Tapez pour rechercher

Bons plans

Une appli pour résoudre les mots fléchés et les mots croisés

Une appli pour aider les amateurs de mots fléchés et de mots croisés.

Il n’y a généralement rien de plus frustrant pour un amateur de mots fléchés ou de mots croisés que d’être bloqué à l’intérieur d’une grille à cause d’un mot manquant. Heureusement, certains développeurs ont eu la bonne idée de leur venir en aide en proposant une application mobile capable de résoudre les parties manquantes d’une grille en cours. Et autant le dire de suite, cette application est ultra performante car il est extrêmement difficile de la prendre en défaut. Passons en revue ses différents atouts ainsi que la façon de l’utiliser afin de ne plus être bloqué en cours d’opération.

Une petite aide pour terminer sa grille

Tous les cruciverbistes patentés ont recours à un moment ou à un autre à une aide quelconque et vous ne devriez en aucun cas avoir honte de solliciter un outil numérique pour vous aider à avancer dans votre grille. Parfois, vous pouvez être irrémédiablement bloqué et il devient tout simplement impossible d’avancer. Une grande frustration peut alors naître en vous avec la perspective pas vraiment reluisante qu’il faudra abandonner. C’est précisément à cet instant que cette application prend tout son sens car elle vous permettra de vous sortir de cette situation inconfortable. Son rôle est de vous donner un petit coup de pouce afin que vous puissiez continuer et surtout terminer votre grille. Elle sera bien plus efficace, en l’occurrence, qu’un dictionnaire de mots croisés qui, bien que souvent très utile, demande beaucoup de temps sans aucune garantie à l’arrivée.

Vous allez aimer : Retrica les selfies revisités à la sauce vintage

Une prise en main très simple

Certains pourraient être effrayés par la perspective d’utiliser un outil numérique en pensant que cela nécessite de grandes connaissances en matière de technologie. Rassurez-vous, l’emploi de cette application est extrêmement simple et ne demande pas de compétences particulières. La première chose à effectuer est de télécharger l’application à partir de votre Playstore. Ensuite procédez à son lancement afin que le téléchargement du dictionnaire puisse se faire et cliquez sur démarrer. Il vous suffit ensuite de sélectionner le jeu qui vous concerne puis de saisir les parties des mots qui vous posent problème. Pour cela, introduisez un point d’interrogation pour chaque lettre qui est inconnue. Vous verrez immédiatement toutes les solutions s’afficher sur votre écran. Ce sera ensuite à vous à analyser celle qui est la plus pertinente en vous aidant par exemple de la fonction détails. Cette dernière vous permettra par exemple de connaître la définition du mot considéré. Comme vous le constatez, l’application ne vous donne pas la solution de but en blanc mais se borne à vous aiguiller dans la bonne direction en vous proposant une liste de mots en parfaite adéquation avec les espaces manquants. Il est également possible d’utiliser, par le biais de l’appli, un dictionnaire de synonymes très performant qui vous fera gagner un temps précieux en vous évitant les sempiternelles recherches sur Google.

Une aide précieuse à plusieurs niveaux

Cette application possède la particularité de vous aider à plusieurs niveaux. Tout d’abord, psychologiquement, vous vous sentirez plus à l’aise en sachant que vous ne serez plus confronté à ces terribles moments de frustration lorsque vous êtes bloqué dans une grille. Ensuite, petit à petit, l’appli va vous permettre d’enrichir votre vocabulaire et vous serez ainsi moins tributaire de son aide. Vous allez ainsi progresser de manière inexorable et vous deviendrez rapidement un expert en la matière. Vous pourrez par conséquent viser toujours plus haut en terme de difficulté et vous confronter aux meilleurs de la discipline sans le moindre complexe en préambule. L’occasion au final de vous épanouir totalement au coeur de votre passion.

Une appli pour résoudre les mots fléchés et les mots croisés
3 (60%) 2 votes