Tapez pour rechercher

Actualité

Comment choisir son terminal de paiement ?

La monnaie et les transactions ne datent pas d’hier. Une étude a démontré que plus de 84 millions de cartes circulent à travers les quatre coins du monde aujourd’hui. Aussi, à l’heure actuelle, le terminal de paiement électronique devient un dispositif incontournable. Et même si ce petit bijou est devenu aussi populaire, il est important de savoir que son choix dépend de l’activité de votre entreprise.

Le TPE, que faut-il savoir ?

Ayant bien de nombreux avantages tant du côté des consommateurs que du vendeur, le TPE a une définition très facile à comprendre. Il s’agit entre autres d’un appareil qui permet le paiement par carte bancaire. Ce lecteur est aussi vite devenu une solution de paiement incontournable, très pratique, flexible et transparent. Sensé communiquer avec tous les établissements bancaires, le terminal offre plusieurs modes de communication à savoir par un abonnement IP ou par un abonnement monétique GPRS. Encore faut-il que vous définissiez très bien l’usage de votre TPE. Si vous êtes tenté par l’idée d’en acheter un modèle, ce lecteur coute en général entre 80 à 600 euros en fonction du modèle choisi. Mais vous pourriez aussi bien compter entre 20 à 300 euros pour un modèle mini.

Comment bien choisir son TPE ?

En effet, outre la location, il est plus préférable de devenir un propriétaire de terminal de paiement électronique. Cela dit, privilégiez un appareil neuf plutôt que d’occasion. Il existe cependant bien de nombreux critères à prendre en compte lors de l’achat d’un TPE. Ce lecteur est utilisable en itinérance. Sans engagement et sans abonnement, il s’adapte aussi aux professionnels qu’aux particuliers à faibles volumes de chiffre d’affaires. En choisissant ce mode de paiement, vous faites également le choix d’une complète autonomie. Devenue un mode de paiement très apprécié des Français, la possession d’un TPE vous permettra d’effectuer vos transactions où que vous soyez. Et son choix réside entre autres dans sa praticité, son usage et ses fonctionnalités.

Les acteurs présents sur le marché du TPE

Il existe plusieurs marques actuellement sur le marché du terminal de paiement électronique. Elles se sont démocratisées il y a peu car avant c’était aux banques qu’il fallait s’adresser pour obtenir un TPE. Les marques les plus connues et les plus répandus en France en matière de terminal de point de vente sont :

  • Sumup : leader en France et en Europe, Sumup propose 2 terminaux, le sumup 3G et le AIR,
  • Smile and Pay : la solution made in France, Smile And pay propose également deux terminaux, le maxi smile et pocket, smile,
  • et Izette : qui propose son nouveau terminal, le iZettle Reader 2.

Pour bien choisir votre terminal de paiement, il s’agit de faire le tour des offres et de les comparer. Votre choix se fera en fonction de vos besoins, de vos produits et de la structure de votre société. Enfin, il également bon de savoir que ces marques proposent des tarifs très avantageux et ne nécessites pas de contrat ni d’engagement contrairement aux banques, c’est d’ailleurs pour cela, que les TPE connaissent un essor fulgurant ces derniers temps !

(Source : https://terminaldepaiement.info/)

 

Comment choisir son terminal de paiement ?
4.1 (82.44%) 41 votes