Les différents types de répéteurs wifi

wifi

Posséder un box wifi n’est pas toujours suffisant pour avoir L’Internet dans tous les coins et recoins de la maison ou de l’appartement. Quand dans certains endroits, internet n’est pas facilement accessible, il faut penser à acheter en plus du modem wifi un répéteur wifi. Qu’est-ce qu’un répéteur wifi ? A quoi sert-il ? Quels sont les différents types de répéteurs wifi ?

Définition et utilité du répéteur wifi

Les répéteurs wifi sont de petits appareils électriques fabriqués en forme de boitiers pouvant être branchés dans une prise électrique. Ils sont reliés au modem qu’ils accompagnent via des fils et ports Ethernet ou via des réseaux sans fil de type wifi essentiellement.

Utilité du répéteur wifi

Les répéteurs wifi servent à augmenter la portée du modem wifi auquel ils sont rattachés. Ils ne sont pas des multiplicateurs de signal. Ils n’arrivent donc pas à accroitre le débit du signal, mais juste à le répéter afin d’accroitre sa zone d’action.

Les différents types de répéteurs wifi

Il existe plusieurs types de répéteurs wifi. A défaut de tous les connaitre, il importe de connaitre les 3 principaux afin d’être capable de choisir le meilleur répétiteur wifi pour vos besoins. Les 3 principaux types de répéteurs wifi sont :

  • le répéteur wifi AC ;
  • le répéteur wifi Ethernet ;
  • le répéteur wifi extérieur.

Le répéteur wifi AC

Le répéteur wifi AC est le répéteur wifi qui n’a aucun problème de compatibilité sur le plan technologique avec les routeurs. Si vous ne connaissez pas le standard de votre modem, ce répéteur wifi est celui qu’il vous faut. Version la plus récente des répéteurs wifi, le répéteur wifi AC s’accouple facilement avec tous les types de modem wifi qui existent.

Le répéteur wifi Ethernet

Ce répéteur est une version classique et de plus en plus désuète de récepteur wifi. Doté d’un port Ethernet, il est compatible via connexion filaire avec les box internet fonctionnant de manière filaire. Ces modems filaires étant de plus en plus en voie de disparition, ce modèle de répéteur est aussi de moins en moins populaire.

Le répéteur wifi extérieur

C’est le répéteur qu’il vous faut si vous aimez passer du temps sur internet à partir de votre jardin ou votre cour. En effet, contrairement à la majorité des répéteurs wifi qui sont destinés à l’intérieur de la maison, ce répéteur est idéal pour un usage hors bâtiment. Néanmoins, son utilisation requiert que le jardin soit électrifié ou dispose au moins d’une prise électrique dans laquelle brancher l’appareil.

4.1/5 - (39 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn