Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » A la une » [TEST] Minix, une Apple TV façon Android !

[TEST] Minix, une Apple TV façon Android !

Android sur la télévision, un concept un peu farfelu surtout pour nous en France qui bénéficions dans nos forfaits ADSL de box TV qui nous propose déjà de nombreux services.
De plus une question se pose, le système mobile de Mountain View peut-il vraiment s’adapter à la télévision?

Par ce test nous allons vous apporter des éléments qui vous aideront à voir si ce système peut répondre à vos besoins ou à vos envies.

Minix est une société est né en 2008 et est basé à Hong Kong, ils ont commencés par la conception de produits informatiques compact notamment les cartes mères mini-ITX.
Par ce test je vais également vous donnez mon sentiment sur un produit pas tellement officiel et que vous qualifierez surement de “chinoiserie”!

Que vaut cet appareil qui se situe entre 110 et 120 euros frais de port inclus ?

Packaging et design

La boite est assez compacte et pleines d’informations. Sur la face avant vous avez la marque en haut à droite avec leur slogan Next Generation Computing.

Au milieu vous trouverez le nom du modèle NEO X5 et quelques infos telles que le stockage de 16 Go et le processeur dual-core ainsi que l’os sur lequel il tourne à savoir : Android.

En dessous vous avez les points forts de l’appareil sous forme de label, comme le HDMI 1.4ale wifi N, le support full HD 1080P1GB Ram, le Bluetooth et le support de wifi HotSpot.

Sur la tranche supérieure vous avez l’adresse du site internet officiel www.minix.com.hk.

La tranche inférieure vous avez toujours la marque, le modèle, le slogan mais en plus une photo de l’appareil.

Du côté gauche de la boite, nous avons comme sur les autres parties, marque modèle slogan mais sur la droite vous avez une invitation à les retrouver sur Facebook avec le lien
http://www.facebook.com/minixtech ainsi que le QR code qui permet de les retrouver plus rapidement avec smartphone ou tablette.
Sans oublier le petit bugdroid pour rappeler que vous êtes bien sur Android.

Sur le côté droit toujours la même chose sur la gauche et la droite le “What’s in the box”, qui y a-t-il dans la boite:

  • Minix Neo X5 X 1
  • Minix remote X 1
  • 5V Power adapter X 1
  • Micro-USB OTG cable X 1
  • Setup guide X 1

Sur le dos de la boite vous avez les caractéristiques complètes de l’appareil et montre les différentes normes auxquelles il répond comme par exemple le  « RoHS » signifie Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment, c’est-à-dire « restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ». (Source Wikipedia)

Le noir et le blanc donne un côté classe avec un zeste de vert qui fait référence immédiatement à Android ainsi que Bugdroid.

Je pense que le design du produit vous a tout de suite sauté aux yeux si je vous mets ces deux photos, côte à côte:

 

Minix - Test de La google TV façon Android!

Minix - Test de La google TV façon Android!

Mais cela ne semble pas poser de problème à la marque, je n’ai pas entendu de plainte d’Apple sur ce sujet et le packaging montre même une photo du produit.

Ils ne sont pas de la même taille, le Neo X5 est d’ailleurs bien moins compacte que son concurrent ceux-ci dit il propose bien plus et reste tout de même léger et assez discret.

Un design carré avec des bords arrondis, le plastique est l’unique matière.

Un mélange de plastique brillant sur les contours et un rugueux sur le dessus et dessous.
Sur la partie du dessus vous avez la marque qui elle est gravé en plastique brillant.

La partie de dessous contient un bugdroid lui aussi en plastique brillant et dessous en gris vous avez la marque, le modèle, le stockage avec les normes, un ou deux détails techniques comme le voltage et l’ampérage maximum ainsi que le “Design by Minix” et le célèbre “Assembled in China”.

Il faut se montrer prudent car le plastique se raye surtout sur les côtés et même quand on le pose. Quant au plastique rugueux, il est moins sensible mais pas infaillible.
L’épaisseur est de 2 cm ce qui est plutôt compacte, il bénéficie de finitions plutôt bonne car aucune visse n’est apparente, ce n’est pas un objet qu’on essaye à tout prix de cacher.

Minix - Test de La google TV façon Android!

Une connectique riche !

Le Neo X5 bénéficie vraiment d’une connectique complète:

Sur un côté vous disposez de

  • Prise casque (Jack 3.5mm)
  • Prise Micro (jack 3.5mm)
  • Un port USB
  • Un lecteur de carte SD (compatible avec beaucoup de cartes si vous disposez de leurs adaptateurs)
  • Un port Micro USB (compatible OTG)

Sur l’autre côté

  • Un bouton enfoncé pour accéder au recovery
  • HDMI 1.4a (norme compatible avec les téléviseurs ou écran 3D)
  • Port optique (afin de pouvoir bénéficier d’une sortie numérique)
  • 2 ports USB
  • Port RJ45 (pour vous connectez en ethernet)
  • et le port pour l’alimentation

Une connectique impressionnante digne d’un ordinateur de bureau cerise sur la gâteau des normes sans fils également très nombreuses:

  • Les ports USB sont compatibles avec les clés 3G
  • Il dispose de l’infra rouge pour la télécommande fournit
  • DLNA (compatible avec vos appareils bénéficiant de cette norme)
  • AIR Play (norme sans fil pour pouvoir partagé votre contenu IOS et le Minix)

Bref le Neo X5 a pour vocation d’être au centre de votre contenu numérique.

Minix - Test de La google TV façon Android!

La télécommande est clairement un point noir de ce produit, hideuse et sommaire elle ne répond pas très bien si vous êtes trop éloigné et si vous cachez un peu votre boitiez.

Heureusement il est possible de la remplacer soit par une télécommande bluetooth ou une air mouse keyboard, une autre solution est également disponible mais vous la découvrirez un peu plus bas dans ce test.

Caractéristiques du Neo X5

Voici les caractéristiques complètes du Minix qui sont présents dans la boite, on peut voir qu’elles sont très complètes:

Minix - Test de La google TV façon Android!

 

Un dual Core dont on entend souvent parler sur le net mais dont on connait finalement pas grand-chose, utilisé chez quelques fabricants de dongles ou des marques Chinoises et Archos  qui l’utilise sur sa 80SX.
Cependant le processeur aurait des performances honorables et serait peu coûteux pour les fabricants ce qui leur permet de vendre des produits à bas prix.

Le Mali 400 quand à lui est un processeur graphique puissant puisque c’est celui que vous pouvez retrouver sur le Galaxy S3 et le Galaxy note 2, une bonne nouvelle donc pour la partie jeux vidéo mais également pour le décodage de films en haute définition.

Utilisation et performance

Voici quelques résultats de benchmark :

Minix - Test de La google TV façon Android!

Linpack Multi thread

Test single Thread

Test single Thread

 

Minix - Test de La google TV façon Android!

A titre de comparaison un Galaxy S3 obtient 12446 sur Antutu, sur Linpack il avait 23.044 en single thread et 80.241 en multi thread, ce sont donc des scores qui  ne sont pas exceptionnels mais dans la moyenne.

L’Android TV face au box

La question peut se poser, que peux faire Android sur notre télévision face à nos Box?

En effet en France lorsque nous souscrivons à une offre ADSL nous avons une box qui permet déjà de rentre notre télévision un peu plus smart.

Cependant ses offres ne sont pas obligatoire, et donc vous pouvez tout simplement refuser de prendre la box tv ce qui peut vous faire gagner quelques euros puisque plus de location
pour le matériel.

De plus elles ne proposent pas toute le même niveau de service par exemple, toutes ne disposent pas d’un navigateur web, elles ne peuvent pas faire console de jeux, pas de store d’applications et ne sont pas transportable.

Avec le système Android vous bénéficiez des avantages de vos box et bien plus :

  • Vous pouvez accéder à la télévision en directe
  • Accédez à de nombreuses applications de télévisions de rattrapage
  • Avoir tous les portails de vidéos à la demande comme Youtube, dailymotion, rutube, metacafe.com…
  • Accédez à vos podcasts audio et vidéos (le Podcast d’AndroidEtvous sur votre télévision la classe non?)
  • Pouvoir jouer à des jeux comme Shadow Gun, Angry Birds, Asphalt et pour les nostalgiques les anciennes consoles grâces aux émulateurs.
  • Consultez la météo quand vous le souhaitez
  • Regardez vos films hautes définitions en vf comme en vostfr
  • Avoir un environnement entièrement personnalisée en fonction de ses besoins

Cependant si vous estimez que l’interface “Android pure” est trop lourde à gérer sur une télévision, pas de panique Minix propose une interface épurée et simplifiée au maximum.

Tout le visuel d’Android que vous connaissez est masqué par ce thème. La télécommande devient également nettement plus adaptée.

Il y a également divers launchers disponible sur le market (ex Go launcher HD qui est une version tablette) vous permettant de choisir l’interface qui vous semble la plus conviviale.

C’est comme d’habitude avec Android il y en a pour tous les goûts.

Minix jusqu’au bout avec son produit et bien plus!

Le produit est accompagné de quelques petits ajouts vu ci-dessus mais également:

Minix - Test de L'Apple TV façon Android!

Un gestionnaire de fichiers ergonomique et assez jolie, il ressemble pas mal à ce que propose des constructeurs tels que Toshiba, Acer, Asus avec un côté les diverses sources que vous souhaitez consulter tels que la mémoire interne, le slot SD, l’USB, le SATA (chose étrange je n’ai pas vu de port SATA) mais également votre réseau local.

Un média center qui vous permet non seulement de scannez votre réseau mais également de vous proposer de partager du contenu depuis votre Minix vers par exemple votre pc ou une box!
Les menus sont également simples et élégants.

Minix - Test de L'Apple TV façon Android!

20130113235604044

L’application VOD est sublime elle propose de nombreux films et séries asiatiques mais également Américains, cerise sur le gâteau pour ceux qui sont anglophones vous pourrez les regarder en streaming directe haute définition, car les films ne sont pas doublés.

Ils ont également un store!

Le store est également sympa visuellement mais sans beaucoup intérêt car nous avons accès au Play Store!

Faut il se méfier de cette Chinoiserie?

Comme tous produits Android quand vous êtes connaisseurs, une des principales choses que vous faites avant même de l’acheter et de voir s’il existe un suiviune communauté surtout que c’est un produit qui nous vient de Chine.

Avec la marque Minix je fus très vite soulagé, partout où le produit était en vente j’ai pu voir qu’il était indiqué comme sur la boite:

“Sous Android 4.0.4 mais upgradable en 4.1.1.”

Un bon point donc car j’allais pouvoir bénéficier de Jelly Bean.

J’ai été également sur leur profil Facebook et j’ai d’ailleurs été surpris car celui-ci est très animé et il y a de nombreux échanges entre le constructeur et ses clients et pas que pour des problèmes!

Des échanges comme celui-ci il y en a beaucoup!

Des échanges comme celui-ci il y en a beaucoup!

Leur produit est loin d’un succès à la Samsung ou autres ténors du marché. Cependant il devient assez connu pour justifier l’ouverture d’un forum disponible à cette http://minixforums.com/.

J’ai eu quelques échanges avec eux et j’ai toujours eu une réponse, bref je crois rêver enfin une société à l’écoute de ses clients, c’est assez rare donc je trouve cela assez important pour
vous en faire part!

Comme si cela ne suffit pas, la société se permet même d’améliorer son produit, j’ai plusieurs exemples à vous proposer.

Plusieurs personnes dont moi ont fait la demande du support de manettes telles que la PS3 ou la Xbox 360 (en USB) sur la prochaine mise à jour.

Le constructeur a été aidé par quelques personnes sur Facebook et a répondu à nos attentes en intégrant cette option dans leur nouvelle version.

Quand j’ai reçu le Neo X5 je l’utilisais avec mon touchpad Logitech .
Mon appareil était déjà sous Jelly Bean quand Minix par Facebook nous propose une mise à jour et nous fournit un Apk:

Minix - Test de L'Apple TV façon Android!

J’ai installé cette application sur ma tablette et sur mon smartphone, qu’elle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu que je pouvais désormais contrôler mon Android TV grâce à elle.
Elle est d’ailleurs très complète avec:

  • Un mode Touch pad qui émule une souris avec pointeur
  • Un mode Touch screen qui émule le touché sur votre téléviseur
  • Une fonction clavier qui me fait gagner un temps fou lors de mes saisis!
  • Une touche retour disponible à chaque instant
  • Un onglet qui vous propose une télécommande à l’image de celle au dessus!

Ils ont également un featuring excellente mais uniquement réservé aux clients ayant achetés également une tablette Minix et dont il propose une démonstration sur cette vidéo:

Conclusion

Ce produit est mon cadeau de Noël, j’ai souhaité joué avec un petit moment afin de tester sa fiabilité.

Quand je l’ai reçu j’étais un peu rassuré mais j’avais besoin d’être convaincu.

Mon verdict est Oui, je vous recommande ce produit en effet j’étais sceptique sur ce qu’Android pouvait apporter à ma télévision et je suis convaincu.

Grâce à cette “Super Box”, je peux consulter le contenu que je veux regarder. C‘est moi qui fait ma télévision!

De plus avoir Android et pas une Google TV me permet d’accéder à un market bien plus fournit que celui que Google peine à développer pour la télévision.
Je dois avouer ne pas comprendre la firme de Mountain View qui se met une épine de plus d’en le pied au lieu d’essayer de remanier un peu Android qui en aurait un peu
besoin pour être en harmonie avec la télévision.

Pour les applications, je trouve que celle des tablettes remplissent bien leurs fonctions même si il en faut plus!
Je peux faire du catch up TV, du jeu consulter mes réseaux sociauxmes mails il suffirait que ceux-ci se fondent sur un programme en cours et ça serait parfait.

Quant au NEO X5, vous disposez d’un boitier qui tourne sous Jelly Bean, discret même si trop ressemblant à l’Apple TV.
Pour le moment je dirai que la société étant très peu connu, elle est au petit soin pour leurs clients, espérons que cette philosophie dure un petit moment.

On voit ce qu’ils ont été capable de faire en si peu de temps avec ce produit on ne peut que saluer le travail accompli.
Une communauté qui se met en place petit à petit sur Facebook et le forum peut laisser présager un bon suivi.

Je ne peux pas vous donnez mon opinion sur le SAV je n’ai jamais eu à faire à lui depuis que j’ai eu ce petit cadeau (avant le 25 je dois avouer)!

Malgré toute ses éloges le produit n’est pas parfait, pour le moment les doutes se portent sur ce fameux Rockchip RK3066, je ne sais pas comment il s’en sortira dans
le futur. Je pense qu’il est à l’origine de l’incompatibilité de certaines de mes applications comme Asphalt 7 qui refuse de se lancer.
La mise à jour de l’appareil qui est “assez sportive”, notamment avec des drivers capricieux et qui ne semblent pas aimé “le mariage” avec d’autres drivers d’appareils Android.
Mais également le flash de mise à jour qui format entièrement l’appareil et donc il faut impérativement faire une sauvegarde sur un disque dur ou une carte sd afin de restaurer l’appareil.
Pour les bidouilleurs le Root est donc perdu et il est obligatoire de refaire les manipulations à chaque fois.
Une demande d’update via OTA (over the air) a été faite par de nombreux clients et Minix est en train d’étudier la question, c’est quand même un bon point.

Points Positifs

  • Produit fluide dans l’ensemble
  • Mise à jour de 4.0.4 vers 4.1.1
  • Un constructeur qui fait un bon support (pour le moment), à l’écoute
  • une communauté qui prend forme et s’organise dans un forum!
  • Des améliorations intéressantes (comme le support de la manette, l’application qui propose le contrôle ou le mirroring que l’on espère accessible pour tous un jour)
  • Un boitier discret et silencieux
  • Une partie multimédia complète et bien gérer (DLNA, Air play, de nombreux codecs audio et vidéo lus MKV, WMV, FLAC)
  • Des performances correctes (Android sur grand écran en 1080p 60hz)
  • Un prix correcte

Points Négatifs

  • un peu trop Apple style
  • Il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis si l’on veut être à jour
  • Une fonction extinction pas terrible et une fonction d’allumage inexistante à distance, obliger d’appuyer sur le bouton pour l’allumer.

Rapporter une erreur

A propos de Mickaël Liege

Originaire de Lyon, passionné d'informatique, de mobilité, de nouvelles technologies et toujours à la pointe de l'actualité. C'est pour cela que j'ai créé androidetvous.com.
  • jaysen

    Merci pour ce test, ça fait plaisir de voir qu’il existe un constructeur qui est attentif aux remarques de ses clients. J’espère qu’à l’avenir ils continueront d’être à l’écoute de leur communauté.

  • Rammus

    Tres bon test, depuis le temps que j’en cherchais un!

    En tout cas tu viens de leur faire gagner une vente, mon WD HD TV ayant fini contre le mur après un enieme refus de sa part de lire un fichier pour cause de codecs pas a jour (le suivi par WD est misérable)

    ++

    • http://www.androidetvous.com Santo

      Malheureusement je gagne pas de pourcentage mais tu m’offres au moins la satisfaction d’avoir bien travaillé.
      Je t’en remercie, dès que j’ai un peu de temps je compte faire une vidéo de prise en main, elle arrivera le plus rapidement possible.
      Elle pourra peut être te conforter ou pas ta décision, nous n’avons aucun partenariat avec la marque.
      Juste la passion de découvrir de nouveaux gadgets et de filer un coup de main.
      En attendant si tu as des questions j’essayerai d’y répondre au mieux.

      • Rammus

        C’etait clairement un compliment sur ton test, je sais bien que vous n’y gagnez rien.

        Mais ce que j’ai trouvé vraiment intrerressant, c’est que tu mets le doigt sur un problème récurent c’est le manque de suivi des fabricants (encore pire quand ce sont des marques chinoises) et savoir qu’ils sont à l’écoutes et réactifs c’est vraiment l’argument qui me fait me décider en faveur du Minix alors que d’autres m’interressaient.

  • Nini

    Salut Santo, merci pour le test ! :) Depuis l’autre jour, as-tu eu d’autres bugs ? ou FC ? Moi perso, j’ai envie de le prendre, mais c’est surtout pour les vidéos, j’aimerais lire mes MKV en 1080p dessus, est-ce que ça passe tranquillement ? :)

    • http://www.androidetvous.com Santo

      hello désolé pour le retard, je n’ai pas eu vraiment le temps de l’utiliser depuis le test mais pour le moment aucun FC, d’ailleurs je ne me souviens pas avoir eu de FC depuis Jelly bean je crois (smartphone, tablette, Minix confondu).
      Pour le 1080p pas de souci, je t’invite d’ailleurs à regarder cette vidéo de test réaliser par Minix si ça peut te rassurer.

      http://www.youtube.com/watch?v=uZ3uZkaT2FY

      de plus pour te faire une idée tu peux aller sur le forum

      http://minixforums.com/

      Maintenant les personnes vont plus sur les forums quand ils ont un problème par pour dire que le produit est géniale donc certains soucis ne sont pas d’ordre générale, bref je suis satisfait pour le moment!

      • Nini

        Aucun souci ;) Oh c’est vraiment optimiste, bon je vais l’acheter alors ! :D
        Est-ce que je pourrais savoir où tu l’as acheter ? J’essaie de l’avoir au moins cher :)

  • Nini

    Merci pour la découverte :) J’ai une boutique en tête qui m’a l’air bien fiable ;)

    Bonne soirée !

  • tibox

    Il existe le distributeur officiel pour l’europe :http://www.jwele.de/

    • http://www.androidetvous.com Santo

      Je ne connaissais pas, merci du partage!
      Bonne journée à toi!

  • flo300

    Bonjour,

    Merci pour votre test,je cherche désespérément un boitier dans ce genre avec RJ45
    Mon seul soucis serai de savoir si celui ci arrive a lire des mkv HD ou videos HD a partie d’un NAS en RJ 45.

    Avez vous pu tester cette possibilité.

    Merci d’avance

    • http://www.androidetvous.com Santo

      Malheureusement je n’ai pas de NAS, je n’ai pas testé mais même sur ma box SFR je n’ai jamais pu lire de vidéo en réseau local sans saccade c’est pour cela que j’ai acheté une clé usb, chez moi ce n’est pas inhérent au Minix mais j’ai l’impression que même le 100 mégabits ne suffit pas ou qu’il y a une espèce de parasite.

      Je peux tenter de lire un fichier depuis mon pc sur le Minix pour voir si c’est toujours le cas, si ça t’intéresse?

      • flo300

        merci pour ta rapidité….
        Je pense que c’est un probleme d’optimisation de la box.
        Si tu peux faire un test a l’occasion se serai cool
        car je cherche a virer mon pc de dessous la téié mais c’est la seul chose qui fonctionne
        pour lire mes films HD de mon nas,j’ai essayé avec ma tablette en wifi et ça saccade a mort.

        Merci

        • http://www.androidetvous.com Santo

          J’essayerai mais si c’est un problème lié à ma box je ne sais pas si je parviendrai à atteindre la fluidité dont tu rêves.
          J’aurais du mal à tester aujourd’hui mais j’essaye de t’apporter une réponse le plus vite possible.
          Pour infos nous diffuserons une vidéo de prise en main dans la soirée (je l’ai faîte hier soir), ça pourrait te permettre de voir le boitier en action!

      • chris

        J’ai acheté le boitier voici peu pour faire du skype sur ma TV.
        J’ai testé la lecture d’un film en SD à partir de mon NAS (netgear) en passant par du CPL.
        Ça fonctionne très bien. Il met juste un peu de temps à trouver le NAS sur le réseau.

  • rachid

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Ce boitier a l’air impressionnant.

    Je suis confronté au même problème que flo300. La box de SFR ne permets pas de lire les MKV 1080p (la plupart). L’audio DTS n’est pas supporté (ni par la box SFR, ni par ma TV LG).

    Je cherche donc un petit boitier de ce genre et capable de lire les MKV 1080p avec DTS depuis mon NAS et depuis un disque dur (en NTFS). (causes qui m’ont fait annuler ma commade du MK808).

    Merci pour vos retour.

    • http://www.androidetvous.com Santo

      Regarde la réponse de tibox juste en dessous!
      La vidéo test est pour ce soir n’hésitez à venir nous voir!

  • tibox

    J’ai ce minix neo X5. Depuis DD 2,5 autoalimenté aucun probleme pour du 1080p en usb 2.0. Donc en RJ45 depuis ton NAS cela passera aussi. Attention pas de décodage hardware avec xmbc pour android.

  • Eviltwin

    Il fait envie ce Minix …
    C’est à peu près ce que je cherche depuis qq temps sans svoir trop pour quel produit me décider … ce test tombe à point nommé ^^

    Merci !

  • flo300

    A priori xbmc fonctionne car je l’ai intallé sur une A500 donc sans decodage hardware et mes videos sd et ma musique sont lus sans probleme .
    Le seul soucis pour la HD c’est le taux de transfert trop bas en wifi et parfois quelques soucis d’optimisation en rj 45 sur du matos android.
    Par exemple il y a des problemes avec les adaptateurs usb-RJ45 a connecter sur tablettes ou smartphones
    c’est pour ça que je me dis qu’un RJ45 en natif doit mieux marcher (mais pas sur vu les tests d’un TizzBird F30 en reseau qui saccade sur de la HD)

    Cool pour la video de ce soir…

    • tibox

      Oui xbmc fonctionne (très bien) mais en décodage software pas hardware.

  • Tom

    Dans le test, il est évoqué une appli pour contrôler la minix avec une tablette. Cette aplli fonctionne sans rooter la tablette ?
    Pour l’instant je n’ai trouvé que droidmote pour faire ça.

  • http://www.androidetvous.com Santo

    Hello tout le monde je commence à être débordé de questions dans l’article du Test vidéo je vous propose de continuer là bas, mais je pense que je vais rapidement ouvrir une section sur le forum!
    Pour réunir toutes les informations!

  • mohzza

    Bonjour.
    J ai recu le minix x5 il y une semaine c est un trés bon produit.Pour ce qui ont des doutes je suis relié en reseau rj 45 sur un nas synology.Aucun souci il lit tout les formats memes les bluray…Mkv 1080….et bien d autre.Possibilité de vidéo surveillance.pour ce qui veulent plus de renseignements n hésité pas à me contacter…Amicalement Mohzza

    • http://www.androidetvous.com Santo

      Salut Mohzza, je n’ai pas eu le temps de m’en occuper mais si tu le souhaite, pourquoi pas créer une section
      pour le NEO X5 sur le forum afin d’en discuter et pourquoi pas mettre le tuto (j’ai déjà crée un vidéo tuto pour le root)
      qu’en penses tu?

  • primaking

    La prochaine génération de puces rockchip arrive d’ici la fin du mois
    http://www.shenzhenpc2u.com/2013/01/rk3188-quad-core-cube-pea-ii-ready-for-challange/

    Peut-être que Minix prépare déjà une màj de sa box NEO :08:

  • Abdelooz

    Bonjour,
    Franchement super vidéo et super tuto sur le produit… ça me tante beaucoup d’acheter ce mini tv box qui me semble être un bon produit…Franchement Bravo … ce qu’il faut dire c’est que c’est grâce android qu’on arrive à avoir des produire des bons produits à de bon prix…

    Merci à l’équipe

    • http://www.androidetvous.com Santo

      Salut Abdelooz,

      merci pour le compliment si tu as des questions j’essaierais de te répondre au mieux!

      Excellente journée merci!

      :)

  • http://www.androidetvous.com Santo

    Salut à tous ouverture d’un topic sur notre forum autour du Neo X5, venez nombreux!
    :)

  • http://dstp.fr stef

    Question flash éclaire …..
    Possible de lire une video HD (720p/1080p) via le Wifi ou c’est mort ?…
    Peut-on l’allumer et l’éteindre à distance ?…

    Quelqu’un peux me conseiller une manette/clavier/airmouse/toutEnUn sympa et qui fonctionne bien avec ces dongleTV ..

    Merci,

    • http://www.androidetvous.com Santo

      Salut,
      Pour le wifi je ne sais pas je suis en cpl.
      On ne peut malheureusement pas l’allumer à distance mais on peut l’éteindre.
      J’utilise uniquement l’application donc pas de télécommande pour ça.
      Par contre je t’invite à poser la question dans notre forum il y a une section on est peu nombreux encore mais très actif!

      Bonne soirée !