Tapez pour rechercher

Astuces

Choisir son forfait mobile : 3 astuces pour trouver le moins cher

Comment économiser avec son abonnement téléphonique ?

Vous voulez un nouveau forfait téléphonique mais vous ne savez pas comment payer le moins possible ? Vous retrouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour trouver la meilleure offre adaptée à votre budget.

Les différents types de forfaits

De nombreux forfaits existent mais ils ne conviennent pas à tout le monde. Pour être sûr de faire le bon choix, il est important de connaître vos besoins en communication. Il y a par exemple des forfaits illimités, des forfaits bloqués, avec engagement ou sans engagement, des forfaits internationaux, des forfaits professionnels mais aussi des forfaits qui cumulent mobile et box Internet. Un forfait illimité conviendra aux personnes qui communiquent quotidiennement alors qu’un forfait bloqué sera plus adapté pour des très jeunes qui utilisent peu leur téléphone. Comme l’explique Maxime Lombardini, directeur général de Free : « On est sur un marché très concurrentiel. C’est important d’avoir la meilleure offre. »

Conseils pour faire des économies

Désormais, nous possédons tous un téléphone portable mais nous n’en avons pas tous la même utilisation. Certains s’en servent peu ou souhaitent tout simplement réduire leurs dépenses : les parents qui recherchent un forfait basique pour leur enfant, des personnes âgées, des étudiants ou des familles nombreuses. Il est important de connaître vos consommations réelles pour payer uniquement ce que vous utilisez et non pas des options qui ne vous serviront pas.

N’hésitez pas à suivre nos recommandations pour réduire votre facture téléphonique.

1- Comparer les abonnements

Avant de choisir définitivement son forfait mobile pas cher, il est important de prendre le temps de comparer toutes les offres et ce qu’elles proposent. Les prix peuvent varier fortement d’un opérateur à l’autre. Si vous n’avez pas besoin d’un forfait illimité, il ne faut pas hésiter à opter pour un forfait plus basique, mais qui vous reviendra moins cher.

2- Profiter des promotions en cours

Les opérateurs sont en grande concurrence et ils n’hésitent pas à lancer des promotions intéressantes. Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James affirme d’ailleurs que « les promotions sont devenues permanentes ». Il existe même des promotions à vie avec des remises qui ne durent pas que la première année.

3- Choisir un forfait sans engagement

Ce type de forfait est avantageux. Il permet de changer d’opérateur à tout moment, en fonction des promotions en cours. Il n’y a aucune démarche à effectuer et vous pouvez conserver votre numéro de téléphone. Si vous ne souhaitez pas acheter de téléphone avec votre forfait, les abonnements sans engagement ont le meilleur rapport qualité-prix.

Lire aussi : Comment connecter son téléphone au réseau freeWifi Secure