Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$64,245.28

BTC 0.81%

Ethereum

Ethereum

$3,491.54

ETH -0.28%

NEO

NEO

$11.32

NEO -0.33%

Waves

Waves

$0.95

WAVES -2.12%

Monero

Monero

$162.22

XMR -3.20%

Litecoin

Litecoin

$74.32

LTC 1.67%

Les dangers de la 5G en avion

 

L’avancée technologique se fait de plus en plus ressentir ces dernières années. L’une des dernières en date et qui fait beaucoup parler est indéniablement la 5G. Cependant, si cette technologie représente bon nombre d’avantages, il se révèle judicieux de faire attention quant aux endroits où vous pouvez l’utiliser. Découvrez donc dans les prochaines lignes quels sont les dangers d’utiliser la 5G dans un avion. Pour ceux qui ne sont pas encore bien informés sur cette dernière, retrouvez les essentiels à savoir dans cet article également.

 

Actualités sur les mobiles : les essentiels à connaître sur la 5G

 

L’une des actualités sur les mobiles du moment est celle concernant la 5G. Soyez à la page !

 

La définition de la 5G

Dans le monde de la téléphonie mobile, la 5G se définit comme suit : « c’est la 5ᵉ génération des standards mis en œuvre, et cela, à une échelle mondiale. » 

 

L’utilité de la 5G

La technologie 5G est une technologie récente permettant de transférer diverses données à un débit très élevé. Pour approfondir cette notion, sachez que vous pourrez envoyer des fichiers avec un débit de 1 Tbit/s au km² et de 100 Mbit/s. Cette prochaine génération de connectivité vous assure les éléments suivants :

  • une très bonne vitesse de téléchargement ;
  • une excellente vitesse d’envoi de données ;
  • une couverture plus large ;
  • une connexion beaucoup plus stable. 

La 5G et ses potentiels risques dans un avion

 

Même si la présence de la 5G autour d’un aéroport ou à proximité d’un avion ne le fera pas avoir un accident, il existe tout de même certains risques. Regardez quels sont-ils !

 

Mauvaise interaction avec des appareils sensibles

Il est à noter que la 5G utilise une bande de fréquence C afin de fonctionner. Toutefois, un appareil appelé radioaltimètre, qui se trouve à bord des avions, utilise également la même fréquence. De ce fait, si ces deux éléments interféraient, de nombreux soucis pourraient survenir comme le radioaltimètre est un outil qui possède de nombreuses fonctions primordiales au sein d’un avion. 

 

Les rôles d’un radioaltimètre

Le radioaltimètre est un outil dont les pilotes ne peuvent s’en passer. En effet, il est indispensable pour un atterrissage réussi surtout lorsqu’un brouillard est en vue. Par ailleurs, c’est aussi le radioaltimètre qui permet aux pilotes d’éviter des obstacles à l’instar des montagnes. Enfin, sachez que cet outil est aussi relié aux éléments suivants : les commandes, le freinage, … 

4.2/5 - (16 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn