Tapez pour rechercher

Astuces

Comment supprimer un mobile du Google Play Store ?

Vous êtes peut-être comme nous : vous testez différents mobiles et smartphones au cours de l’année. Parfois, certains appareils vont vous accompagner pendant une longue période quand d’autres ne seront là que pour une courte durée.
Le Google Play Store est là pour centraliser toutes les applications qui vont prendre place sur votre smartphone. Mais ce n’est pas « juste » un magasin d’applications. C’est bien plus que ça. Il s’agit d’une manière, pour Google, de centraliser un maximum d’informations sur vos données. Et en cumulant plusieurs smartphones, Google retrouve plusieurs données. Or ce n’est pas toujours pratique à faire au quotidien.
Dans cet article, nous allons voir ensemble comment supprimer un terminal de votre compte Google sur le Play Store. En réalité, on ne supprime pas un téléphone de votre liste du Google Play Store. On le masque.

Une manipulation simple et rapide à mettre en oeuvre

Le retrait d’un appareil sur le Google Play Store est relativement simple.

Supprimer un mobile du Google Play Store depuis un ordinateur

Pour ce faire, il faut se rendre sur la version web du Google Play Store. Le fait de le faire depuis un ordinateur fluidifie la manipulation et accélère le processus.
Une fois que l’interface est à vous et que vous vous êtes bien connecté à votre compte Google, il faudra cliquer sur la roue crantée qui se situe en haut à droite. Cette icône peut se trouver sous votre photo de profil (ce n’est pas toujours le cas en fonction des résolutions d’écran). Une fois que c’est fait, vous accédez à une nouvelle interface avec « Mes appareils ». Vous retrouverez la liste de tous les smartphones Android que vous avez testés. Repérez le smartphone que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton à droite « Modifier ». Vous allez avoir la possibilité de décocher « Afficher dans les menus » dans la colonne « Visibilité dans Market ». Décochez cette case et le tour est joué ! Aussi simple que ça !

Supprimer un mobile du Google Play Store depuis un smartphone

Il n’est pas, à ce jour, possible d’accéder à une liste d’appareils présents sur le Google Play Store depuis un smartphone.
La seule possibilité est de suivre les étapes qui se trouvent plus haut dans cette page.