Tapez pour rechercher

Android

5 meilleurs jeux d’échecs pour Android

Les échecs sont un excellent exercice cérébral. Jouer régulièrement vous fera sûrement améliorer vos compétences en logique. Non seulement cela, vous aurez sûrement aussi du plaisir à gagner le jeu.

Cependant, le problème est parfois que vous ne pouvez pas trouver un adversaire avec qui jouer. Tout le monde semble être trop occupé ces jours-ci pour une bonne partie d’échecs. Aussi, apporter un jeu d’échecs est aussi une corvée parce qu’il peut être trop encombrant. C’est une bonne chose qu’aujourd’hui, nous puisions profiter du jeu d’échecs même sans adversaire et même sans apporter un jeu d’échecs n’importe où. Mais comment est-ce possible ? Avec la technologie d’aujourd’hui, nous n’avons besoin que de nos téléphones portables et tablettes pour enfin profiter des échecs.

Dans ce post, nous allons regarder cinq des meilleures parties d’échecs pour les téléphones Android. Commençons par le premier !

Chess Live

Vous pouvez profiter de ce jeu sans les publicités. Le jeu est assez simple, il n’y a pas de coach automatisé. Chess Live vous donne l’option pour le mode 1 joueur, le mode 2 joueurs ou le mode jeu en ligne. Si vous voulez pratiquer vos compétences d’échecs, c’est certainement le jeu pour vous parce qu’il a des niveaux qui sont plus difficiles. Vous apprendrez sûrement beaucoup en jouant à Chess Live.

Chess-play and learn

Comme son nom l’indique, cette application vous permet d’apprendre les bases des échecs et de pouvoir atteindre de grands sommets en jouant au jeu. Vous pouvez jouer avec de vrais joueurs dans le monde entier, et même interagir avec eux pendant le jeu, ajoutant plus de piment à vos parties d’échecs. Vous pouvez même jouer contre l’IA ou l’ordinateur pour affiner vos compétences avant de jouer contre de vrais adversaires. L’ordinateur analysera également où vous vous êtes trompé et vous aidera à faire les ajustements nécessaires pour éviter toute erreur à l’avenir.

Play Magnus

Ce jeu est conçu pour jouer comme le grand maître Magnus Carlsen, ce qui signifie que vous devrez sérieusement augmenter votre jeu afin de battre Magnus. Le jeu n’implique pas que Carlsen joue lui-même, mais un algorithme qui a analysé la méthode de jeu de Carlsen et en a construit une version AI. Inutile de dire que ce n’est pas votre jeu d’échecs. Il offre actuellement un gameplay solo, bien que les développeurs mentionnent que le support multijoueur sera bientôt inclus. Certains joueurs peuvent même se qualifier pour jouer à Magnus en direct à un endroit secret chaque année.

Lire aussi : Jeux hors-ligne sur smartphones et tablettes Android

DroidFish Chess

Basé sur le robuste moteur d’échecs Stockfish, DroidFish offre le même ensemble de fonctionnalités, mais avec un ensemble unique de plateaux et de thèmes au choix. Vous pouvez même ajouter ou supprimer des moteurs d’échecs de votre choix de la liste fournie par le développeur. L’interface utilisateur est assez basique, ce qui n’est pas particulièrement préoccupant puisque le jeu ne dépend pas trop des visuels. Il y a une horloge dédiée à bord, ce qui la rend beaucoup plus semblable à une partie d’échecs régulière.

Chess Tactics Pro (Puzzles)

Cette application vous donne une connaissance approfondie des échecs en vous donnant des puzzles à résoudre. Il y a différents niveaux à choisir, vous pouvez donc essayer cette application indépendamment de votre expertise. Les puzzles sont disponibles tous les jours pour s’assurer que vous restez accroché à l’application. Il y a une variété de thèmes de plateau à choisir aussi bien, ainsi vous n’avez pas à vous soucier de vous ennuyer de l’arrangement du plateau après une interaction prolongée avec le jeu.

Vous avez maintenant cinq options à choisir pour l’application d’échecs parfaite pour votre téléphone Android. Vous n’avez pas d’excuse pour faire de l’exercice cérébral n’importe quand et n’importe où.

5 meilleurs jeux d’échecs pour Android
3.4 (68.89%) 9 votes