Tapez pour rechercher

Astuces

Vous voulez garder vos plans de vacances en sécurité ? Suivez ces 3 conseils

Ce qui habituellement vous coûtait l’effort d’appeler ou de rendre visite à un agent de voyage peut maintenant être fait en quelques swipes et quelques scans.

Oui, planifier des vacances n’a jamais été plus simple qu’à l’ère des applications, des smartphones et des processus de paiement en ligne. Si vous avez le temps et les finances nécessaires, vous pourriez littéralement aller à l’aéroport, utiliser une application pour réserver votre vol, votre hôtel et votre voiture de location en quelques minutes, et être en route pour des îles paradisiaques en moins d’une heure.

Mais avec la facilité vient aussi la corruption, comme les voyageurs et les compagnies de voyages l’ont maintes fois constaté dans ce monde de plus en plus numérique. Lorsque vous planifiez un voyage et surtout en faites un, il y a quelques conseils et astuces à apprendre pour vous garder en sécurité et vous assurer que votre système informatique est hors de danger.

Souvenez-vous, les scammers et les pirates cherchent constamment des moyens de profiter des gens. Lorsque vous planifiez et prenez des vacances, gardez les détails pour vous-même ou un petit cercle de proches. Et surtout, assurez-vous d’investir dans des outils de sécurité Internet où que vous soyez, où que vous alliez, consultez cette liste de logiciels antivirus et de détecteurs anti-malware.

Assurez-vous que le site web de voyages que vous utilisez est sécurisé et légitime

C’est la chose la plus importante à considérer, surtout si vous visitez de nombreux sites web et obtenez de nombreuses offres par courriel ou via des médias sociaux. Les pirates sont si doués pour le clonage de sites qu’ils peuvent même tromper les gens qui les construisent. Si vous obtenez un lien sur une offre de voyage, assurez-vous de visiter le site web réel plutôt que de cliquer sur le lien; souvent vous serez redirigé ailleurs pour voler vos informations bancaires ou vous faire entrer des informations personnelles dans un formulaire pointant sur un site web malveillant. Assurez-vous également qu’il y a un «https» plutôt que «http» sur tout site web sur lequel vous prévoyez d’utiliser une carte de paiement. Le « S » représente « Secure Sockets Layer » qui est un protocole de sécurité pour établir des liens cryptés, garantissant le bon déroulement de votre paiement.

Ne postez pas sur les médias sociaux que vous êtes en vacances

Cela pourrait être amusant (et un peu prétentieux) de montrer les endroits sublimes et les choses incroyables que vous et votre famille font en vacances, mais c’est une épée à double tranchant. Poster que vous êtes en vacances informe les criminels que vous n’êtes pas à la maison, et que c’est le meilleur moment pour tester votre sécurité réelle et frapper à votre cyber-porte pour voir si quelqu’un répond. Et quand vous postez que votre famille adore l’hôtel Courtside Marriott à San Diego, qu’est-ce qui empêche un criminel de s’y rendre et de demander après (votre Nom de Famille) pour obtenir le numéro de votre chambre et y entrer par effraction ? Partagez votre voyage une fois revenu(e), pas tant que vous êtes là-bas et vulnérable. Consultez cette liste de conseils sociaux en voyage.

N’utilisez jamais de Wi-Fi public en vacances

Les portails de connexion Wi-Fi dans les hôtels, les parcs d’attractions, les aéroports, les gares et tous les autres lieux de transit vous avertissent quand vous vous connectez – ces réseaux ne sont pas sûrs et vous ne devriez pas y entrer d’informations personnelles. Mais des millions de gens font cela chaque année, aveugles de la corruption à laquelle ils s’exposent. Si c’est une nécessité de vous connecter pour le travail, les affaires ou effectuer des transactions financières, veuillez utiliser un VPN pour assurer votre sécurité. La plupart des smartphones ont une couverture VPN intégrée, et vous pouvez prendre un essai gratuit de 10 à 30 jours chez beaucoup de sociétés du secteur.

Lire aussi : Comment optimiser le débit de sa connexion Internet avec un routeur WiFi

Vous voulez garder vos plans de vacances en sécurité ? Suivez ces 3 conseils
4.1 (82%) 20 votes