Tapez pour rechercher

Android

Comment passer des appels avec une enceinte intelligente ?

La technologie ne cesse d’évoluer, c’est un fait. Les objets deviennent de plus en plus connectés. Ils sont équipés d’une intelligence artificielle et ils peuvent vous permettre un gain de temps considérable. Avec ce type d’objet, vous pourrez envoyer des messages par SMS ou WhatsApp, entendre la réponse de votre correspondant par le biais de l’enceinte intelligente vous permet de rester concentré sur ce que vous faites. C’est très pratique pour les personnes qui cuisinent ou qui sont occupées et ne peuvent pas utiliser le téléphone à ce moment précis.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment s’y prendre pour réaliser ce type d’action. Vous allez voir, c’est impressionnant de facilité !

Que faut-il pour passer des appels avec une enceinte intelligente ?

Tout d’abord, il vous faudra votre voix. Dans cet article, puisque nous traitons d’Android sur le site, nous allons nous concentrer sur Google et son assistant, modestement appelé « Google Assistant ».
De ce fait, pour réaliser ce type d’action, il faudra :

  • Une enceinte intelligente : nous vous recommandons la Google Home et la Google Home Mini. D’autres enceintes intelligentes sont disponibles sur le marché, mais il vous faudra vous assurer qu’elle intègre bien Google Assistant pour en prendre le contrôle.
  • Quand cette enceinte est arrivée chez vous, il faudra la connecter à Internet. Pour cela, un compte Google est nécessaire.
  • Configurer correctement l’assistant Google et télécharger l’application Google Home pour gérer l’enceinte et faire la liaison entre votre téléphone et le produit connecté.
  • Être résident aux États-Unis ou au Canada. Il faut posséder le numéro de téléphone qui va bien avec. Ce service n’est pas encore disponible pour la France ni pour l’Europe.

La possibilité de passer des appels depuis l’enceinte Google Home ou Google Home Mini n’est possible qu’avec les numéros de téléphone enregistrés sur le territoire de l’Oncle Sam ou au Canada. Néanmoins, les résidents de ces pays peuvent l’utiliser pour contacter des numéros internationaux et même des numéros payants. La dernière possibilité est d’échanger avec un contact qui possède un numéro compatible avec Google Voice.

Qu’en est-il pour les appels vidéo ?

Les enceintes comme le Google Home et le Google Home Mini ne possèdent pas de caméra à proprement parler. Il n’est donc pas possible de passer des appels avec.
Toutefois, si vous possédez un écran intelligent et que l’Assistant Google est compatible, il est tout à fait possible de passer des appels avec. Pour ce faire, la configuration des appels vidéo est relativement simple.
Le pré requis pour mettre en oeuvre cette manipulation est d’avoir Google Duo, aussi bien pour celui qui appelle que celui qui reçoit l’appel. Une fois que votre écran intelligent est configuré, il ne vous reste plus qu’à donner l’ordre « Appel vidéo *nomducontact* » et le tour est joué. Vous verrez : c’est très simple.
Pour les personnes qui ont une Google Nest Hub, vous ne pourrez voir que la personne qui appelle. Elle ne pourra pas vous voir. L’appareil n’est pas équipé d’une caméra. Néanmoins, Google Duo fonctionne et vous pourrez aisément voir vos amis, que l’affichage soit en portrait ou en paysage.
Cette manipulation est disponible partout dans le monde.
Au passage, on en profite pour vanter les mérites de l’application Google Duo qui est très intéressante et qu’on utilise beaucoup à la rédaction. C’est une application qui a bien évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, à la manière d’un FaceTime chez Apple, elle permet d’offrir de grandes performances.
Les appels vidéo sont de plus en plus souvent utilisés, et pour cause : ils offrent une véritable proximité entre les deux personnes qui se contactent.

Malheureusement, les appels classiques ne sont pas encore disponibles pour la France. C’est dommage. Aux États-Unis, nous avons des amis qui nous ont montré le principe et c’est bluffant d’efficacité et de précision dans le son audio.
En revanche, les appels vidéo sont possibles. Nous avons la Google Nest Hub qui est une sorte de petite tour de contrôle pour la maison. C’est très intéressant et efficace pour les appels vidéo.