Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,145.65

BTC 0.35%

Ethereum

Ethereum

$3,916.04

ETH 4.78%

NEO

NEO

$15.37

NEO -0.46%

Waves

Waves

$2.47

WAVES -0.31%

Monero

Monero

$141.61

XMR 0.49%

Litecoin

Litecoin

$84.50

LTC -0.18%

Pourquoi les plateformes d’éducations sont l’avenir pour l’éducation

L’avenir de l’éducation est un paysage en évolution rapide. Des plates-formes telles que Coursera, Udacity et EdX perturbent la façon dont les étudiants apprennent et les éducateurs enseignent. Elles ont permis à quiconque d’accéder à une éducation de haute qualité à une fraction du coût. Elles offrent également aux étudiants la possibilité d’apprendre auprès d’experts dans leur domaine et d’interagir avec des pairs qui partagent leurs intérêts. Ces plateformes ont également changé la façon dont les éducateurs enseignent. Le concept de classe inversée est un exemple de ce changement de méthodologie pédagogique. En inversant l’enseignement en classe, les éducateurs peuvent créer des vidéos ou d’autres types de contenu que les étudiants peuvent regarder comme devoirs ou pour un apprentissage supplémentaire. Le rôle des éducateurs a également changé avec l’utilisation des plateformes numériques dans l’éducation. 

 

Comment Edutech perturbe le modèle traditionnel d’éducation avec des cours et des options d’apprentissage innovants ?

Edutech est un nouveau type d’éducation qui repose sur l’idée que pour apprendre, il faut être constamment mis au défi. C’est un concept relativement nouveau dans le monde de l’éducation, mais il a beaucoup attiré l’attention des étudiants qui recherchent des moyens d’apprendre rapides et efficaces. Les cours Edutech ne se limitent pas aux salles de classe, ils peuvent être suivis en ligne ou même à domicile. De la même manière que “STEM” est devenu un mot à la mode populaire pour les conversations sur l’éducation, certaines personnes commencent maintenant à utiliser “edutech” en référence à l’éducation également. “Edutech” est généralement utilisé au pluriel pour faire référence à tous les différents types de technologie éducative. Le terme « edutech » est ambigu. Il peut faire référence à la combinaison de l’éducation et de la technologie ou simplement à l’éducation qui utilise des technologies avancées telles que les ordinateurs ou les smartphones. 

 

Un logiciel éducatif qui change la donne : 6 excellents exemples pour apprendre

Les logiciels de cette liste sont conçus pour aider les étudiants à apprendre de manière plus engageante et efficace. Le but de ces logiciels est de créer un environnement propice à l’apprentissage et de s’assurer que les étudiants sont activement impliqués dans le processus d’apprentissage. 

1. Grattez ;

2. Duolingo ;

3. Académie Khan ;

4. Logiciels éducatifs open source (OSES) ;

5. Salle de classe 2.0 ;

6. Wikispaces.

 

Comment amener les étudiants à franchir la porte avec facilité ?

Si vous êtes enseignant dans un collège ou une université, vous savez à quel point il peut être difficile de faire entrer les étudiants dans votre classe. Cela est particulièrement vrai pour les cours dont le nombre d’inscriptions est limité. Par exemple, si vous enseignez un cours sur la stratégie commerciale, il peut être très difficile d’intéresser les étudiants à votre cours, surtout lorsqu’il n’y a que 20 places disponibles pour l’inscription. Avec les assistants d’écriture IA, les instructeurs peuvent rendre leurs cours plus attrayants en fournissant aux étudiants un contenu attrayant qu’ils ne pourraient pas produire eux-mêmes autrement. Les étudiants apprécieront également le temps gagné en créant du contenu par eux-mêmes et l’argent économisé en n’ayant pas à payer quelqu’un d’autre pour le faire à leur place.

 

4.9/5 - (16 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn