Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$56,453.40

BTC 9.49%

Ethereum

Ethereum

$3,237.83

ETH 4.19%

NEO

NEO

$13.51

NEO 5.34%

Waves

Waves

$2.55

WAVES 3.78%

Monero

Monero

$139.87

XMR 7.56%

Litecoin

Litecoin

$74.59

LTC 6.70%

Comment voir un film en streaming en 2022?

 

Le streaming est le processus de lecture d’un fichier multimédia numérique à partir d’une application directement sur l’ordinateur d’un utilisateur, le plus souvent via Internet. Le streaming diffère du téléchargement en ce que le fichier numérique n’est pas enregistré sur le disque dur mais, plutôt lu en temps réel, simultanément avec l’utilisateur.

 

Qu’est-ce qu’une nouvelle plateforme de streaming et comment fonctionne-t-elle réellement ?

Le streaming peut être effectué via un logiciel de streaming vidéo, tel que Windows Media Player ou VLC media player. La première utilisation du terme « streaming » remonte à 1996, lorsqu’il faisait référence à tout ce qui provenait d’une ligne téléphonique diffusée depuis un ordinateur sur Internet. Le streaming, ou streaming en ligne, est un procédé d’encodage d’une programmation audio ou vidéo sur un ordinateur en flux continu. Cet audio ou vidéo codé peut ensuite être diffusé sur Internet à l’aide d’un protocole de communication approprié, tel que HTTP dans le cas d’un média de diffusion en continu basé sur le Web. Des protocoles comme HTTP permettent aux ordinateurs de communiquer entre eux, afin de transmettre différents types de données. Le protocole ne se limite pas au streaming multimédia, mais peut être trouvé dans les domaines de l’informatique distribuée et des réseaux informatiques. Les protocoles sont un ensemble de règles suivies par toutes les parties impliquées dans une communication. Ces règles peuvent varier d’une application à l’autre et souvent seul le développeur du logiciel sait ce que fait le protocole. Voici un exemple du fonctionnement de HTTP : HTTP est un protocole TCP/IP pour les communications basées sur le réseau entre des systèmes informatiques sur Internet ou tout autre réseau. Il s’agit d’une méthode de communication sans état, basée sur un protocole, qui utilise TCP pour fournir un flux fiable de messages entre ordinateurs. Il y a toujours un début et une fin à chaque protocole. Le début est lorsque le client envoie le premier message et la fin lorsqu’il envoie son dernier message. Au sein de ces deux points, de nombreuses commandes différentes peuvent être envoyées, telles que demandes de données, réponses aux commandes et accusés de réception.

 

Comment les nouvelles plateformes de streaming perturbent l’industrie du marketing vidéo ?

Le streaming est devenu un outil puissant pour les marketeurs. Les principales plateformes de streaming ont créé une plateforme publicitaire beaucoup plus diversifiée et ciblée qui contribue également à augmenter les revenus. Cette plate-forme permet la publicité ciblée de produits et services, ce qui contribue à son tour à augmenter les revenus. Contrairement aux médias traditionnels, tels que la télévision, le streaming en ligne et les jeux vidéo n’ont pas connu la croissance explosive des médias traditionnels. Avec l’avènement des principales plateformes de streaming comme Netflix, Hulu, Spotify et YouTube Red, il y a eu une plus grande diversité de contenu créé. Cependant, le principal inconvénient des plateformes de streaming est qu’elles ne sont pas accessibles de la même manière dans toute la société. Au lieu de cela, les jeux vidéo en ligne ont connu une plus grande croissance de l’audience et des revenus que les médias traditionnels. Le temps passé à jouer aux jeux vidéo a dépassé celui de la télévision en 2017. L’industrie mondiale a connu une croissance annuelle constante depuis 2012. Bien que l’industrie du jeu soit principalement dominée par les hommes, les 18 à 24 ans ont vu une augmentation de 10 % du temps passé à jouer à des jeux vidéo depuis 2012.

 

Quelles sont les meilleures plateformes de streaming sur le marché ?

Les meilleures plateformes de streaming incluent : 

1. Netflix ;

2. YouTube Rouge ;

3. Spotify ;

4. Amazon Prime Vidéo ;

5. Contraction ;

6. HBO ;

7. Hulu avec la télévision en direct ;

8. CBS All Access.

 

4.6/5 - (20 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn