Tapez pour rechercher

Conseils

Le guide ultime pour contacter le support d’Instagram

Vous vous retrouvez peut-être dans ce cas : vous souhaitez contacter le support d’Instagram. Seulement, vous êtes lassé de ne pas avoir de réponse ou encore de ne pas trouver la meilleure méthode. Il est vrai que c’est parfois un parcours de combattant.
Pour vous aider dans votre démarche, nous allons vous présenter un petit guide qui présente différentes solutions pour contacter le service client d’Instagram. On vous prévient d’entrée : certaines manipulations vont avoir des réponses, d’autres non.

La voie classique : mail et téléphone

Pour commencer, il y a bien la solution classique qui est le numéro de téléphone ainsi que l’adresse mail. Ces deux données sont accessibles au public, ce qui veut dire que tous les utilisateurs d’Instagram peuvent les utiliser. En d’autres termes, ce ne sont pas les canaux à privilégier puisqu’il est très peu probable que vous obteniez une réponse à votre demande.
Le numéro de téléphone est : +1 650 543 4800 quand l’adresse mail est [email protected].
La conduite à tenir si vous désirez utiliser cette méthode est la patience. Plus vous serez patient, meilleures seront les chances d’avoir une réponse… ou de ne pas s’énerver contre le support d’Instagram qui ne répond pas.
L’autre paramètre à prendre en compte sera la barrière de la langue. Il est préférable d’opter pour une conversation ou un mail en anglais plutôt qu’en français. Le taux de réponse sera plus important… Mais attention : n’utilisez pas les traducteurs en ligne qui peuvent donner des mots qui ne sont pas utilisés dans le sens de votre phrase. Soyez vigilants et prudents.

Comprendre les raisons de cette difficulté

Il est évident qu’on peut se poser cette question et elle est légitime : pourquoi est-ce très compliqué de contacter Instagram ? La réponse est simple : parce qu’il y a beaucoup d’utilisateurs et beaucoup de personnes qui les contactent. Il faut se rendre à l’évidence : Instagram possède plus d’un milliard d’utilisateurs. Pour traiter toutes les demandes de chaque personne, il faut y consacrer du temps, de l’énergie et du personnel. Instagram n’est pas réputée pour être la société qui prend à coeur les réclamations de ses utilisateurs…
Pour augmenter ses chances d’être contacté et d’avoir une réponse, il faut être une personne influente avec un certain nombre d’abonnés. Pour les individus qui n’ont même pas 500 abonnés, il est « évident » qu’ils ne « perdront » pas leur temps alors que des instagrammeurs avec plusieurs millions de followers ont des besoins plus importants. Instagram observe beaucoup cette donnée.

Comment contacter le support d’Instagram quand on est une personne avec un petit nombre d’abonnés ?

Les personnes qui n’ont pas une grande notoriété ne pourront pas utiliser des moyens plus ou moins légaux pour contacter une personne en particulier sur Instagram (et c’est un comble).
Depuis le site Internet officiel de la marque, il est possible de se rendre sur la page « Support » prévue à cet effet. Par la suite, plusieurs menus sont disponibles. Vous pourrez également utiliser le moteur de recherches intégré pour avoir des réponses à vos questions. C’est un outil très complet qui peut avoir la réponse à votre interrogation.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre problématique, il ne vous restera plus qu’à les contacter et à exposer votre problème. On ne peut malheureusement pas vous garantir d’avoir une réponse rapidement, et une réponse tout court…

Comment contacter le support d’Instagram quand on est une personne qui possède beaucoup d’abonnés (plusieurs milliers et plusieurs millions) ?

Les « influenceurs » et les créateurs de contenus sont des cibles privilégiées d’Instagram. En effet, ce réseau social est l’outil privilégié pour communiquer avec sa communauté. Entre la photo, les produits et les interactions avec les marques, tout le monde y trouve son compte.
Malheureusement en cas de problème, il semblerait que tout le monde soit logé à la même enseigne. Sauf si vous avez un carnet d’adresses important.
Lorsque vous utilisez le support comme on l’a vu plus haut, il est possible que votre nombre d’abonnés vous fasse passer en priorité. Mais ce n’est pas toujours le cas.
Un marché a vu le jour, celui des employés Instagram qui proposent des services au « noir ». Ce sont des prestations non officielles qui permettent d’avoir une réponse plus ou moins rapide. À titre personnel, au nom de la rédaction, nous n’avons pas de contact ni de solution pour ce problème à vous proposer.

Contacter Instagram via Facebook

Les personnes qui s’occupent de la publicité sur Facebook et sur Instagram peuvent avoir une chance d’avoir une réponse plus rapide. En effet, l’utilisateur qui dépense de l’argent sur Facebook va enrichir le réseau social. Pour qu’il continue de donner de l’argent, il faudra le rendre heureux… Pour ce faire, il va répondre plus rapidement à sa problématique sur Instagram pour être sûr de lui apporter une entière satisfaction.

Nous serions curieux de connaître votre avis sur la question et votre témoignage à ce sujet. Dites-nous quelle a été votre expérience !