Tapez pour rechercher

Astuces

Les 5 meilleures applications mobiles GPS hors-ligne : Android et iOS

On évoque souvent l’application Google Maps quand on parle de GPS pour smartphones sous Android et iOS.

C’est évidemment une des meilleures applications cartographique sur le marché à l’heure actuelle. Mais il faut savoir que ce n’est pas la seule et que selon l’utilisation que vous en faites, il y’en a bien d’autres qui s’avéreront complémentaires. Voici une sélection des 5 meilleures applications de GPS hors-ligne pour les plateformes Android et iOS.

Waze – GPS, Cartes, Trafic & Navigation en temps réel

Waze est sûrement l’une des plateformes de navigation la plus utilisée du moment. Son point fort, outre le téléchargement de cartes hors ligne, c’est la « communication » en direct avec les autres automobilistes. Avec Waze vous saurez toujours ce qu’il se passe sur votre route. Non seulement vous recevrez des alertes concernant la circulation, les contrôles, les accidents, etc. Mais vous serez également encouragés à alerter les autres automobilistes par le biais du bouton « alerte » de votre smartphone.

Fonctionnement : Gratuit
Taille de l’application : 67.14 Mo

Sygic – Maps et GPS Navigation

Sygic est sans aucun doute l’une des applications GPS hors ligne pour smartphone les plus populaires. Elle offre une navigation avec de nombreuses fonctionnalités intelligentes comme les itinéraires alternatifs, un affichage des limitations de vitesse, un guidage virage par virage et une direction vocale (qui peut être modifiée et vous indiquera chaque nom de rue afin de pouvoir mieux s’orienter tout en gardant les yeux sur la route).

L’application vous offre évidemment la possibilité de télécharger les cartes Tom-Tom de presque tous les pays du monde pour une utilisation hors ligne. Enfin, sachez que vous disposez de 7 jours d’essais gratuits. Par la suite vous pourrez opter pour une licence à vie.

Fonctionnement : Gratuit + Achats In-App
Taille de l’application : 32.77 Mo

HERE WeGo


HERE WeGo
 est téléchargée par plus de 10 millions de personnes et possède une très grande base de données sur plus de 100 pays dans le monde. Outre la prise en compte du trafic en temps réel et la proposition de trajets alternatifs, elle propose le guidage vocal « turn-by-turn » en voiture, en transports en communs et à pied.

L’application prend également en compte le prix des transports en commun et celui des taxis et vous pouvez même modifier les cartes selon votre besoin.

Fonctionnement : Gratuit
Taille de l’application : 35.40 Mo

OsmAnd – Cartes et Navigation

OsmAnd pour OSM Automated Navigation Directions, vous offre la possibilité d’utiliser vos cartes hors-ligne en toute simplicité. Mise à jour très régulièrement, elle utilise les cartes Open Street Map et vous offre la possibilité de télécharger jusqu’à 5 cartes pour la version gratuite.

La version payante, en plus de vous donner la possibilité de télécharger plus de cartes, vous donne également des informations Wikipédia sur les points d’intérêts que vous croiserez.

Fonctionnement : Gratuit + Payant (à parti de +5 cartes)
Taille de l’application : 54.96 Mo

Maps.me – Cartes hors ligne et itinéraire routier

me vous permet d’accéder à de nombreuses cartes hors ligne mises à jour régulièrement via Open Street Map. Avec cette application vous aurez également la possibilité d’accéder à des sentiers de randonnée et à des lieux manquants sur d’autres cartes. De plus, vous pouvez enregistrer les lieux qui vous plaisent et les partager avec vos amis. Avec plus de 50 millions d’utilisateurs, Maps.me a fait ses preuves, à vous de l’essayer !

Fonctionnement : Gratuit
Taille de l’application : 78.26 Mo