Tapez pour rechercher

Astuces

Comment télécharger des GIF depuis Twitter sur Android

Si vous êtes entrain de lire cet article, vous savez déjà sans doute que les GIF sont très populaires de nos jours. Ils sont désormais aussi fréquents que les images et les vidéos. Alors qu’on peut les voir sur la majorité des réseaux sociaux, ils sont particulièrement très populaire sur Twitter. L’une des raisons de cette popularité est la limite du nombre de caractères qu’impose ce réseau social. La récente mise à jour qui permet d’écrire 280 caractères au lieu de 140 auparavant, n’a pas eu une grande influence sur l’utilisation fréquente des GIF. Il faut croire que cette limite ne permet pas d’exprimer totalement un point de vue en un tweet. Les GIF sont donc là pour donner un visuel complétant le message écrit. En outre, il faut avouer que les GIF sont très drôles, surtout quand ils traduisent une réaction. Cependant, Twitter n’offre pas la possibilité de télécharger directement les GIF sur votre téléphone et c’est certainement ce qui vous a conduit ici. Rassurez-vous. Vous n’êtes pas le ou la seul(e) à vouloir télécharger ce GIF marrant pour le partager avec vos amis. Dans cet article, nous vous proposons une astuce simple pour régler ce problème.

D’abord, dis moi pourquoi je ne peux télécharger des GIF depuis Twitter

Je suis ravi que vous vous posez la question. Je m’étais posé la même et la réponse m’avait totalement surpris. Roulement de tambour… Vous ne pouvez pas télécharger des GIF depuis Twitter car ils ne sont simplement pas des GIF. Quoi ? Oui, c’est bien cela. Ce ne sont techniquement pas des GIF car ils sont convertis au format MP4 lors de leurs téléchargements. Cette manière de faire offre deux avantages :

  • La réduction de la taille du fichier et donc un téléchargement rapide
  • Un meilleur contrôle avec la fonction ‘pause’ qui n’est pas possible avec les GIF

C’est donc pour ces raisons que les GIF deviennent des fichiers vidéos sur Twitter. Vous savez désormais pourquoi le téléchargement direct n’est pas possible.

Article annexe : Découvrez comment convertir une vidéo youtube en MP3

Télécharger les GIF depuis Twitter sur Android

Merci pour l’explication, mais je suis venu ici pour savoir comment télécharger ce GIF. C’est justement ce dont je compte parler dans cette partie. Bien que ce ne soit pas possible de télécharger directement depuis l’application Twitter, il existe d’autres moyens qui ne sont pas si compliqués. Il vous suffit juste de télécharger une application mobile qui se chargera de faire le travail. Il y a une multitude d’applications capables de rendre ce service, mais mon choix se portera sur Tweet2gif. C’est une application simple, efficace et rapide. Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez le Google Play Store et cherchez dans la barre de recherche “ Tweet2gif” et installez l’application. Vous pouvez aussi cliquez ici directement.
  2. Ensuite, ouvrez l’application Twitter et trouvez le tweet que vous voulez télécharger. Appuyez sur la petite flèche dans le coin supérieur gauche du tweet pour copier le lien (en appyant sur l’option “Copier lien vers Tweet”).
  3. Ouvrez Tweet2gif préalablement installé et coller le lien du tweet dans la barre affichée.
  4. Appuyez sur le bouton “ Télécharger GIF” et le téléchargement sera lancé. Une fois l’opération terminée, vous verrez une confirmation sur la page de l’application. Il vous suffit désormais d’ouvrir votre application Galerie (ou toute autre que vous utilisez pour les médias) pour avoir accès au GIF.

Vous pouvez désormais montrer ou envoyer ce GIF à votre ami et télécharger plusieurs GIF à l’avenir.