YOPmail : Email jetable et anonyme

Pour se débarrasser des spams, de la présence des publicités ainsi que des risques de piratages et d’attaques de robots, un email jetable et anonyme est ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’un service qui ne propose aucun engagement fournissant une adresse email ou adresse électronique anonyme, temporaire et gratuite, c’est le cas de YOPmail. Chaque courrier électronique envoyé à la messagerie des emails temporaires s’autodétruisent. Plus de risques de mails indésirables dans votre boite de réception. Comment avoir une adresse YOPmail ? Pourquoi utiliser ce genre de d’adresse mail ? Découvrez les réponses dans l’article suivant.

 

Qu’est-ce qu’un email jetable et anonyme ?

 

Un email jetable et anonyme est une adresse e-mail qui permet de réceptionner des courriels indésirables. Le service joue un rôle d’antispam dans votre messagerie, évitant les publicités en tout genre.

Les messages reçus seront alors supprimés de manière automatique du compte de messagerie. Bien que l’e-mail jetable soit quelque peu particulier, son principe reste toutefois assez simple :

  • Une nouvelle adresse spécifique vous sera attribuée – à lire : FB la nouvelle adresse Facebook ! – en liaison avec le nom de domaine il est même possible de créer une adresse par vous-même ;
  • Le formulaire d’un site sera rempli à partir de l’adresse mail jetable et anonyme ;
  • La boite-aux-lettres de la messagerie sera accessible via mot de passe ou via un lien unique.

 

Qu’est-ce que YOPmail ?

 

Yopmail est un service d’email jetable et anonyme très connu sur le web. Le service a été implanté pour contrer les spams et les publicités non sollicitées du net.

L’adresse électronique éphémère peut avoir une durée d’utilisation entre quelques minutes et un mois au maximum. Il est possible de créer plusieurs adresses jetables et anonymes en même temps.

Vous pourrez utiliser le mail pour valider une inscription sur un site par exemple pour vous éviter d’avoir à recevoir la validation dans votre adresse principale.

Mais il faut faire attention, l’adresse temporaire générée par yopmail n’est aucunement protégée par mot de passe. Quiconque peut alors avoir accès à la boite courriel.

 

Comment avoir une adresse YOPmail ?

 

Le service yopmail est à accès-libre et dispose d’une interface disponible en français, proposant de nombreuses fonctionnalités. Il est important de noter que les adresses mails ne sont pas véritablement créées ou supprimées. Seuls les messages seront supprimés au bout de 8 jours.

 

La création de l’adresse jetable

Pour ce faire, commencer par se rendre sur le site officiel YOPmail à l’aide d’un navigateur internet de votre choix, Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, etc.

Mettre dans le champ jaune l’adresse email à utiliser, avec par exemple un nom fictif d’un service suivi de votre nom. Sélectionner la rubrique « Vérifier les mails ».

Vous serez redirigé vers une autre page avec une boite de réception encore vierge. Dans le cas où la boite de messagerie comporte déjà des emails, l’adresse Anonymous choisie a déjà été employée par une autre personne. Créer en un nouveau compte pour éviter toute confusion.

Un alias unique est fourni par YOPmail à toutes les boites de réception, à utiliser lors des inscriptions sur forums ou sites pour camoufler votre adresse.

 

La validation

Ne surtout pas oublier de valider l’adresse mail lorsque vous l’aurez utilisé pour s’inscrire sur un forum ou une plateforme. Pour se rendre dans la messagerie :

  • Toujours se connecter avec un navigateur web ;
  • Taper l’adresse YOPmail suivie de l’adresse de votre compte ou directement aller sur le site pour entrer l’adresse, à vous le choix ;
  • Cliquer sur le lien pour la validation, comme dans le courriel classique.

Il arrive que des sites internet bloquent les adresses emails jetables YOPmail. Pour éviter ce genre de mésaventure, vous avez la possibilité d’opter pour d’autres domaines.

 

https://pixabay.com/fr/illustrations/e-mail-clavier-ordinateur-poster-%c3%a0-824310/

 

Pourquoi utiliser un email jetable et anonyme ?

 

Il y a des tas de raisons pour lesquelles les adresses emails anonymes sont très utiles pour les utilisateurs du web.

S’inscrire anonymement sur les sites web

Comme évoqué plus tôt, la principale utilisation des adresses électroniques jetables est de pouvoir s’inscrire sur certains sites anonymement, pour éviter les risques de piratages au niveau de votre boite mail.

 

Se débarrasser des spammeurs

C’est frustrant d’avoir affaire aux spams et aux différentes publicités qui enflamment le web. Pour ne pas les recevoir directement sur votre véritable adresse, il vaut mieux changer l’adresse en fake.

 

Optimiser l’espace de stockage de votre messagerie professionnelle

Certains mails ne sont pas indispensables à conserver dans sa messagerie principale. Les messages inutiles sont des fois trop nombreuses que l’on risque de passer à côté des plus importants.

C’est en même temps une solution efficace pour optimiser son espace de stockage. Plus besoin de devoir passer du temps à trier et effacer les courriels non sollicités.

 

 

Peut-on supprimer un courriel temporaire ?

 

Ils sont appelés temporaires car leur utilisation est limitée. En un mot, ils seront supprimés d'eux-mêmes après un temps déterminé. Il existe plusieurs serveurs qui permettent la création de comptes jetables, et vous devrez en choisir un pour faire votre e-mail.

Cette première méthode est destinée à ceux qui ne veulent pas le faire manuellement. Maintenant, si vous êtes de ceux qui veulent supprimer votre compte sans avoir à attendre, vous devrez suivre les étapes que nous laissons ci-dessous :

  1. Dans la boîte de réception du serveur que vous avez choisi, vous trouverez une petite icône en forme d'engrenage.
  2. Ensuite, cliquez sur Options.
  3. Plusieurs sections apparaîtront, choisissez celle qui dit Compte.
  4. Cliquez sur Delete email account, ou Dispose email address.
  5. Enfin, cliquez sur Supprimer le compte, ou Supprimer le compte.

 

Des astuces pour utiliser YOPmail

 

  • Certains services Internet bloquent les adresses électroniques jetables, de sorte que vous ne pouvez pas les utiliser pour vous inscrire. Il est toutefois heureux que les domaines supplémentaires de YOPmail ne soient pas bloqués, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser pour vous inscrire même si l'adresse principale de YOPmail est bloquée.
  • Un utilisateur qui souhaite s'inscrire à un service nécessitant une adresse électronique – peut-être à des fins de vérification – peut sélectionner n'importe quel nom d'utilisateur souhaité, par exemple ghacks@yopmail.com directement sans configuration initiale.
  • Vous pouvez ensuite vérifier l'adresse sur YOPmail en entrant le nom d'utilisateur sur la page d'accueil du service. Vous pouvez également vérifier n'importe quel nom directement en chargeant http://www.yopmail.com?name-of-your-inbox directement dans le navigateur de votre choix. Remplacez le nom de votre boîte aux lettres par le nom d'utilisateur que vous voulez vérifier.
  • Notez que les adresses ne sont pas protégées, ce qui signifie que toute personne qui entre le nom sélectionné peut vérifier tous les e-mails que cette adresse a reçus.
  • Les courriels qui figurent sous le compte de messagerie peuvent être lus et supprimés. Il n'y a aucun moyen de répondre à un courriel en utilisant le service d'adresse électronique jetable. Les messages restent dans le compte pendant une période de cinq jours, à moins qu'ils ne soient supprimés durant cette période par un utilisateur.
  • YOPmail propose un plugin pour Internet Explorer, un add-on pour Firefox et un widget pour Opera qui devraient satisfaire la majorité des internautes. De nombreux autres services de messagerie jetables affichent les courriels sous forme de messages texte uniquement. YOPmail peut passer au format HTML et afficher également les en-têtes des messages, ce qui est très utile pour analyser le contenu.
  • Une autre option intéressante est la possibilité de transférer les e-mails vers un autre compte de messagerie. Cela s'avère pratique si l'e-mail contient des informations spécifiques au compte, comme des noms d'utilisateur, des mots de passe ou des questions de sécurité.
  • Chaque boîte de réception YOPmail possède un alias unique, généré automatiquement par le service. Vous pouvez l'utiliser pour rechercher votre boîte de réception. Supposons que vous choisissiez example@yopmail.com comme adresse électronique car elle est facile à retenir. YOPmail génère une adresse unique dès que vous créez l'exemple d'email. Si vous utilisez l'alias pour vous inscrire sur des sites Web, vous pouvez toujours utiliser le nom d'utilisateur d'exemple pour rechercher des e-mails. Toute autre personne consultant l'adresse e-mail exemple ne verra pas les e-mails envoyés à l'alias.
4.3/5 - (39 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn