Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$64,272.46

BTC 1.09%

Ethereum

Ethereum

$3,495.22

ETH 0.62%

NEO

NEO

$11.30

NEO 0.43%

Waves

Waves

$0.95

WAVES -2.89%

Monero

Monero

$163.01

XMR -2.11%

Litecoin

Litecoin

$74.12

LTC 2.29%

Qu’est-ce que le web3?

 

Comment pouvez-vous utiliser Web3 dans vos projets d’application Node.js à grande échelle ?

Il s’agit d’une brève introduction à Web3 et à la manière dont il peut être utilisé dans des applications Node.js à grande échelle. Prenez en compte les aspects techniques de l’utilisation de Web3 dans des applications Node.js à grande échelle, en mettant l’accent sur l’utilisation de Web3 pour la messagerie, le stockage et le contrôle des données. Pour rappel, Web3 est la Méta-Couche de Javascript (et plus généralement de JavaScript) qui fournit l’infrastructure permettant d’activer ces fonctionnalités avancées. Web3 peut être utilisé de différentes manières, mais ceci n’est qu’une brève introduction et ne présente que les idées et concepts de base. Jetons un coup d’œil à du code. Il montrera quelques exemples courants de en utilisant les mêmes méthodes et principes dans un environnement réel.

 

Qu’est-ce que web3.js ? 

Web3.js est une bibliothèque JavaScript qui vous permet :

  • de créer ;
  • publier ;
  • et gérer des applications Web. 

Il a été développé dans le but de simplifier la création et la gestion d’applications web utilisant JavaScript. Il existe de nombreuses façons de déployer des applications Web sur Internet. Le moyen le plus courant consiste à utiliser une architecture de microservice, où chaque service a son propre environnement et déploiement indépendants. Un problème avec une telle approche est que chaque microservice a besoin de son propre serveur pour exécuter les fichiers de contenu et de paramètres, ainsi que les informations de configuration d’autres services. Vous devez installer un serveur sur votre propre ordinateur pour servir ces fichiers. En revanche, vous pouvez utiliser des réseaux de diffusion de contenu (CDN) basés sur le cloud et des équilibreurs de charge pour déployer vos microservices dans une architecture distribuée. Le CDN est un service qui met en cache le contenu de ses clients et le distribue sur plusieurs serveurs sur différents emplacements physiques partout dans le monde.

 

Quels sont les avantages de Web3.Js par rapport aux autres frameworks JavaScript côté serveur ?

Avec Web3.js, vous pouvez créer des applications complexes avec un minimum de code. Cela contraste avec d’autres frameworks JavaScript côté serveur comme AngularJS et Node.js qui nécessitent beaucoup plus de connaissances et d’expérience en matière de codage. Web3.js est conçu pour être simple et facile à utiliser, il est donc recommandé aux débutants. De plus, Web3.js possède une couche d’abstraction JavaScript qui vous permettra de développer plus facilement vos applications avec moins de connaissances en code. 

 

Avantages et inconvénients de Web3.js :

Web3.js est un framework JavaScript inspiré de la puissante plate-forme Ethereum et compte déjà de nombreux développeurs qui le connaissent déjà. L’un des avantages de ce framework JavaScript est que vous n’avez pas besoin d’écrire de code pour créer un portefeuille Web, ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur le contenu. La création du portefeuille se fait par une simple ligne de code. Actuellement, nous avons les fonctionnalités suivantes : 

  • sauvegarde et récupération des données du portefeuille ;
  • assistance à vie pour tous vos portefeuilles personnels, ce qui signifie que vous obtiendrez un nouveau portefeuille s’il n’est pas utilisé avant la date d’expiration.
4.7/5 - (26 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn