Filmer vos parties de jeux vidéos avec Google Play Jeux

Filmer vos parties de jeux vidéos avec Google Play Jeux

Google Play Jeux est une application gratuite (à l’exception de quelques services) lancée le 24 juillet 2013 sur le Google Play Store.

Disponible pour les systèmes Android, l’application permet à ses utilisateurs de jouer à certains jeux (compatibles avec l’application) du Google Play Store, de sauvegarder leurs scores, de les partager, de débloquer des succès, de gagner des récompenses ou encore de se filmer dans ses parties.

Une application pour Smartphone et Tablettes

Google Play Jeux (Google Play Games) est une application pour tablettes et smartphones exploitant un système Android. L’application conçue comme un réseau social, se veut la concurrente du Game Center pour iOS d’Apple. Elle permet de centraliser ses scores sur les différents jeux et de progresser en débloquant des succès et en relevant des défis (connaissez-vous HappyMod ?). Plus vous maîtrisez un jeu – testez le jeu Jet X – plus vos XP augmentent. Vous pouvez ainsi monter jusqu'au niveau 99! Ce service, voulu au départ pour le jeu solo, se révèle en fait un moyen de se classer au niveau local ou en ligne contre les joueurs du monde entier (jouez sur Gametwist !).

L’application permet aussi de jouer à quelques jeux hors-ligne comme les indémodables Pac-Man ou le Solitaire. Aussi, le système de catégories vous permet d’avoir accès à toutes les nouveautés du catalogue Google Play Store.

Lisez aussi : comment activer le clavier emoji ?

Enregistrez vos parties

L’utilisation de la caméra et du micro permet ainsi de se filmer en train de jouer et de partager ses parties sur Youtube (à lire : Top convertisseur YouTube MP3 !).
Pour enregistrer vos parties, il vous suffit d’ouvrir l’application Google PJ d’appuyer sur Enregistrer dans la page d’informations du jeu – à lire : Roblox le jeu addictif pour les plus jeunes – et de sélectionner la qualité (SD 480p ou HD 720p) en fonction de la place de stockage disponible sur votre disque dur avant de lancer le jeu. Bien sûr, l’intérêt de l’application est qu’elle peut enregistrer aussi le son, ce qui permet de faire de vrais podcasts et de partager ses gameplay à l’échelle internationale sur Youtube (à lire : créer une chaine YouTube !).

En tant que réseau social, Google PJ, permet de jouer avec des amis ou de les défier dans les nombreux jeux mis à disposition et de comparer ses performances. Vous pouvez sur votre appareil, faire des parties multijoueurs ou tenir des registres de vos médailles débloquées. Le véritable intérêt de la captation de vos parties est de lancer des défis à vos amis et de réagir en temps réel pendant que vous jouez.

Une application avec quelques défauts

Malgré la note moyenne de 4,3/5 résultant des quelque 7 181 000 avis laissés sur le site du Play Store, de nombreuses critiques négatives se font entendre. Elles mettent en avant quelques défauts du logiciel jusqu’ici oubliés par les mises à jour ou apparus justement avec celles-ci (la dernière datant du 16 juillet 2018). Les nombreuses mises à jour montrent l’engouement pour cette application (téléchargée plus d’un milliard de fois selon le Google PS), mais il semblerait que de nombreux utilisateurs aient alors perdu leurs sauvegardes et leurs scores. Certains internautes notent aussi les interférences avec d’autres applications Google, ou encore le côté intrusif de l’application qui s’installe d’elle-même avec certains jeux (lire : Counter Strike et son système de grade CS GO !). L’application est aussi incompatible avec les jeux installés avant elle, faites donc attention, car vous ne pourrez pas importer vos anciens scores dans l’application nouvellement installée.

Et vous, que pensez-vous de Google Play Jeux ?

4.5/5 - (11 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn