Tapez pour rechercher

Actualité

Nouvelle mise à jour de la bêta Android 7.1 de la Freebox mini 4K, avec l’arrivée de Google Assistant

Depuis quelque temps, il est possible de bénéficier du Google Assistant sur la Free Box Mini 4k. Cette nouveauté est rendue possible par la nouvelle version bêta d’Android Nougat (Android 7.1).

De nouvelles corrections

Free News annonce l’arrivée de Google Assistant sur la Free Box Mini 4K pour les participants au programme bêta. Pour rappel, le programme bêta a été lancé en novembre 2017 et une liste de participants a été ouverte pendant un temps. Les utilisateurs concernés pourront intégrer (télécharger et installer) cette nouvelle version à leur Free Box Mini 4K en la redémarrant. Le micro de la télécommande pourra permettre d’activer l’assistant vocal de Google avec la formule magique « OK Google ». Le mode de fonctionnement est le même que sur un smartphone ou sur tout autre appareil embarquant le Google Assistant.

Tous les bénéficiaires de la nouvelle version pourront remarquer que les problèmes liés à la lecture d’un enregistrement et au bouton Home inactif ont été corrigés. Il y a également les bugs de performance Wi-Fi et de performance TNT et l’impossibilité de réorganiser les applications qui ont été corrigés.

Les utilisateurs qui ne font pas partie du programme bêta pourront bénéficier dans les prochains mois de la version bêta d’Android Nougat. Pour le moment, aucune date officielle n’est publiée.

Ce n’est pas trop tôt

Même si cette actualisation pourra ravir les utilisateurs, elle s’est fait attendre un peu trop. La Free Box Mini 4K a été lancé en mars 2015. La version Android qu’elle exploitait était celle datant de novembre 2014, le Android 5.1 Lollipop. Ainsi, il a fallu attendre près de 3 ans pour que les bugs soient corrigés ou qu’une nouvelle version soit disponible. La version Android 6.0 Marshmallow n’a par exemple pas été disponible sur la Free Box Mini 4K. Il est fortement espéré que ces longs retards ne soient plus une habitude.

Les amoureux des nouveautés pourront se faire mieux plaisir avec la Freebox version 7. Xavier Niel résume la Freebox V7 en la qualifiant de

« box disruptive qui ne correspond à rien de ce qui existe déjà ».

Sa date de sortie est prévue pour 2018. Elle permettra aux utilisateurs de profiter d’un système audio et vidéo multiroom et des services de streaming de Spotify et Deezer.

Nouvelle mise à jour de la bêta Android 7.1 de la Freebox mini 4K, avec l’arrivée de Google Assistant
Notez cet avis