Comment couper votre carte SIM au format Micro SIM

publié le 05.02.2014 par Mickaël

Vous venez de commander votre nouveau téléphone et là c’est le drame ! Vous avez une carte SIM standard et il faut une micro SIM.

cartes-sim-multisim-oberthur

Pas de panique, j’ai rencontré ce problème pour le passage mon Nexus S et mon Nexus 5. Je vais donc vous expliquer comment éviter d’avoir à payer 5€ à votre opérateur pour avoir une nouvelle carte SIM à la taille souhaitée.

Avant de commencer cherchez bien dans vos tiroirs si vous avez des vielles cartes SIM que vous auriez gardées, comme ça vous pourrez vous entraîner dessus si vous avez peur de faire des bêtises.

Prenez votre carte SIM et poser la sur le patron si dessous afin de savoir où vous devez réaliser les découpes mais également pour valider que l’échelle est la bonne et que votre patron n’a pas été déformé durant l’impression.

patronAttention durant la phase de découpe ne découper JAMAIS la partie électronique (elle est visible il n’y a rien de noyé dans le plastique et donc d’invisible). N’hésitez pas à découper un peu plus large vous pourrez toujours limer le plastique pour être à la bonne cote. Une fois que votre découpe est faite placer la carte SIM dans votre téléphone et profitez de votre nouveau jouet :-) . Même si cette opération est vraiment très simple, elle comporte un risque pour votre carte SIM c’est pourquoi  androidetvous.com et moi  ne  nous engageons pas sur l’état finale de votre carte SIM.

Bon à savoir également :

  • Si demain vous changer d’opérateur, pensez à toujours demander la plus petite des cartes SIM que l’opérateur vous propose car il existe des adaptateurs vous permettant  de placer une micro SIM dans un logement de carte SIM standard.

mobilefun-adaptateur carte SIM

  • Si vous avez peur de réaliser cette découpe seul, sachez qu’il existe des perforatrices de carte SIM pour faire cette opération à votre place.

mobilefun-perfoMême si cette opération est vraiment très simple, elle comporte un risque pour votre carte SIM c’est pourquoi  androidetvous.com et moi  ne  nous engageons pas sur l’état finale de votre carte SIM.

9 Commentaires

  1. fanny a écrit:

    en fait maintenant ma carte sim n’est pas reconnue par mon acer je fais quoi?

  2. Yves Frippiat a écrit:

    super ça marche pour moi un grand merci

  3. Eve a écrit:

    c’est super ! ça marche. il faut bien découper doucement proche de la puce. il faut y aller doucement jusqu’à avoir la bonne taille pour avoir le contact de reconnaissance du mobile.

  4. Ju-Lee a écrit:

    Il me faut une carte microsim car Orange me trimbale de la boutique au téléphone, en boutique ils veulent pas me la filer et me demande d’appeler, mais ça répond pas, je pars bientôt en plus… Bref, j’ai testé sur une vieille carte sim et ça marche à la perfection, par contre ma puce celle que j’utilise, et plus grosse que celle que j’ai découpé et j’ai un peu peur qu’elle ne rentre pas dans le mobile malgré tout !!!

  5. Gigi a écrit:

    Chez nous en Belgique pas besoin de couper quoi que ce soit. Le changement de carte est entièrement gratuit ce qui est totalement logique.

Laisser un commentaire