Tapez pour rechercher

Actualité

FoldiMate : le premier robot qui plie le linge à votre place

La délivrance est là pour tous les flemmards, grâce à FoldiMate, l’appareil qui vous dispense de l’accablante cérémonie de pliage de linge. Eh bien ! après l’apparition de la machine à laver, de l’aspirateur robot et du lave-vaisselle pour simplifier votre quotidien, FoldiMate vous permet de plier vos habits en un temps très court.

Présentation du robot FoldiMate

L’invention FoldiMate affole la communauté des internautes. Ce robot va en effet apporter une révolution dans le quotidien de tous ses acquéreurs. Cette invention développée par Gal Rozo, Omer Einav, Izak Orbach, Tomer Lark et Rotem Lesher, mesure 82 centimètres de haut et 71 centimètres de large pour un poids de 30 kg. Elle permet de repasser, de plier, et même de parfumer votre linge en moins d’une minute. Grâce aux boutons de la machine, vous pourrez indiquer le type de linge que vous souhaitez défroisser (système de traitement des textiles à la vapeur), plier et parfumer.

Lire aussi d’autres articles tech.

La machine ne peut prendre que 15 à 20 pièces à la fois. Vous avez 5 secondes pour accrocher votre linge sur les pinces de la machine. Elle vous fera ensuite le repassage en 20 secondes. En 10 secondes, la machine vous plie chaque habit. Les concepteurs affirment que vous gagnerez deux fois plus de temps à laisser le robot FoldiMate traiter vos habits que si vous décidez vous-mêmes de le faire. Notez cependant que FoldiMate n’est pas en mesure de traiter le linge trop grand comme les draps et les couvertures ou le linge trop petit comme les chaussettes et les sous-vêtements.

Performant mais coûteux

Même si FoldiMate propose des services très intéressants, son prix pourrait tout de même refroidir. En effet, ce robot coûte 700 et 850 dollars. Le dispositif de repassage à la vapeur est vendu à environ 300 dollars. Les capsules qui vous permettront de parfumer agréablement votre linge coûtent quant à elles entre 15 et 40 dollars.

Il est vrai que des améliorations sont prévues pour la version numéro 2 de la machine qui est en cours de conception. Elles permettront par exemple de ne plus avoir à accrocher soi-même le linge sur la machine. En effet, devoir accrocher le linge pour une machine quelque peu coûteuse, est loin d’être réjouissant. Il est aussi prévu de pouvoir mettre en même temps plus de linge à traiter dans le robot.

La sortie de l’édition familiale du robot FoldiMate est prévue pour cette année. De nombreuses personnes espèrent vivement que les prix de la machine et de ses accessoires seront moins repoussants.

Voir le site de la marque.

Notez cet avis