leur appareil MP4. Les formats MP4 sont compatibles avec la plupart des appareils mobiles, des téléviseurs et des lecteurs multimédias. Les fichiers MP4 peuvent être facilement lus sur ces appareils, ce qui les rend très pratiques. Les formats MP4 -Mov et avi- offrent également un plus grand contrôle des données vidéo, y compris la capacité de modifier le format et les dimensions d’un fichier. Les professionnels tels que les réalisateurs et les monteurs trouveront cette fonctionnalité très pratique. Les formats MP4 -Mov et avi- sont donc une excellente option pour gérer des contenus multimédias. Les utilisateurs peuvent facilement stocker, partager et modifier des fichiers audio / vidéo de haute qualité sans compromettre la qualité.

 

mp4… : quel format vidéo choisir ?

La facilité d’utilisation, la capacité de compression et les nombreuses fonctionnalités offertes font du format MP4 -Mov et avi- le meilleur choix pour la gestion des contenus multimédias. Les utilisateurs peuvent profiter de la qualité audio / vidéo supérieure des fichiers MP4 sans compromettre leur quantité. Enfin, le format est compatible avec la plupart des appareils et plates-formes de diffusion, ce qui en fait un choix populaire pour une variété d’applications et de projets vidéo.

 

 

La compression d’une vidéo réduit-elle la qualité ?

 

La compression permet de réduire la taille d’un fichier sans affecter significativement sa qualité. La plupart des formats compressés, notamment le MP4 -Mov et avi-, utilisent des algorithmes de compression qui permettent aux utilisateurs de stocker plus de contenu sur leur appareil ou plate-forme sans altérer la qualité audio / vidéo. La compression peut réduire considérablement la taille de fichier, mais elle n’affectera pas significativement la qualité du contenu multimédia. La qualité du contenu audio / vidéo peut même être améliorée lorsque des fichiers compressés sont transférés sur des plates-formes différentes, car cela permet aux utilisateurs de profiter d’une qualité supérieure à celle disponible avec des fichiers non compressés. La compression est donc un excellent moyen de stocker et partager des contenus multimédias sans compromettre la qualité sonore et visuelle du fichier.

 

Quelle est la taille d’une vidéo YouTube mp4 de 10 minutes ?

La taille d’une vidéo YouTube de 10 minutes peut être très variable, selon la qualité audio et vidéo des fichiers. La taille approximative d’un fichier MP4 -Mov ou avi- de 10 minutes à une qualité “Standard” est de 75 à 150 Mo. Si vous optez pour la qualité “Haute”, la taille d’un fichier MP4 -Mov ou avi- de 10 minutes peut atteindre jusqu’à 250 Mo. Les formats QuickTime MOV offrent une meilleure qualité audio et vidéo, mais sont généralement plus volumineux que les formats MP4 -Mov ou avi-. Quelle que soit la qualité du fichier vidéo, en utilisant le format MP4 -Mov ou avi-, vous pouvez facilement compresser la taille du fichier sans sacrifier sa qualité. Avec le format MP4, vous pouvez obtenir une vidéo YouTube de 10 minutes à une taille relativement petite et partager cette vidéo sur des plates-formes populaires telles que YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. Enfin, le format MP4 est très facile à lire sur les appareils mobiles et autres lecteurs multimédias.

 

4/5 - (10 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn