Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

Crypto

Étude: 6 Américains sur 10 ont entendu parler de Bitcoin

Le Bitcoin est de plus en plus connu. Une étude a par exemple révélé que 6 Américains sur 10 ont entendu parler du Bitcoin. Cette étude a été menée par Global Blockchain Business Council et Survey Monkey.

Intérêt croissant pour la cryptomonnaie

Une étude réalisée par Global Blockchain Business Council et Survey Monkey sur 5 761 américains a révélé l’avis que les Américains ont sur les cryptomonnaies. Cette enquête a essentiellement étudié l’attitude des Américains vis-à-vis du Bitcoin.

Survey Monkey explique la méthodologie de l’enquête en montrant que « Les données ont été pondérées en fonction de l’âge, de la race, du sexe, de l’éducation et de la géographie à l’aide de l’American Community Survey du Census Bureau pour refléter la composition démographique des États-Unis ».

5 % des personnes interrogées avaient investi déjà dans la cryptomonnaie. 21 % des personnes ont déclaré qu’elles envisageaient investir dans les devises virtuelles.

Sur les 5 % ayant déjà investis, le rapport indique que le tiers utilise le Bitcoin « pour échapper à la réglementation gouvernementale ». 63 % estiment que l’investissement dans le Bitcoin croîtra. 28 % considèrent leur investissement comme un stock de valeur. Les détenteurs du Bitcoin ont en effet montré une plus grande volonté d’investir encore plus si les circonstances le permettent.

Pendant que 41% des détenteurs du Bitcoin estiment que le Bitcoin est une bulle qui va éclater, 10% pensent que le Bitcoin va disparaître. Il est tout de même important de noter que 70% des sondés pensent que la valeur du Bitcoin va augmenter.

A lire également: Comment acheter des bitcoins ?

La connaissance du Bitcoin s’accroît

Une première enquête sur la connaissance sur le Bitcoin avait été réalisée en 2013 par l’entreprise On Device. Cette enquête a été faite dans le cadre d’une conférence devant se tenir à Londres. Elle a révélé que 25% des Américains en avaient entendu parler. Au moment de ce sondage, le Bitcoin n’avait que quatre ans d’existence. Mais la notoriété de cette monnaie virtuelle a augmenté au fil du temps. On peut d’ailleurs s’en convaincre avec les données du sondage réalisée par Global Blockchain Business Council et Survey Monkey.

Même si la cryptomonnaie est de plus en plus connue, notez cependant que le taux de détenteurs de monnaie virtuelle est encore très bas.

Étude: 6 Américains sur 10 ont entendu parler de Bitcoin
Notez cet avis