Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,139.29

BTC 0.11%

Ethereum

Ethereum

$3,924.37

ETH 4.08%

NEO

NEO

$15.34

NEO -1.01%

Waves

Waves

$2.47

WAVES -0.55%

Monero

Monero

$141.47

XMR -0.01%

Litecoin

Litecoin

$84.56

LTC -0.43%

Tout savoir sur le CarPlay

 

CarPlay est une nouvelle fonctionnalité d’iOS 9 qui permet aux utilisateurs de contrôler leur iPhone depuis l’écran de leur voiture. CarPlay est similaire au Siri d’Apple, mais plus avancé. Il fonctionne avec la même technologie de reconnaissance vocale que Siri, mais il a été conçu pour les voitures plutôt que pour les téléphones. Apple CarPlay est une nouvelle technologie qui vous permet d’utiliser votre iPhone ou iPad comme unité principale de voiture. Il a la capacité de diffuser la radio, la musique et la vidéo à partir de votre téléphone, et il vous permet également de connecter facilement votre iPhone ou iPad au système d’infodivertissement de votre voiture.

 

Comment installer et utiliser Google CarPlay sur votre iPhone ?

CarPlay est un nouveau système qui vous permet d’utiliser votre iPhone sans avoir à sortir le téléphone de la voiture. Vous pouvez :

  • connecter votre téléphone à votre voiture ;
  • passer des appels ;
  • écouter de la musique ;
  • et naviguer sur Internet depuis l’intérieur de votre véhicule.

Vous pouvez également allumer votre autoradio, passer des appels mains libres et même regarder des vidéos YouTube. Lorsque vous connectez votre iPhone au système Bluetooth de la voiture, il sera automatiquement couplé et vous pourrez utiliser Siri pour passer des appels et consulter votre flux Facebook, ou lire directement de la musique ou des vidéos. Avec iOS 8, Apple a introduit de nouvelles fonctionnalités qui agrandissent l’écran de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5C afin qu’il ne couvre pas l’écran de la voiture si vous avez un grand écran. Il n’est pas disponible pour toutes les voitures, seulement pour certains modèles et marques de voitures. Apple a annoncé qu’il arrivera sur plus de véhicules au fil du temps. Par exemple, la Tesla Model S est l’une des premières, avec Apple CarPlay déjà installé par certains propriétaires. Maintenant, de nombreuses nouvelles voitures ont en automatique la climatisation, et cela signifie que la première étape pour ajouter Apple CarPlay consiste à mettre à jour le micrologiciel de votre voiture. C’est également une bonne idée de configurer votre téléphone avec un réseau Wi-Fi sécurisé dans votre voiture, une connexion de données et la fonctionnalité Bluetooth. Les voitures rechargeables comme la Tesla Model S nécessiteront un processus de configuration encore plus compliqué que les non- voitures rechargeables. Il suffit généralement de brancher un téléphone sur le port USB de la voiture pour le brancher et le faire fonctionner, mais vous devrez installer un logiciel sur votre téléphone pour qu’il puisse se recharger. Si vous parlez d’appareils iOS, comme les iPhones et les iPads, vous devrez télécharger une mise à jour qui apporte un nouveau logiciel et permet le chargement via USB.

 

Est-ce que CarPlay d’Apple est une bonne option pour moi ?

Apple CarPlay est un assistant qui aide les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur iPhone. Cela simplifie le processus d’utilisation de leur téléphone. Il permet également un accès facile aux applications sur leur iPhone, avec une gamme d’outils et de fonctionnalités. Si vous débutez avec Apple CarPlay, je vous recommande de consulter ce didacticiel de TechHive. Il vous apprendra comment démarrer avec Apple Carplay sur votre téléphone Android. Bien que ce didacticiel soit très bon, il existe quelques autres ressources intéressantes ici sur AutoGuide

 

4.6/5 - (29 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn