Unicef Australie se tourne vers l’exploitation de cryptocurrency mining pour la collecte de fonds

Unicef Australie a annoncé The Hopepage, une plateforme de cryptocurrency mining basée sur un navigateur qui utilise la puissance de traitement d’un ordinateur tiers pour générer automatiquement des fonds.

Lorsque sur The Hopepage, le navigateur d’une personne utilise le processeur de l’ordinateur pour résoudre les algorithmes de cryptocurrency — les utilisateurs peuvent choisir la puissance du processeur qu’ils veulent donner à la tâche.

Plus le navigateur est ouvert longtemps, plus la puissance du processeur est donnée, ce qui signifie que plus d’algorithmes sont résolus, ce qui permet de gagner de la cryptocurrency.

En savoir plus

« L’exploitation minière est parfaitement sûre pour votre ordinateur. Si vous vous inquiétez de la consommation d’énergie, diminuez la quantité de puissance de traitement que vous donnez « , explique l’Unicef.

La cryptocurrency est alors automatiquement donnée à l’Unicef Australie et est transformée en fonds réels qui, selon l’organisation, atteignent les enfants par le biais d’approvisionnements tels que l’eau potable, les aliments thérapeutiques et les vaccins.

« Nous voulions tirer parti des nouvelles technologies émergentes pour mieux faire connaître les crises humanitaires actuelles et recueillir des fonds pour aider les enfants pris dans ces crises « , a déclaré Jennifer Tierney, directrice de la collecte de fonds et des communications de l’Unicef Australie. « La page de l’espoir permet aux Australiens d’apporter aide et espoir aux enfants vulnérables en ouvrant simplement la page pendant qu’ils sont en ligne.

La plateforme de don est alimentée par AuthedMine.com de Coinhive, qui offre un mineur Monero qui peut être intégré à d’autres sites Web.

Combattre le fléau des attaques sans dossier

Les logiciels malveillants sans fichier représentent une menace sérieuse pour les solutions audiovisuelles traditionnelles en utilisant des méthodes discrètes souvent invisibles pour la détection des menaces standard. Cylance fournit des outils avancés qui privent les menaces sans fichiers des ressources dont ils ont besoin pour survivre.

L’Unicef est une agence mondiale d’aide humanitaire et de développement axée sur les droits de l’enfant. Bien qu’il s’agisse du Fonds des Nations Unies pour l’enfance, l’Unicef n’est pas financé par l’ONU ; il fournit plutôt une aide sous forme de dons volontaires.

Selon l’Unicef, The Hopepage soutient actuellement la réponse de l’organisation à la crise de Rohingya. Il a déclaré que tous les fonds recueillis par l’intermédiaire de The Hopepage aideront à fournir des fournitures aux enfants rohingyas qui ont fui leur foyer au Myanmar et qui vivent maintenant dans des camps de réfugiés au Bangladesh.