Applications pour accélérer et ralentir une vidéo

application vidéo

Avec l'arrivée des smartphones il y a quelques années, leur grande polyvalence et leur puissance générale permettant de faire des montages vidéo (chose impensable auparavant), les possibilités offertes aux possesseurs de ces bijoux de technologie ont pu gagner en expérience utilisateur. Faire des effets visuels empruntés au cinéma / l'audiovisuel comme accélérer et ralentir une vidéo afin d'ajouter un côté émotionnel dans ses vidéos est donc devenu possible, de façon qualitative, sans demander de gros efforts pour pouvoir y arriver. Il existe des applications spécifiques qui s'occupent de gérer ces effets visuels, smartphones avec IOS (système d'exploitation) Apple ou Android et même ordinateurs : à vous la liberté de ralentir ou d'accélérer vos vidéos comme un pro.

Accélération / ralentissement vidéo : tendre vers la simplification

Simplifier l'ergonomie des applications / logiciels de ralentissement / d'accélération vidéo est la chose la plus flagrante qui saute aux yeux lors des premières utilisations : rien à voir et même incomparables avec les précédentes générations, les derniers softwares sont accessibles à tout un chacun.

Malgré tout, bon nombre d'utilisateurs lambdas qui veulent se prendre pour des réalisateurs en herbe doutent de leurs capacités d'adaptation, de leurs marges de progression, du fait qu'ils ne puissent pas y arriver car ne l'ayant jamais fait. Alors que toute personne même débutante est capable de réussir relativement facilement et de progresser aisément.

Il est désormais possible de modifier la vitesse d'une vidéo en l'accélérant ou en la ralentissant en quelques étapes simples avec des guides complets expliquant tout, étape par étape et prouvera aux personnes qui doutaient d'elles qu'avec cette aide supplémentaire, elles en étaient aussi capables. Avec bien souvent, des marges de progression plus importantes que des personnes qui s'y connaissent un peu plus, ce qui les motivera pour se lancer dans le grand bain des premières retouches vidéos pour accélérer et ralentir des vidéos smartphones IOS Android, Apple et PC.

Il sera donc intéressant de passer un peu de temps à s'acclimater à ce genre de logiciels pour faire des effets de toute beauté, qu'il s'agisse d'effets de transition ou pendant une certaine action donnée : la palette qu'offre ce genre d'applis / de logiciels reste bluffant et la certaine facilité de mise en œuvre pour s'en servir est un avantage certain. L'ergonomie pour ralentir et accélérer les vidéos est très souvent instinctive.

Logiciels – Applis : gratuits ou payants ?

Smartphone fonctionnant avec le système propriétaire IOS d'Apple ? Ou d'autres marques avec système d'exploitation tournant sous Android ? Gratuits ou payants ? Des questions que certaines personnes se poseront légitimement. Chacun aura son lot d'avantages et d'inconvénients.

Ce qu'il faut bien avoir à l'esprit est que bien souvent les versions gratuites sont fournies avec moins d'options, peuvent être des applis limitées en matière d'options et de possibilités. Pendant que les versions payantes seront des versions plus abouties et débridées (beaucoup sont en version gratuite et s'upgrade en payant une certaine somme pour migrer sur la version certes payante, mais beaucoup plus complète à bien des égards).

Idéales pour débuter, les versions freewares (gratuites) / les applis gratuites permettent de découvrir les bases : même bridées, elles épauleront les utilisateurs qui veulent s'essayer à ralentir et accélérer quelques vidéos en tant que novices pour des vidéos basiques. En revanche, les versions payantes sont très souvent des versions aux moults options enrichies par rapport aux freewares, qui seront, elles, complètes afin de profiter des multiples ressources logicielles qui justifient l'achat de produit sous licence. Parfaite solution pour les amateurs de retouches vidéos pour s'en servir de manière régulière.

4.9/5 - (37 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn